Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Tríd an Stoirm, un court-metrage d'animation en 3D

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Tríd an Stoirm, un court-metrage d'animation en 3D

Messagepar fred806 » Lun Jan 06, 2014 7:09 pm

Bonjour les gens,
Je me permets de partager avec vous le court-metrage que j'ai ecrit et realise a Dublin, dont le sujet est un theme folklorique local... la Banshee!

Tout a ete fait en 3D avec Softimage/ZBrush/Nuke sur une duree d'un peu plus d'un an.

Enjoy!



Il ya a aussi un making-of:
fred806
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 10, 2005 8:34 am
Localisation: Aix en Pce

Re: Tríd an Stoirm, un court-metrage d'animation en 3D

Messagepar Jacky Chong » Mer Jan 08, 2014 3:16 pm

Salut, je ne suis pas fan des films "réalistes" en général, mais je dois reconnaître que dans le tien, il y a belle ambiance, on reconnaît bien l'Irlande à travers l'hostilité des paysages : falaises abruptes, lumière, brume, spécifiques à ces beaux pays Irisho Anglo Saxon.
Quand j'ai vu la mer déchaînée, et la noirceur de tes falaises, j'ai de suite pensé aux vertigineuses falaises de Moher.
Ta Banshee fait vraiment peur aussi avec son cri strident et ses habits en lambeaux, elle est trés réussie... Je ne connaissais pas ce personnage.
C'est marrant dans un film que j'ai fait il y a deux ans maintenant, j'ai aussi parlé du vol du bijou d'un personnage mythologique au cri strident. Il s'agissait de la vouivre (beaucoup moins flippante que la banshee, une sorte de dragon moitié poule, moitié serpent). Au cas où, si tu veux jeter un oeil, c'est par là : http://sebastienlasserre.net/the-quest-of-digduguesclin/
En tous cas, bravo, bonne année, et Sláinte ! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Tríd an Stoirm, un court-metrage d'animation en 3D

Messagepar fred806 » Lun Jan 13, 2014 11:31 am

Merci Jacky!
J'ai decouvert le personnage ici... Une collegue me disait que sa mere lui racontait des histoires de Banshees quand elle etait petite pour lui faire peur :) ... C'est un personnage assez interessant mais les gens etaient supposes ne jamais les voir, seulement les entendre.
Les falaises de Moher font partie des inspirations, c'est sur! Le Kerry, le Donegal et le Connemara aussi, surtout pour l'Otherworld.
Ton court metrage est bien fun, ca a du etre un boulot de fou de faire 30 minutes d'anim!
Cheers!
fred806
 
Messages: 3
Inscription: Mer Aoû 10, 2005 8:34 am
Localisation: Aix en Pce


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron