Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Armchair - court métrage

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Armchair - court métrage

Messagepar bruno dorbani » Mar Jan 15, 2013 9:41 pm

Bonsoir,
Alors je suis plus un consulteur du foreum qu'un régulier participant, mais aujourd'hui je voulais vous présenter le premier court métrage que je réalise (hors truc de fin d'école)
Et donc ca y est en fin après deux ans de travail plutôt irrégulier et des grosses pauses, ce court métrage est enfin terminé !
Le travail est fait en grande partie sous Blender et avec du flash en intro.
bon ben voila je vous laisse découvrir la chose !!



merci par avance pour vos retours (que j'espère positifs , même si des éléments de critique me permettrons de progresser pour le prochain !)

enfin pour info, le film est sous licence CC attribution et je vais mettre les éléments que je peut en CC et je regarde ou est ce que je peut poster ca (blender swap certainement ) pour les gens qui veulent voir les fichiers...j'essaie de faire ça quand je trouve un peut de temps

pis comme j'anticipe la demande quasi-générale, et la pression médiatique du publique en délire qui arrache son T-shirt mouiller ...je m'attaque à un making of.


ps: N'ayant aucune expérience de la publication/ diffusion de ce type de production, si a tout hasard vous avez des idées pour donner plus de visibilité au court, je suis preneur !

Bruno
bruno dorbani
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 11:56 am
Film d'animation culte: Iron giant

Re: Armchair - court métrage

Messagepar bruno dorbani » Lun Jan 21, 2013 9:25 pm

Re-bonsoir,

bien que ma petite production ne déclenche pas un enthousiasme débordant (que je peut comprendre, n'étant moi-même pas très prolixe du clavier...)
je vous propose tout de même sur la pointe des pieds, la première partie du making-of que je prépare :) .



et j'en profite pour vous redemander si a tout hasard vous avez des idées pour donner plus de visibilité au court.

vous remerciant pour votre lecture,
Bruno
bruno dorbani
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 11:56 am
Film d'animation culte: Iron giant

Re: Armchair - court métrage

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 22, 2013 5:39 pm

Salut !
Wate an accent ! Aille supose zat iou are frenche, izn't it ?! :J'en ris aux éclats !:
(Pardon, mais j'ai beaucoup ri, merci !) (Je me moque, mais ceci dit je dois pas être loin de toi avec mon accent anglais à couper à la hache ! :D )
Pour de vrai, tu as du mérite, mais bon le coup du making off en angliche, si on s'appelle pas Gondry (et encore, il me fait rire aussi !), heu, comment dire, tu te risques à des ouarf ouarf, hihi, hoho de ce qui vont le voir, l'entendre. (a moins que ça soit du second degrés ?). Bon, pour le début du making off, c'est un peu hors sujet je trouve, tu ne nous apprends pas vraiment comment tu as fait ton film, mais tu ne fais que répéter la pédagogie (qui peut-être intéressante dans un autre contexte) des règles d'or de Disney et de Pixar, ouize a frenche accent. Iz ite utile ?
Je suis pour ma part autodidacte, et même si je ne suis pas contre l'école en général, je suis quand même pour l'expérimentation "sans recette", ou en tous cas pour prendre des chemins peut-être plus intuitifs afin de mieux savoir savoir ce que je veux faire... Et dans le cas de ton film, il me semble que c'est peut-être ce qui manque ; c'est ambitieux, mais un peu trop scolaire, ce polissage est un peu dommage je trouve, vu la somme de travail fournie.
Mais pourquoi diable on pourrait pas faire un nouveau Star Wars jeune ? Cette pédagogie m'énééérve !
A 26 ans, Lucas écrivait THX 118, à 28 ans il écrivait Américan graffiti, et à 31 il tournait Star Wars ! Je dis pas qu'il faut pas de méthode hein, mais de là a appliquer à la lettre ce que nous bassine Pixar...
En tous cas, vu ce qu'ils pondent en ce moment, ils feraient mieux de relire un peu leur mode d'emploi !

Bon courage pour la suite, mais peut-être (je dis ça comme ça) détaches-toi un peu de ces paradigmes Pixarien et Disneyeen, où du moins digère-les un peu... Peut-être ainsi que tu pondras un nouveau Star Wars en wonderful three dee qui sait ?! :wink: Je voudrais pas faire mon prof relou non plus... :) (zut trop tard !)
Pour la distrib, peut-être une autre fou saura te renseigner :?: , moi j'y connais rien...
A vous les studios.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Armchair - court métrage

Messagepar bruno dorbani » Dim Jan 27, 2013 8:54 pm

Monsieur Chong,
je tenais a vous remercier pour le temps passé a écrire ses quelques lignes de réponse.
concernant vos quelques remarques et en réponse, je ne les trouve pas dénué de bon sens et j'adhère à la plus part.

juste un petit retour sur le retour.
sur le making of -> j'assume mon accent de *biiip* j'aurais pu essayer de me forcer, mais je pense que ça aurait été bien pire... et comme la majorité des gens qui vont le regarder est anglophone, je ne me suis pas permis de faire l'impasse sur la langue anglaise...
cette pré-prod ressemble un peu a un ressucer de cours ---------> vrai,
mais comme le film, pour un premier essai (qui m'a certes pris beaucoup de temps) je voulais être dans les canons qu'on m'a enseigner et essayer de faire les choses bien avec un cadre et par la même l'exposer au gens qui ne le connaisse pas forcément (et qui après en fond ce qu'ils en veulent...) et pour limiter le risque du projet a moitié commencé qui fini dans un tiroir de disque dur poussiéreux.

je fini ce message en te réitérant mes remerciements qui me donne un éclairage franc, sincère et étayé sur ce premier projet, et j'en retire la substantifique moelle -> met toi un coup de pied au cul et vise plus haut la prochaine fois, sans ambition peu de grands projets voient le jour.
bruno dorbani
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 11:56 am
Film d'animation culte: Iron giant


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron