Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

#telecloaque, la fin d'un vieux monde

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

#telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar voiture35 » Mer Oct 24, 2012 10:10 am

Bonjour à tous,


Terminé en septembre dernier, voici
#telecloaque, un film d'animation 2D à l'humour noir et grinçant. Conte métaphorique sur la fin d'un vieux monde de la représentation spectaculaire pour certain. Farce cathartique, voire purgative pour d'autre.




Fred Maillard / Voiture35
voiture35
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 21, 2012 9:48 pm
Film d'animation culte: The Control Master

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar MariePaccou » Mer Oct 24, 2012 1:26 pm

bienvenue chez les fous, voiture35!

Dis donc, c'est pas mal ton truc, très rageur. mais heureusement que ma box n'est pas encore équipée d'odorama!!! f:arrow:

Ton film m'a rendue curieuse, j'ai fouiné dans tes autres vidéos, et j'aime bien aussi celle-là, "la Sphère Infernale", recyclage de P.Jacobs, Ray Bradbury et les Frères de Limbourg.
Je la poste ici:



tiens c'est bizarre, je ne vois pas la vidéo dans l'aperçu, le lien est là: https://vimeo.com/42397689#

Tes peintures sont chouettes aussi.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar Jacky Chong » Mer Oct 24, 2012 3:44 pm

Salut Voiture35, super ton film ! Bravo !
C'est un peu Gilliamesque tous ces tuyaux, j'aime beaucoup la façon dont la m.... rentre dans la tête des gens, ce truc répétitif, lancinant qui est très vrai et qui à la fin fait exploser le cerveau !
Et puis le cynisme de ces stars au sourire figé qui se gavent, c'est très réussi...
J'ai beaucoup aimé aussi le salon des spectateurs-gorets devant leur poste de télévision (il ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, j'ai la même table basse que le premier couple !) :)
La musique est aussi très chouette, très en accord avec l'anim ; elle rythme avec justesse les pulsations graphiques et fait monter la sauce jusqu'à l'explosion/ la déchéance finale.
Bravo aussi au compositeur !
Y'a un p'tit truc qui m'a gêné toutefois, c'est que t'ai mis le lien facebook© du film au générique de fin, qui est pour moi en contradiction avec la chute du film.
(le facebook en tête de mort du portable de la nana qui flotte sur un débris...). (Boaf, enfin, je dis ça comme ça...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar voiture35 » Mer Oct 24, 2012 6:09 pm

Merci pour les retours critiques, c'est agréable et encourageant.
Merci à MariePaccou d'avoir été fouiner dans mes productions passée. Merci aussi à Jacky Chong de la part du compositeur ;)
Pour répondre à Jacky Chong sur le liens facebook au générique : en effet cela pourrait sembler paradoxale. Cependant je considère que les réseaux sociaux aujourd'hui ou la TV hier ne sont en soi que des outils, plutôt efficaces d'ailleurs ; c'est ce qu'on peut en faire, ce que les intérêts d'une minorité peuvent en faire, qui est critiquable. C'est une note d'espoir dans un monde de brutes ! :)
voiture35
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 21, 2012 9:48 pm
Film d'animation culte: The Control Master

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar voiture35 » Lun Nov 05, 2012 7:37 pm

Hello,

Pour info : #telecloaque a été sélectionné pour le Libelula Fest, à Lloret de Mar en Espagne et qui se tiendra du 22 au 25 novembre prochain.

http://libelulafest.org/index.html
voiture35
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 21, 2012 9:48 pm
Film d'animation culte: The Control Master

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar Du Vent dans l'Horloge » Lun Nov 05, 2012 8:04 pm

Yes !!!
Très chouette cette anim.
Merci !

ça s'appelle mettre les points sur les ".... ", ou dans les trous des "..."
J'aime beaucoup ce genre de crochet du droit !!

:D
Il y a 7 ans, j'ai eu une sorte de réflexe de survie, j'ai peint l'écran de ma télé. Aujourd'hui, j'ai le "cerveau disponible" pour d'autres choses.
C'est salvateur !!!

En tout cas bravo !
Avatar de l’utilisateur
Du Vent dans l'Horloge
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Sam Sep 01, 2012 8:40 am
Localisation: Nîmes
Film d'animation culte: ceux qui arrivent

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar voiture35 » Mar Déc 04, 2012 10:21 am

Merci Du Vent dans l'Horloge pour ton commentaire.

J'en profite pour signaler que #telecloaque approche des 3500 vues sur Vimeo et que c'est aussi un peu grâce au forum de fous d'anim !

Voilà qui est dit !
voiture35
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 21, 2012 9:48 pm
Film d'animation culte: The Control Master

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar voiture35 » Mar Fév 12, 2013 10:43 pm

#telecloaque sera consultable du mercredi 13 février au mercredi 27 février 2013 au Workshop, un bar sympa et lieu d'exposition qui se trouve 173 rue Saint-Martin, 75003 à Paris (plan)

vernissage de l'expo à 18h00
voiture35
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 21, 2012 9:48 pm
Film d'animation culte: The Control Master

Re: #telecloaque, la fin d'un vieux monde

Messagepar voiture35 » Sam Mar 09, 2013 9:28 pm

Bonjour,

#telecloaque vient d'atteindre les 8000 vues sur Vimeo !

Voilà qui est dit !
voiture35
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 21, 2012 9:48 pm
Film d'animation culte: The Control Master


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités