Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le chapeau entêtant

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Le chapeau entêtant

Messagepar lea2605 » Jeu Déc 19, 2013 9:05 pm

Bonjour,

Je m'appelle Léa et je suis actuellement étudiante en 2ème année à l'EMCA à Angoulême (France).
Je tenais à partager mon film de fin d'études "Le Chapeau Entêtant", réalisé en juin 2012 dans le cadre d'un DMA à l'Institut Sainte Geneviève de Paris.



Je m'étais laissée un an et demi pour l'envoyer en festival avant de le mettre en ligne.

J'espère que mon film vous plaira.
J'attend tous vos retours avec impatience .

Je vous souhaite une bonne soirée et de joyeuses fêtes de fin d'année!
Avatar de l’utilisateur
lea2605
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Juin 30, 2013 7:22 am
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: Le chapeau entêtant

Messagepar musecyan » Ven Déc 20, 2013 11:27 am

hello c'est sympa,
mais j'ai un peu de mal sur le compositing des visages humains qui dénote un peu du coté marionnette bricolée...
on dirait que tes visages flottent comme des fantômes et ne sont pas vraiment à part entière de la marionnette.

je pense qu'il aurait été plus judicieux de te prendre en photo (je pense que c'est toi sur le visage) avec plein de mimiques puis de les imprimer et de les coller sur les marionnettes en les changeant de temps en temps, bon je te l'accorde c'est beaucoup de boulot au tournage mais c'est du temps que tu gagne au compositing.

patator l'a fait pour le clip de caravane palace et ça rend bien


ou Nip dans l'entretien


ou encore le collectif du vent dans l'horloge dans leur film en cours Voisins
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Le chapeau entêtant

Messagepar lea2605 » Ven Déc 20, 2013 9:24 pm

Salut Musecyan,
je te remercie d'avoir pris le temps de regarder mon film.
c'est effectivement bien moi qui joue la paysanne dans le film, ainsi que tous les autres personnages féminins.

En fait, j'avais eu pour première idée d'imprimer des photos de moi avec plein de mimiques.
Puis j'ai rapidement laissé tomber en faisant un test : trop de boulot pour le peu de temps qui m'était imparti (il restait environ 5 mois pour tous réaliser).
Le film s'est pas mal construit de façon empirique : j'essayais des choses, ça marchait je gardais, ça marchait pas je laissais tomber.
J'ai donc essayer ce fameux mélange de prise de vue réelle et d'anim', un peu à la façon des "têtes à claques", je trouvais que ça marchait bien du coup j'ai gardé cette idée.

Avec le recule (un an et demi après du coup), je me dis qu'il y a plein de trucs qui auraient pu être améliorés techniquement : par exemple "l'effet fantomatique" que tu indiquait très justement, les éclairages qui ne sont pas les même entre l'anim et les vidéos etc.
Mais bon, je supppose que le manque totale de maitrise participe "au charme" du film.
Peut être que si je refaisais le "même" film aujourd'hui, avec toutes les techniques que j'ai apprises depuis (1 an et demi à l'EMCA et donc plein d'ateliers, d'exo etc.)
le film serait moins intéressant.

Tes vidéos sont très intéressantes en tout cas, je vais les garder comme référence.
Avatar de l’utilisateur
lea2605
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Dim Juin 30, 2013 7:22 am
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités