Page 1 sur 1

D'un monde à l'autre, le copyright et les pirates

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 1:10 pm
par DuDuF
Et hop !

Certains ce souviennent peut-être de ce truc sur apple...

J'ai remis le couvert (oui c'était moi) sur un autre sujet, le copyright, hadopi, et les pirates.



Ceux qui sont inscrits sur Facebook et veulent en savoir un peu plus peuvent suivre la page dédiée à la série

Ceci n’est que la première partie du sujet, à suivre donc.
Mais la deuxième partie n’arrivera pas tout de suite, un travail un peu spécial va s’intercaler entre deux, avec le Réseau Salariat (http://www.reseau-salariat.info), sortie prévue en Mai.
===> Il y aura d’ailleurs un petit casting pour la voix off (rémunérée) sur ce projet (féminine ou masculine, le choix n’est pas encore fait), si l’aventure vous tente, contactez moi !
N’hésitez pas à partager et faire tourner !

(edit) J'ai oublié ici de mentionner mon ami et collègue Wasaru, compositeur de musique à ses heures perdues, qui a fourni la musique du film, et prété sa douce voix au texte. Merci à lui !

N'hésitez pas à commenter et me donner vos avis cinglants :P

Re: D'un monde à l'autre, le copyright et les pirates

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 3:32 pm
par
Ah bin tiens... Et donc pourquoi abandonner ton identité secrète ? Unmaa était grillé ?
Je suis d'ailleurs surpris que le film n'ait pas plus buzzé sur YouTube que ça.

Bin c'est toujours bien fait (et orienté politiquement), ça bouge bien, c'est fluide et didactique. Je continue de trouver le vocabulaire graphique (typo stencil et machine à écrire un peu mangée, code coloré, motifs trashs altérés...) un peu daté et trop marqué militantisme-choc.
Dans le genre j'ai préféré le petit film belge sur la dette publique, c’est plus ironique et drôle.
Sinon je suis 100% d'accord avec le fond et je pense que l'éducation fait infiniment plus que ces tentatives coercitives soufflées par les lobbies inquiets des évolutions technologiques qui remettent leur modèle économique en cause.

Mais pourquoi ce film maintenant ? Il n'y a pas spécialement d'actu sur Hadopi, si ?

Re: D'un monde à l'autre, le copyright et les pirates

MessagePosté: Dim Mar 10, 2013 5:42 pm
par DuDuF
Merci pour la réaction,

cé a écrit:Et donc pourquoi abandonner ton identité secrète ? Unmaa était grillé ?


Je crois juste que j'assumais pas "d'attaquer" ouvertement apple, et de balancer un truc "orienté politiquement" comme ca. Avec du recul je me suis dit "oh après tout...". J'ai grandi quoi...

cé a écrit:Je suis d'ailleurs surpris que le film n'ait pas plus buzzé sur YouTube que ça.


Ben moi aussi, un peu... Il a fait plus de vues que ce qu'il n'y parait, il a été téléchargé et reposté par un autre gars, qui a fait beaucoup plus de vues que le mien ; au total en environ un an et demi, il a fait 80000 vues. C'est pas si mal, mais loin d'etre un vrai gros buzz effectivement. Et jai posté une version en anglais qui ne décolle pas (mais que je n'ai pas vraiment promu). Bref, je suis supris aussi...

cé a écrit:Bin c'est toujours bien fait (et orienté politiquement), ça bouge bien, c'est fluide et didactique. Je continue de trouver le vocabulaire graphique (typo stencil et machine à écrire un peu mangée, code coloré, motifs trashs altérés...) un peu daté et trop marqué militantisme-choc.


Vrai, vrai et vrai, j'avoue. Orienté politiquement, c'est le principe, le but est surtout provoc plus qu'autre chose, j'ai surtout envie que les gens en discutent, pas qu'ils soient d'accord avec ce que je dis dedans, le vocabulaire graphique, j'aime bien, j'avoue, mais je comprend la critique, et je pense de toute façon m'en éloigner pour le prochain épisode, bien que le coté un peu daté ne me dérange pas plus que ca...

cé a écrit:Mais pourquoi ce film maintenant ? Il n'y a pas spécialement d'actu sur Hadopi, si ?


Beh en fait... J'ai plus d'un an de retard... Je voulais le faire pour le premier anniversaire d'Hadopi, et ca a vraiment vraiment trainé. Mais je l'ai sorti quand même, je me dis que ca aurait été dommage que ca finisse dans un carton. Meme sans être d'actualité, autant que ca soit vu. Mais j'avoue que sur ce coup là j'ai bien foiré. C'est ca aussi de bosser tout seul à la maison sans un sou, les boulots qui payent un peu passent avant, et le temps passe vite.
(J'ai intercalé mon film en prises de vues aussi, La Fuite, parce que j'ai sauté sur l'occasion de le faire quand elle s'est présentée, ce qui a fatalement provoqué 6 mois de trou dans mes autres projets...)

Il y a quand meme une petite actu, on attend prochainement les résultats de la "mission sur la culture à l'heure du numérique", confiée à Pierre Lescure, qui va probablement proposer une refonte complète de la Hadopi et de ses missions....