Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

"Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar DragoonCI » Lun Oct 28, 2013 10:53 am

Bonjour à tous !!

Je suis de retour avec plaisir sur ce forum pour vous présenter ma nouvelle websérie : Brèves de toilettes.

Le Pitch (dans ma poche): dans les toilettes, on peut parler de tout et de rien, mais surtout de caca.

Une websérie absurde et je l'espère drôle. En tout cas, j'attends vos retour pour me permettre de m'améliorer d'épisode en épisode:





Merci d'avance et bon délire à vous.
Dernière édition par DragoonCI le Lun Mai 05, 2014 9:36 pm, édité 1 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Nouvel épisode

Messagepar DragoonCI » Dim Nov 03, 2013 11:50 am

Bonjour à tous,

un nouvel épisode pour se détendre en ce jour saint téléfoot.^^

http://www.youtube.com/watch?v=xVzxulcETAY


Dernière édition par DragoonCI le Lun Mai 05, 2014 9:36 pm, édité 1 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar DragoonCI » Dim Déc 01, 2013 9:15 pm

Pour vous détendre en ce jour de révolte, un nouvel épisode qui se prend toujours pas la tête:
Dernière édition par DragoonCI le Lun Mai 05, 2014 9:37 pm, édité 1 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar DragoonCI » Dim Jan 26, 2014 5:44 pm

Deux nouveaux épisode avant le dernier épisode de la saison 01 de brêves de toilettes. Bon délires à vous:

Dernière édition par DragoonCI le Lun Mai 05, 2014 9:37 pm, édité 1 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

"Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar DragoonCI » Lun Fév 03, 2014 9:08 am

Et voici, comme vous l'attendez tous, le dernier épisode de cette magnifique saison:


En espérant que vous avez appréciez, bon délire à vous, surtout à toi.
Dernière édition par DragoonCI le Lun Mai 05, 2014 9:38 pm, édité 1 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar musecyan » Lun Fév 03, 2014 11:37 am

hello je serais d'avis que tu prennes un scénariste parce que les blagues sur les juifs, les homos et les noirs et tout ça
Ca fait un peu "manifs pour tous" ou limite catholique d'extême droite à moins que tu souhaitait ré-présenter des beaufs, je trouve ça un peu trop 1er dégré et du coup ça me fait pas marrer...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar DragoonCI » Lun Mar 31, 2014 11:49 am

Je prends note et je vais faire des blague à la Norman, sur les repas du vendredi soir... ou mieux comme Cyprien sur les pommes.

Un conseil : lis les blagues au degré qu'elles sont écrites et non décidé de leur degré subjectivement.

Une lecture objective et non basée sur une réaction anti-fa primaire (il blague sur une communauté, VITE FRAPPONS LE!!!), te ferais remarquer que les deux personnages sont profondément cons. Concept primaire que l'on retrouve chez les clowns : Auguste le naif et le clown blanc, souvent trop perdu dans ses pensées intellectuels loin de la réalité. Ou pour t'aider : Minus et Cortex.

Alors, oui, j'en fais une lecture plus moderne, car je penses que la tarte à la crème a été vue et revue (bien que je l'aime énormément), et je leur fait dire des choses limites, mais j'insiste assez sur le fait que ce sont de gros abrutis, et que leur blagues sont égales à leur niveau intellectuel.

Alors certes, cela demande au spectateur au moins une lecture à un degré supérieur à deux, mais je pars sur le principe qu'on ne doit pas prendre les gens pour des cons.

Et en admettant que je sois un beauf d’extrême droite, ayant voté pour le FN ce week end a Hayange (pour précision, je suis de gauche et j'habite dans une superbe cité coloré de Nanterre), en quoi devrais-je me censurer ? Personne n'est obligé de regarder mes épisodes, et nous sommes encore à l'heure actuelle dans un internet libre d'expression, loin de la censure nord coréenne.

Et ton jugement, limite fascisant : change tes blagues, ce ne sont pas les bonnes!!! M’exècre autant que les CRS gueulant "tout est bon dans le cochon" dans mon quartiers fort musulman.

Mais, cependant je te remercies de ta réaction, je sais que je dois maintenant avertir les gens de prendre le temps d'analyser les blagues avant de juger hâtivement.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar musecyan » Lun Mar 31, 2014 12:46 pm

boarf...fait comme tu le sens, si tu postes tes animations sur un forum d'animation c'est bien pour espérer avoir une réaction, sinon tu les mettrais seulement sur Youtube.

Si après tu considères qu'une réaction est forcément fascisante si elle va à l'encontre de ce que tu penses et bien je ne sais pas qui est le plus ouvert de nous deux.

Ce forum est très ouvert au débat, mais si tu ne veux pas de débats et seulement faire ta promo et biein ne comptes plus sur la réaction des gens.

Et dans les phrases comme dans ton dernier opus les propos de tes protagonistes sur un couple homo sont:"celui qui fait la femme est celui qui se fait le plus enculer" j'ai beau essayer mais je ne vois que du 1er degré, c'est pas très subtile...

sur ce bon vent
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar DragoonCI » Lun Mar 31, 2014 12:57 pm

Oui, je postes pour avoir des retours. Des retours constructifs, qui me permettent d'avancer et de m'améliorer.

Le retour : "prends un scénariste, c'est pas drôle." C'est juste ton avis. J'accepte de ne pas te faire rire, mais tu n'as pas un humour universel, cela ne sert pas le débat. C'est comme si je disais : j'aime pas le rouge, change le rouge dans ton travail. Ca ne sert à rien.

Et pour la blague sur les homosexuels, comme je l'ai expliqué, essaye de regarder le sketch dans son ensemble et de ne pas t’arrêter sur les détails.

Et je me répète : merci pour ton commentaire, je vais mettre un avertissement pour les prochains postes.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar » Lun Mar 31, 2014 3:26 pm

Bouaif.
Comme Musecyan j'avoue que j'adhère assez peu à ta série.
Pourtant dieu sait que j'aime l'humour trash & irrévérencieux, mais là ça prend pas, je ne passe pas le second degré comme on passerait la seconde vitesse, ça tient peut-être à la technique, au coté cheap du graphisme, du son et de l'animation, au coté scato de l'environnement... ça pourrait faire un truc genre Kassos mais non.
En fait comme Musecyan j'aurai tendance à trouver que la thématique systématiquement borderline nuit au fond de la série. Donc oui, il y a probablement un soucis de scénar quand même. Dans le genre scato idiot, j'ai préféré le Bitmuch.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar DragoonCI » Lun Mar 31, 2014 5:45 pm

Je consens aisément que l'on aime pas cet humour, mais je ne penses pas que ce soit au niveau du scénario que se trouve l'erreur.
Peut-être que le graphisme appuis trop le coté borderline ?

Je suis en train de réfléchir a la saison deux, je me poses cette question : dois-je changer l'univers graphique ?

Par exemple, on le fait dans les toilettes pour fille, avec beaucoup de rose, des filles trop kawai, cassant ainsi avec le coté crade des blagues.

Et en améliorant le son et autre, quand pensez-vous?
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "Brèves de Toilettes" Ma Nouvelle WEB Série

Messagepar Jacky Chong » Mar Avr 01, 2014 5:18 pm

DragoonCI a écrit:Alors, oui, j'en fais une lecture plus moderne, car je penses que la tarte à la crème a été vue et revue (bien que je l'aime énormément), et je leur fait dire des choses limites, mais j'insiste assez sur le fait que ce sont de gros abrutis, et que leur blagues sont égales à leur niveau intellectuel.

Salut,
je viens aussi de regarder à nouveau un épisode, moi non plus je n'ai pas accroché.
C'est pas les toilettes en tant que sujet en soi, mais c'est les blagues macho, tout ça, bof...
Peut-être que ce qui ne passe pas, comme dit cé plus haut, c'est justement qu'ils ne font pas spécialement gros abrutis (dialogue, ton, voix, graphisme...), du coup c'est difficile de se projeter dans du second ou troisième degré...

Pour l'anecdote, au sujet des différents degrés de l'humour dont on parle si souvent, il y a fort longtemps, j'avais acheté un Que sais-je? sur l'humour, pour enfin comprendre ces histoires de degrés qui me paraissaient un peu floues... Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'avec mes potes, on confondait le second avec le troisième degré, je voulais remédier à cette lacune, il n'y avait pas internet à l'époque. Je connaissais pourtant Zucker-Abraham-Zucker et les Monthy Python, mais je pensais que c'était ça le second degré, erreur !
Outre le fait que l'auteur de Que sais-je ? y expliquait que si le rire était commun à tous les peuples, l'humour, lui, était une notion plutôt anglaise, le comique / la satire (Molière) et le burlesque (Rabelais) plutôt français, etc.
Il était expliqué aussi les différents degrés que je n'avais pas bien compris jusque là ; c'était sous forme de strip.
Je vais essayer de l'expliquer comme ça :
- 1er degré : un mec lit un journal en marchant, il y a un trou dans la chaussée, il tombe dedans.
- 2ème degré : un mec lit un journal en marchant, il y a un trou dans la chaussée, il saute par dessus (le monsieur, malin, avait fait un trou dans son journal pour voir la route, il a donc évité le trou)
- 3ème degré : un mec lit un journal en marchant, il y a un trou dans la chaussée, il saute par dessus.
(aucune justification, humour absurde).

Pour en revenir à ta série, tu devrais peut-être analyser ce qui te fait rire vraiment, et ajouter un certain décalage qui n'y est peut-être pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron