Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Conquest!!

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Conquest!!

Messagepar Fred_FX » Ven Oct 05, 2012 10:42 am

Bonjour.
Je viens en ces lieux vous présenter mon dernier petit court métrage 2D (enfin, 2.5D pour les tatillons).
Il s'agit d'un hommage aux films d'invasion extraterrestre des années 50, réalisé pendant mon temps libre.
Si vous voulez du rock, de la soucoupe volante et du voyage inter-galactique, c'est par ici.
Fred_FX
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 01, 2012 10:32 am
Film d'animation culte: Porco Rosso

Re: Conquest!!

Messagepar Marabunta » Ven Oct 05, 2012 10:59 am

Bonjour,

J'adore, mais vraiment :)
Peux tu me dire ou plutôt me révéler quels sont les logiciel que tu as utilisé ? existe t'il un making of ?
Enfin je suis preneur de toutes infos vu la qualité de ton anim. Un tutoriel serait excellent, dommage qu'on en trouve pas sur le forum, c'est compliqué pour un débutant comme moi de rassembler toutes les techniques disséminée sur ce site, aussi intéressantes soient elles et de premières qualités, juste qu'il est compliquer de s"y retrouver quand on a comme moi, aucun base dans l'animation.

Au plaisir de te lire, et si t'en a d'autres à montrer je serai ravi de les voir.
Vivement la suite.

M. ... vive les années 50 ...
Marabunta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 12, 2012 11:17 am
Localisation: Brème (Allemagne)
Film d'animation culte: goldorak

Re: Conquest!!

Messagepar Fred_FX » Ven Oct 05, 2012 12:12 pm

Salut Marabunta, content que cela te plaise.

Comme il s'agit d'un film amateur, il n'y a pas de making of.
Je ne sais pas si cela peut t'éclairer mais voici un petit récapitulatif technique:

-Les logiciels: Photoshop pour la préparations des éléments et After Effects CS5 pour le reste.
AE est un logiciel de motion design et d'animation (une sorte de photoshop pour la video).

- Le layout est à base de montages photoshop filmés virtuellement dans l'espace "3D" d'AE.
Avec un peu d'astuce, d'anamorphose et autres bricolages, on peut tricher et donner une impression de profondeur.
Il y a un plan composé d'une prise de vue live, sur laquelle j'ai animé la soucoupe, ainsi que des plans composite à base de particules.

-L'animation est dite en "papier découpé". Basiquement, ce sont des marionnettes animées en Keyframes (set up AE).

-Les effets sont un mélange de plusieurs techniques : Particules, animation vectorielle, fractales, keying et incrustation d'éléments filmés…
C'est la partie "expérimentale" du bordel car il faut tâtonner pour trouver le bon équilibre entre les couches.

Rien d' extraordinaire donc, je me suis contenté d'utiliser des techniques apprises au fil du temps.

Bye.
Fred_FX
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 01, 2012 10:32 am
Film d'animation culte: Porco Rosso

Re: Conquest!!

Messagepar meule » Ven Oct 05, 2012 11:03 pm

Très joli boulot !!
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron