Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

animation clip video

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

animation clip video

Messagepar flex » Mar Aoû 14, 2012 9:37 am

hello à toutes et tous,

j'ai terminé il y a quelques mois un petit clip d'anim pour un groupe de musique punk.
j'ai travaillé sur flash CS3
commentaires et conseils bienvenus

voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=Bj_Xo5zYtYY

d'avance merci!!

flex
flex
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 24, 2012 9:11 am
Film d'animation culte: akira

Re: animation clip video

Messagepar flex » Mer Aoû 29, 2012 1:47 pm

personne pour commenter? c'est vraiment si mauvais que ça?
flex
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 24, 2012 9:11 am
Film d'animation culte: akira

Re: animation clip video

Messagepar » Mer Aoû 29, 2012 2:15 pm

Bin.. les illus sont sympas mais y'en a pas des masses.
C'est minimaliste, même pour du Punk.
L'anim est inexistante, à part l'explosion nucléaire qui commence bien mais ne finit pas.

Et la musique aussi est assez... enfin... pourtant j'aime ça, le punk.
:?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: animation clip video

Messagepar musecyan » Mer Aoû 29, 2012 2:38 pm

je commenterai pas l'anim

mais c'est vrai que la musique ca ressemble plus à du heavy metal avec des gros rifs bien lourd qu'a du punk (en je peux te dire que j'en ai entendu des groupes punk)

ou alors c'est un nouveau genre le heavy-punk (moitié cheveux long gras-moitié crête)

c'est facile pour reconnaître quand ta envie de rester static et de bouger le tête du haut vers le bas c'est du heavy et quand ta envie de partir dans tout les sens en bousculant gentillement tes camarades c'est du punk
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: animation clip video

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 30, 2012 11:28 am

Hello, je rejoins le commentaire de cé pour l'anim (jolis dessins/anim inexistante), c'est un peu dommage !
Pour la musique, je trouve les voix pas désagréables mais la musique un peu moyenne. (on dirait qu'il y a des pains à la batterie... ??)
musecyan a écrit:c'est facile pour reconnaître quand ta envie de rester static et de bouger le tête du haut vers le bas c'est du heavy et quand ta envie de partir dans tout les sens en bousculant gentillement tes camarades c'est du punk

Hum, c'est pas si simple.
Dans les concerts de Suicidal Tendencies (Hardcore/Metal) ou de Slayer (Trash Metal), pogo, headbang et slam se côtoient de près, et c'est parfois très dangereux !
On peut pas dire que ça soit statique ! (J'ai déjà personnellement pris des pieds dans la tête juste avant d'être fouetté par la tignasse de quelqu'un qui faisait l'hélicoptère... :) )
Bon, ceci dit le Trash à des influences Punk, et le Hardcore aussi. Ceci explique celà... :)
Suicidal :

Slayer :

Un Wall of death :

Toutes les astuces du headbang :
Dernière édition par Jacky Chong le Jeu Aoû 30, 2012 4:23 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: animation clip video

Messagepar Bigbengib » Jeu Aoû 30, 2012 12:09 pm

J'adore ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: animation clip video

Messagepar musecyan » Jeu Aoû 30, 2012 1:29 pm

bah bah bah quand je vouais dire statique c'est que tu reste sur place pas que tu bouge pas
le heavy c'est quand même du gros son bourrin bien gras avec un code vestimentaire, des trucs a faire avec les doigts pour faire le diable et des hurlements je trouve pas ca très fin...
Et des paroles,mon dieu les paroles..
Surtout apres avoir vu slayer au eurockeennes avec leur mur d'enceinte marshall derrière eux

ce genre de concert me fait plûtot marrer comme si je voyait de la danse folklorique mais je n'adhere pas trop

alors que le punk c'est revendicatif ca ce prend pas le chou, ca dénonce la société et c'est beaucoup plus rythmé,puis surout les morceaux sont très courts....
contrairement au métal au ca dure des plombes avec en plus des fois des solos de hardcore mélodique ou il joue avec les dents la guitare dans le dos et des explosion sur scène...

c'est un peu trop bling-bling tout ca non décidement vive le punk!!!

pis dans tes videos ceux qui pogottent c'est des skins qui sont venu foutre le souk dans un concert metal :arrow: comment ca je suis de mauvaise fois
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: animation clip video

Messagepar Jacky Chong » Jeu Aoû 30, 2012 4:22 pm

musecyan a écrit:pis dans tes videos ceux qui pogottent c'est des skins qui sont venu foutre le souk dans un concert metal :arrow: comment ca je suis de mauvaise fois

:J'en ris aux éclats !:
musecyan a écrit:le heavy c'est quand même du gros son bourrin bien gras avec un code vestimentaire, des trucs a faire avec les doigts pour faire le diable et des hurlements je trouve pas ca très fin...
Et des paroles,mon dieu les paroles..

Rhooo les raccourcis !!
Mais non, y'a des bonnes paroles, ça dépend des groupes !
Et puis dans le punk aussi y'a des codes vestimentaires...il ne faut pas oublier que les Sex Pistols ont été le premier boysband monté par Jones (guitariste) et Mc Laren (manager/qui avait une boutique de mode). D'ailleur quel style musical n'a pas de code vestimentaire ?
musecyan a écrit:alors que le punk c'est revendicatif ca ce prend pas le chou, ca dénonce la société et c'est beaucoup plus rythmé,puis surout les morceaux sont très courts....

Le punk plus revendicatif, plus rythmé, je sais pas...
Non, vraiment, c'est plus complexe.

PUNK
- Buzzcock / parlent de sexe, d'amour (Fiction Romance, Orgasm Addict)
- Dead Kennedys / a fond a gauche, critiquent la culture de masse américaine, les politiques, les religions (Frankenchrist, In God we Trust Inc.)
- Black Flag / parle de soumission, de masochisme (My War)
- Misfits / parlent souvent de zombies, de vampires, d'extra-terrestres et de drogue (Wolfblood, Walk among us)
- Toy Dolls / parlent plutôt de choses simples de la vie courante et font des blagues à gogo (Dig that groove baby, Idle Gossip)
- Sex Pistols / dénoncent la politique et le système(Nevermind the Bollocks)
- The clash / parlent de fin du monde (London calling, Give 'Em Enough Rope)
METAL
- Megadeth / dénoncent souvent la politique américaine, les religions, parle de la folie, de la mort (Peace Sells, Rust in Peace)
- Sepultura / dénonce les politiques, la corruption, la religion, la propagande, l'oppression policière (Arise, Chaos AD, Roots)
- Slayer / dénoncent les politiques, l'armée, et la religion/font des parallèles avec Satan (Reign in blood, Seasons in the abyss)
(HARD)ROCK N ROLL
- Motorhead / dénoncent la politique, l'armée, la religion, parlent de drogue et de Rock'n'Roll (Iron fist, Orgasmatron, 1916, Bastards...)
- AC/DC / parlent de sexe, de solitude, de galère et de Rock'n'Roll (High Voltage, Powerage) ...I got hole in my shoeeeeeeeees ! Down payment blues !

Bref, le métal, le trash, le hardrock n'est pas en reste avec les paroles, et y'a de tout : du bon, du moins bon...

Quand à la musique, on peut pas vraiment dire qu'un morceau de Sex Pistols est plus rythmé qu'un morceau de Motorhead,
ou qu'un morceau de Motorhead a de moins bonnes paroles qu'un morceau des Sex Pistols...
Qui est le plus punk des trois, Lemmy Kilmister, Johnny Rotten ou Jello Biafra ?
A y regarder de près si t'écoutes "This land is our land" de Woodie Guthrie, c'est bien plus contestataire et bien plus sincère qu' "Anarchy in the UK" qui est finalement un morceau qui a été monté de toute pièce et fait pour faire un carton dans les charts (autant que "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand, j'exagère a peine...)
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: animation clip video

Messagepar Marinello » Jeu Aoû 30, 2012 11:24 pm

Roh mais ça suffit les digressions transgressives ? f:twisted:

Tout ça pour dire que ce qu'il a fait c'est le clip, pas la musique.... ... et puis le chant est carrément plus punk que heavy metal :P

Bref, flex, moi j'ai trouvé le début très amusant, puisque le ton de la musique est léger, ton idée pour les illus et les personnage colle bien ! J'aurais aimé que ça bouge un peu plus, il y a pas besoin de beaucoup (par exemple les persos qui dansent avec juste deux dessins c'est minimaliste mais cool)
Dans l'ensemble le montage est bien timé aussi, ce qui est important dans un clip bien sûr :roll:

Donc en résumé une bonne initiative à pousser, en travaillant l'anim dans tes prochains projets! f2:)
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: animation clip video

Messagepar flex » Jeu Sep 06, 2012 3:54 pm

Ok merci pour tous les commentaires constructifs en particulier Marinello, Cé et Jacky
Quant à la digression musicale...si je résume le punk c'est pas du heavy...mani-faïk!
Bon en tout cas je note tout ça. Encore merci, il est super ce forum!
flex
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 24, 2012 9:11 am
Film d'animation culte: akira


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités