Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Complèments Alimentaires

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Les Complèments Alimentaires

Messagepar g67 » Dim Oct 21, 2012 4:20 pm

Bonjour à tous !

Ça y'est c'est à mon tour de déposé ma première vraie animation qui se trouve ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ketCg64JkRY

L'idée générale: un petit moment de vie chez un couple de petits vieux ...

J'éspère que vous me direz ce que vous en pensez et si vous avez des conseils je prends aussi !!!
En tout cas moi, même si je me suis bien pris la tête des fois, j'en referai, c'est sûre !

Bonne journée à tous !

PS : Si quelqu'un peu me dire pourquoi je n'est pas réussit à mettre la vidéo directement dans le message au lieu de l'url ...
g67
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Sep 10, 2008 4:38 pm
Localisation: strasbourg
Film d'animation culte: je sais pas encore

Re: Les Complèments Alimentaires

Messagepar Marabunta » Dim Oct 21, 2012 5:34 pm

Bonjour g. (pour Gwen?)

je viens de visionner et je trouve ce petit moment très sympa, et pour une première ... chapeau. Moi je me lance seulement et j'espère me rapprocher un peu question qualité de ton stop-mo :)

Mes critiques ne pouvant être très constructive, comme je débute donc j'en resterai là.

Mais je serai intéressé par ton making-of ;) quel softs as tu utilisé, quel éclairage, ... euhh un peu tout le déroulement m'intéresse en réalité, donc si tu as un peu de temps ... merci d'avance.

M.
Marabunta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 12, 2012 11:17 am
Localisation: Brème (Allemagne)
Film d'animation culte: goldorak

Re: Les Complèments Alimentaires

Messagepar Du Vent dans l'Horloge » Lun Oct 22, 2012 8:41 am

Coucou,

Je trouve que c'est une très jolie animation, fine et poétique. Les Personnages sont attachants. Le décor fonctionne très bien. L'animation est réussi. (le sac qui glisse de l'épaule, c'est superbe). J'aime beaucoup le rythme général.
Je mettrais juste un petit bémol : les à-coups dans le mouvement de caméra de la scène dans la rue, cassent un peu le rythme du petit vieux qui marche doucement. C'était périlleux de vouloir suivre le skateur (et peut-être pas utile (?)). C'est difficile de faire des mouvements de caméra fluide en animation, - j'ai fait la même erreur dans le mien- il aurait peut-être été plus sage de laisser le plan fixe ...

En tout cas bravo et merci pour le partage !
:D
Avatar de l’utilisateur
Du Vent dans l'Horloge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Sam Sep 01, 2012 8:40 am
Localisation: Nîmes
Film d'animation culte: ceux qui arrivent

Re: Les Complèments Alimentaires

Messagepar g67 » Lun Déc 31, 2012 4:58 pm

Bonjour à vous deux !

Merci pour vos encouragements, c'est chouette de savoir que ça vous a plu, et merci pour les critiques constructives !

Marabunta:
Je l'ai fait à partir de Windows Movie Maker et Audacity pour le son, laborieux surtout avec Vista mais bon ...
Sinon pas des photos de making-of, mon appareil était déjà bien occupé !
Pour la lumière j'ai pas mal cherché et un jour je me suis dit que dans les maisons y'avait des plafonds avec de la lumière, donc j'ai posé un plafond et fait des trous dedans. J'avais un rendu plus fin, moins écrasé. Pour les sources lumière, j'ai pris des petits spots à leds, de Ikéa, posés au dessus des plafonds. Et pour affiner la couleur j'ai utilisé des feuilles de gélatine de théâtre (va toquer à leur porte, souvent ils les jettent alors qu'elles peuvent encore servir ...) pour la densité de lumière j'ai mît du calque ... Le tout et fixé au plateau de l'animation, comme ça rien ne bouge !
Ah oui j'ai aussi un luminaire genre truc de bureaux avec 4 tubes fluos dedans (t° de couleur de 4000Kelvin) pour le plan exterieur, avec mes petites loupiottes Ikéa pour faire les réverbères.

Voilà, ce qui est sûre c'est que j'ai mît 1 an à faire ce film et qu'il y'à au moins 1an de plus à faire des personnages et des décors qui ne plaisaient pas, j'ai remplie pas mal de poubelles. et un jour tu trouves un style qui te conviens ...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !


Du Vent dans l'horloge:
Effectivement il y'à beaucoup de saccades dans les mouvements de caméra (et des personnages aussi ) et j'ai retiré des passages dans la SDB où ça devenait complétement illisible, peu-être que la solution serait de faire ça à partir d'un logiciel après avoir travaillé en plan fixe éloigné ... Je sais pas si ça peu marcher.
Mon prochain objectif sera d’acquérir un APN ou une webcam permettant de travailler avec un logiciel d'onion skin, je pense que j'aurai un résultat plus fluide avec.
En tout cas j'ai jeter un oeil sur ton (presque) documentaire wouah quel boulot et un peu de conscience politique, je regarde ca en entier ce soir !

Bonne journée à vous deux et bonne route imaginaire !!!
G.
g67
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Sep 10, 2008 4:38 pm
Localisation: strasbourg
Film d'animation culte: je sais pas encore

Re: Les Complèments Alimentaires

Messagepar g67 » Lun Déc 31, 2012 5:05 pm

Bonjour tout le monde, (bien que là vu le jour y'a peu-être pas trop de monde ... )

J'ai rectifié des petites choses tant bien que mal pour que ma vidéo soit plus compréhensible, la voilà , réchauffée (jusqu' au titre)

http://youtu.be/VPMLYIrmgAY

Bonne année à tous !
g67
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Sep 10, 2008 4:38 pm
Localisation: strasbourg
Film d'animation culte: je sais pas encore

Re: Les Complèments Alimentaires

Messagepar Jacky Chong » Jeu Jan 03, 2013 11:39 am

Salut,
je viens de regarder ton film, j'ai trouvé aussi cette petite histoire touchante ; on y passera tous, bon, peut-être pas en déambulateur, mais bon...
Même s'il ne se passe pas grand chose (à juste titre), tout est là, et le rythme est très bien. Bravo.
D'un point de vue technique, comme les autres, les à-coups de caméra sur les plans m'ont dérangé, c'est un peu dommage, surtout que l'anim, les décors, et l'éclairage sont plutôt réussis !
- Premier plan : je rejoins duventdanslhorloge, tu perds le spectateur avec le travelling sur le skateur...il aurait suffit qu'il passe rapidemment, pas besoin de focaliser sur lui, il ne dit pas grand chose a part qu'il fait écho au vieux monsieur sur le fait qu'il est vieux et lent, mais ça on l'avait déjà bien compris... :)
- Le plan du magazine est un poil trop court, on a pas le temps de lire.
- Le dernier plan sur les pieds de la dame ne sert pas à grand chose... j'aurais bien vu comme plan final, leur immeuble vu de l'extérieur, avec une lumière allumée et des bruits de couverts, puis une une extinction des feus, et fin...
C'est un poil short, mais pour une première anim, c'est un bon début !
Bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Les Complèments Alimentaires

Messagepar g67 » Dim Jan 06, 2013 1:45 pm

Salut Jacky Chong !

C'est vrai, j'ai aussi l'impression d'avoir un peu sabré la fin, je crois que j'étais un peu pressée d'en finir tout en étant inquiète de ce que les spectateurs comprendrez. Résultat : une petite leçon à retenir, prendre son temps puisque c'est juste pour le plaisir autant en profiter.
Pour les à-coup je sais pas si tu parles de l’espèce de traveling du skateur ou des saccades de tous les plans :
Pour le skateur, j' me suis demandée s'il fallait le suivre ou pas, j'avais l'impression quand laissant la camera ou plutôt l'appareil photo statique, le travail ne serait pas fait jusqu'au bout et si tu parles du reste, je vais certainement investir dans un autre matériel de prise de vues me permettant de pouvoir utiliser un onion skin. Et puis comme ça je ne perdrai plus des heures à recoller les morceaux quand un personnage se casse la binette !!.

Bonne journée à toi !
g67
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer Sep 10, 2008 4:38 pm
Localisation: strasbourg
Film d'animation culte: je sais pas encore


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités