Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Man Versus Wild

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Man Versus Wild

Messagepar satoshi » Lun Mar 10, 2014 11:38 am

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum,

Je vous présente la création dont j'ai fait partie,

Je suis étudiante actuellement à l'atelier de Sèvres à Paris dans section anim,

Et vous invite à aller voir notre dernière création pour le concours organiser par l’école sur le thème "Man VS Wild"

https://vimeo.com/88045050



N'hésitez pas à "likez" si vous avez un comte ( très rapide et simple à créer), et regardez les autres videos,

Je ne vous cache pas avoir besoin de votes pour le concours ^^, si bien sûr, mon travail vous à plus :)
satoshi
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mar 09, 2014 7:29 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Man Versus Wild

Messagepar » Lun Mar 10, 2014 11:52 am

Salut Satoshi, bienvenue ici

Technique : Animation traditionelle au pastel


J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de compositing numérique, la neige, le détourage du personnage sur le fond ?
Tu peux préciser de quelle formation il s'agit et les contraintes de l'exercice ? Durée imposée, technique ? Pourquoi le titre est en anglais/latin ?
Merci :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Man Versus Wild

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 10, 2014 9:18 pm

cé a écrit:Pourquoi le titre est en anglais/latin ?

:) Je sais pas si je peux répondre à la place de Satoshi, mais je crois que versus se dit en anglais, c'est assez courant, pour remplacer against ... dans les jeux vidéos de baston : Machin vs Truc, Bidule vs Chose, etc.
Je suppose que tu as déjà lu "Spy versus Spy" dans Mad Magazine ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Man Versus Wild

Messagepar anncaro » Lun Mar 10, 2014 9:58 pm

cé a écrit:Pourquoi le titre est en anglais/latin ?

Jacky Chong a écrit: versus se dit en anglais, c'est assez courant, pour remplacer against ...


Allez, je vais vous faire rigoler... Je dois être un peu déréglée de la typo, parce que le titre (TOHOPKA), j'ai crû qu'il était écrit en grec, mais ça me semble franchement bizarre comme mot (ça donne un truc du genre "toêorka").

Bah, merci pour le partage de ton anim, Satoshi. C'est chouette d'animer au pastel. Je ne suis pas très fan de la neige, par contre, qui jure quand même pas mal avec le reste, elle aurait pu être au pastel aussi, et animée (mais vous n'aviez peut-être pas de temps). Combien de temps aviez-vous ? Avec quelles contraintes ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Man Versus Wild

Messagepar » Lun Mar 10, 2014 10:43 pm

Merci Jacky.. tu te doutes bien que je le sais. C'était surtout pour que personne ne me reprenne si j'avais mis "un titre en anglais" en me disant que "versus" c'était plutôt du latin...
:)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Man Versus Wild

Messagepar satoshi » Mar Mar 11, 2014 11:29 am

Bonjour :D

Oui, Pour vous en dire un peu plus, c'est de la rotoscopie d’après photo, et en effet, la neige ainsi que d'autres petits détails ont été réalisé sous after effect, un logiciel de montage vidéo, par soucis de temps car une date nous était imposée pour le concours :)

Pour le titre Man VS Wild, c’était tout simplement le thème imposé du concours par l'école et sur lequel nous devions laisser notre imagination travailler, enfin pour TOHOPKA, c'était pour coller à l'ambiance des tribus amérindiennes de l'époque :)
satoshi
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mar 09, 2014 7:29 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Man Versus Wild

Messagepar musecyan » Mar Mar 11, 2014 1:55 pm

moi je pense que jacky à sauter sur l'occas pour nous parler de sa madeleine de proust "Spy & Spy" il nous avais parler du jeu vidéo , du remake en dessin animé et maintenant de la BD, bon en même temps moi j'ai beaucoup aimé spy and spy sur amstrad à l'époque et aussi dans mad (j'avais même le jeu mad) Le but du jeu est original et simplissime : perdre le plus vite possible tout son argent.
Image

voila les explications du jeu
http://lescopainsd-abord.over-blog.com/article-le-jeu-mad-par-nath-didile-101569254.html
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Man Versus Wild

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 11, 2014 2:24 pm

cé a écrit:Merci Jacky.. tu te doutes bien que je le sais. C'était surtout pour que personne ne me reprenne si j'avais mis "un titre en anglais" en me disant que "versus" c'était plutôt du latin...
:)

Oui, je me doutais bien, mais je trouvais ta question bizarre... :D
musecyan a écrit:moi je pense que jacky à sauter sur l'occas pour nous parler de sa madeleine de proust "Spy & Spy" il nous avais parler du jeu vidéo

C'est vrai que c'est une de mes madeleines de Proust, mais je n'ai pas sauté sur l'occase pour en parler... :)
Cool le jeu ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Man Versus Wild

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 11, 2014 3:12 pm

anncaro a écrit:Allez, je vais vous faire rigoler... Je dois être un peu déréglée de la typo, parce que le titre (TOHOPKA), j'ai crû qu'il était écrit en grec, mais ça me semble franchement bizarre comme mot (ça donne un truc du genre "toêorka").

Moi aussi au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était du grec... :)
---
Et bravo pour ton film Satoshi ! De mon côté, la neige en compositing ne m'a pas plus gêné que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Man Versus Wild

Messagepar satoshi » Mer Mar 12, 2014 10:33 am

Merci :)
satoshi
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mar 09, 2014 7:29 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Man Versus Wild

Messagepar » Mer Mar 12, 2014 8:47 pm

Mouais.. en ce qui me concerne, je trouve le grain "pastel" trop présent et le coté numérique également. Ça me semble un choix artistique peu assumé, ni un film image par image fait au pastel, ni un film produit en numérique et revendiqué comme tel. En fait j'ai plutôt l'impression de voir une pub pour le papier Canson C à Grain, que j'abhorre.
Je ne parle pas non plus du bon gros cliché du gars dans la montagne gelée avec juste un sarouel pour vêtement ni du gros plan sur le regard du félin genre esprit de la montagne bienveillant ou image symbolique du coté animal-qu'on-a-tous-à-l'intérieur-de-soi.
Je n'y sens pas spécialement de confrontation.

Après si c'est fait en peu de temps et que vous commencez juste l'animation, c'est une petite performance dont vous pouvez être fier.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Man Versus Wild

Messagepar Pock » Mer Mar 12, 2014 9:26 pm

Je profite du message de Julie ou Maëlle (?) pour signaler que l'ensemble des films (83 participations) semble être en ligne sur le compte viméo Man VS Wild.
Certains d'entre vous ont peut être déjà été regarder via la participation de satoshi..
voici le lien : https://vimeo.com/user20776700

Ce sont pour la plupart des films d'étudiants comportant pas mal de maladresses (je me permets de dire ça étant moi-même étudiante.. je ne veux vexer personne :> ) mais avec des choses assez intéressantes. En tout cas les techniques utilisées sont très variées.

Je n'ai évidemment pas tout regardé, mais j'ai été surprise de voir un film en sable animé



Le film de Xavier Saillol est également très sympathique


et le principe du film en coquille d'oeuf est assez déroutant


Je suis perplexe devant la quantité de films qui ont été créés pour répondre aux attentes du concours. Satoshi, vous étiez obligés de développer un de ces projet durant les cours à l'Atelier ? Tu sais combien de films ont été réalisés au sein de l'Atelier de Sèvres ?
Par rapport à votre entrée, je suis d'accord avec Cé pour l'aspect non assumé du pastel, c'est un peu dommage car vous aviez une matière intéressante mais vous la perdez avec le compositing, la lumière, la neige bref tous les effets numériques qui aplatissent l'ensemble. Je crois que des effets faits main au pastel un peu plus "sales" plus adaptés selon moi vous auraient pris autant de temps :) Mais vous êtes en prépa donc c'est déjà très bien d'avoir réussi à faire un film, de toucher à After effects etc...
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Man Versus Wild

Messagepar maxencedt » Jeu Mar 13, 2014 12:47 am

Bon petit film.

Là où il y aurait pu y avoir plus de travail, c'est dans la profondeur avec différents plans superposés. Notamment dans le plan d'ouverture. Et comme tu utilise after...
Actuellement c'est la mode que le trait bouge. Même il y en a qui le font bouger en post prod. Pour toi c'est trop marqué alors que le mouvement est bien dessiné. Donc ça donne une impression de bâclé. Dommage.
"Allons de l'avant pour que recule notre avancée en matière de stagnation."
M. Kala-Kala (Bürocratika de Beb-Deum)
Avatar de l’utilisateur
maxencedt
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mar 12, 2013 11:55 am
Localisation: 92
Film d'animation culte: Chiyoko Millennium Actress

Re: Man Versus Wild

Messagepar » Jeu Mar 13, 2014 9:27 am

Je viens de perdre mon temps à regarder quelques uns des films de ce concours. Une grande majorité de bêtises potaches pas même animées et dont la référence à la confrontation homme et vie sauvage ne saute pas aux yeux. Effectivement le film de xavier sort du lot, il y a vraiment au moins une exploration du thème et un rythme séduisant et intriguant, sans même parler de l'animation minimaliste mais maîtrisée, c'est le moins qu'on peut attendre d'un ancien de l'ésaat+emca+gobelins. D'ailleurs il s'agit du recyclage d'un ancien projet d'il y a deux ans, qui m'avait révolté en son temps mais que je revois avec plaisir, même si je reste troublé par cette chute.

Je découvre ou redécouvre la formation intermédia "animation" et une formation Prépa "animation" des Ateliers qui toutes deux préparent à l'entrée en école d'animation/BD/Illustration évidemment privées vu que ce genre de cursus n'est pas reconnu par les écoles publiques à moins d'avoir déja un bac STD2A... Avec un programme qui ne s'encombre assurément pas de matières d'enseignement général.

Et ce concours est une manière de mettre la lumière sur la formation en même temps qu'il permet d'occuper les étudiants, mouaif.

Je n'ai pas su trouver le coût de cette formation dans les près de 300 pages de la brochure. Par contre j'ai bien vu les images d'Akira présentées comme travail d'étudiant, ce sont probablement des images de storyboard a posteriori en visionnant le film, mais ça fait bizarre.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Man Versus Wild

Messagepar Maléable » Dim Aoû 10, 2014 11:46 pm

coucou j'aimerais savoir si suite à ta prépa tu as été prise dans l'école que tu souhaitais?
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités