Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Film (presque) documentaire d'animation "Résistances 1.1"

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Film (presque) documentaire d'animation "Résistances 1.1"

Messagepar Du Vent dans l'Horloge » Lun Sep 03, 2012 8:54 am

Le film (presque) documentaire d'animation "Résistances 1.1" que je viens de terminer
est accessible sur internet.
(gratuitement)

Sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/Duventdanslhorloge#video=xsrlf1

Sur You tube
http://www.youtube.com/user/Duventdanslhorloge


En l’année 2010-2011, dans une petite ville robotique de province …
Témoignages multiples et formes diverses de résistance flirtant avec l’imaginaire.


Après l’échec des luttes contre la réforme des retraites à 65 durites, un groupe de robots cherche des moyens de résister autrement. L’actualité locale et mondiale les rattrape : printemps arabe, Fukushima, mouvement des indigné(e)s etc.


Le film interroge les moyens de luttes à notre portée.

Pour avoir une pluralité de points de vue, le réalisateur a fait appel à 18 personnes pour le scénario : de 13 à 65 ans, d’infirmière à jardinier, d’employé municipal à prof, de journaliste à musicienne, d’étudiant à gendarme …


Tous leurs témoignages ont été articulés pour en faire un film à la fois drôle et décalé, sérieux et militant, réel et imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
Du Vent dans l'Horloge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Sam Sep 01, 2012 8:40 am
Localisation: Nîmes
Film d'animation culte: ceux qui arrivent

Re: Film (presque) documentaire d'animation "Résistances 1.1

Messagepar MariePaccou » Sam Sep 08, 2012 1:09 am

Salut, du Vent dans l'Horloge,

ça doit être frustrant de poster un film aussi ambitieux que le tien et n'avoir aucun retour, je t'imagine broyer du noir en traitant le forum FOUS d'ANIM de ramassis d'esthètes petit-bourgeois, ce serait méconnaître cet asile, alors même si je ne suis pas allée au bout des 2 FOIS 52 MINUTES de film que tu nous a invité à voir, je te donne mes impressions.

Y'a plein de bonnes choses dans ton (presque) documentaire:
- des persos, des décors, beaucoup, et chouettes
- correctement éclairés et cadrés
- quand on tombe sur un plan animé, il est bien conçu
- le propos est clairement militant, mais il n'est pas platement didactique, il y a visiblement un scénario
- l'idée de faire parler les robots en yaourt, et de les sous-titrer, c'est malin (mais passé 10 minutes de lecture mon attention a commencé à baisser)

Mais toutes ces qualités auraient valu pour un court... parce que là, 104 minutes au régime hypra-low-tec, plans fixes, sous-titres à digérer... c'est drôlement exigeant! surtout en diffusion web... f:roll:

En tout cas j'admire l'intrépidité et l'obstination que tu as mis dans ce projet énorme! Et tu dois avoir une force de conviction aussi démesurée que ton film, puisque j'ai vu au générique qu'une dizaine de personnes avaient participé à la traduction des sous-titres!


Bon courage en tout cas pour la diffusion de ce film hors-norme, et pour le suivant, réfléchis à mon conseil, fais peut-être plus court...
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Film (presque) documentaire d'animation "Résistances 1.1

Messagepar Du Vent dans l'Horloge » Sam Sep 08, 2012 12:08 pm

Merci à toi, Marie

Effectivement, j’étais un peu désappointé par le manque de réaction. D’un autre coté, je suis plutôt lucide. Je sais que j’ai fait un film plutôt difficile d’accès : Sous-titre, multiplication des personnages, de longs monologues, le coté documentaire …. C’est un film plein et qui déborde et qui laisse peu de répit au spectateur. Oui, je sais.
Bon, mais j’assume.
(Pour dire la vérité, j’étais parti pour un 50 mn. Mais je me suis laissé emporter.
Ça arrive, non ?…)

Sinon, tu n’es pas la première personne à me suggérer les formes plus courtes. Vu mon caractère, je risque d’avoir du mal à me freiner …
Néanmoins, l’idée fait son chemin. Pour preuve, hier soir, ne voyant rien venir, j’ai extrait une scène du film, pour la proposer à tous ces fous d’anim qui proposent des trucs géniaux riches et variés …
C’est un appât … chut !

merci en tout cas pour ton commentaire

à bientôt


http://www.dailymotion.com/Duventdanslhorloge#video=xtdwgx
http://www.youtube.com/watch?v=GP4NsuqFYKw&feature=plcp
https://vimeo.com/49033636
ps
je mets les liens car je n'ai pas l'impression que la vidéo fonctionne dans le post.
Dernière édition par Du Vent dans l'Horloge le Dim Sep 09, 2012 8:28 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Du Vent dans l'Horloge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Sam Sep 01, 2012 8:40 am
Localisation: Nîmes
Film d'animation culte: ceux qui arrivent

Re: Film (presque) documentaire d'animation "Résistances 1.1

Messagepar MariePaccou » Sam Sep 08, 2012 12:42 pm

Pour intégrer les vidéos, il faut suivre les instructions qui apparaissent quand tu laisses ta souris posée quelques secondes sur le bouton dmotion, ou vimeo=, ou youtube
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Film (presque) documentaire d'animation "Résistances 1.1

Messagepar Du Vent dans l'Horloge » Dim Sep 09, 2012 8:28 am

Vu ! Fait ! Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Du Vent dans l'Horloge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Sam Sep 01, 2012 8:40 am
Localisation: Nîmes
Film d'animation culte: ceux qui arrivent


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités