Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"All Around The World" 1er clip d'Evol

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

"All Around The World" 1er clip d'Evol

Messagepar DragoonCI » Sam Mai 03, 2014 11:21 pm



Bonjour à tous,

pour ceux qui me connaissent, j'annonce que cette petite animation est mon tout premier clip, et qu'il n'a rien à voir avec mes projets antérieurs.

J'ai mis de côté mon humour "particulier" pour me consacrer à un univers plus simple, plus joyeux. C'est mon tout premier clip, et j'espère que ce ne sera pas le dernier.

D'ou la présentation de ce projet, pour savoir les erreurs commises et les améliorations pour le prochain.

Merci d'avance à tous,

Je vous remets le lien, ici : https://www.youtube.com/watch?v=ENA9qOUvZiM
Dernière édition par DragoonCI le Lun Mai 05, 2014 9:31 pm, édité 1 fois.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "All Around The World" 1er clip d'Evol

Messagepar Marinello » Lun Mai 05, 2014 10:28 am

Hello

Je viens de regarder le clip.
D'une manière générale je trouve ça pas mal, surtout pour un premier clip : ça colle plutôt bien au thème et à la musique, même si ce n'est pas toujours très entraînant.

Je trouve un peu étonnant le changement drastique de style au bout d'une minute.
La transition est plus progressive entre la 2e et la 3e partie. Du coup je trouve que le personnage ne s'intègre pas très bien avec les décors de la 2e partie, alors que dans la 1e partie, aussi simpliste soit-elle, il y avait plus de cohérence.
.. Mais les décors de la 3e partie sont vraiment magnifiques! J'aime beaucoup :)

C'est dommage que le personnage reste immobile pendant 12 secondes (de 2:18 à 2:30), ça plombe un peu la dynamique du clip! Tu aurais pu faire un plan de coupe sur un (ou deux) autre paysage, avec des nuages qui défilent si c'est l'animation du personnage qui te posait problème. (de manière générale on voit que tu as cherché comment avoir le moins d'animation de personnage à faire pour gagner du temps. Si tu avais envie de pousser un peu ton travail la prochaine fois, tu pourrais introduire des variations dans l'animation : une pause dans la marche, une main qui bouge, une action particulière à la vue de tel ou tel élément de décor... par exemple)

PS : pour encoder correctement une vidéo provenant de youtube, quand tu rédiges ton message sur le forum : tu cliques tu le bouton "youtube", et entre les deux "youtube" tu colles le code de ta vidéo (c'est la série de lettres et de chiffres après le "v=" dans le lien !!) Sinon on risque moins d'aller la voir !
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: "All Around The World" 1er clip d'Evol

Messagepar DragoonCI » Lun Mai 05, 2014 9:17 pm

Mince, j'ai été découvert.^^

Oui j'ai essayé au maximum de réduire l'animation, n'étant pas pur animateur 2D, je ne voulais pas me compliquer la tâche déjà bien ardu.

J'ai cheater avec des mouvements de caméra (heureusement, car sinon le plan est profondément chiant), mais je penses que la prochaine fois, je réduirais le chardesign pour avoir plus de facilité dans l'animation et enrichir le tout.

Pour la 2ième partie, j'ai cherché à créer un graphique qui ferait la liaison entre la première partie (que je voulais clairement enfantine) et la troisième pro-Miyazaki (oui, je sais, ce n'est pas aussi beau que le maître^^). Et je penses, que c'est un bon compromis entre les deux. Mais, maintenant, c'est un point discutable, et si tu vois une manière plus facile pour le faire, je suis tout ouïe.

En tout cas merci pour le compliment, ça fait zizir.^^
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Re: "All Around The World" 1er clip d'Evol

Messagepar steff » Mar Mai 06, 2014 2:34 pm

et bé ! je m'attendais a bien pire ! superbe ! pour moi oui il y manque de cohésion entre la deuxième partie et la troisième mais ouch je suis bien incapable d'en faire autant ! multo bravo ! j'espère que cela te ramenera plein de contrats car tu as beaucoup de talent ! bref j'adore \o/
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: "All Around The World" 1er clip d'Evol

Messagepar DragoonCI » Mar Mai 06, 2014 8:25 pm

Bah, merci pour les compliments. Moi aussi, j'espère avoir des contrats, mais je ne penses pas que ce sera avec ce clip^^ Peut être plus tard quand je me serais aguerris.

Pour le passage du 2ieme moment au 3ième, vu que cela semble vraiment choquer, avec du recul, je pense que j'aurais dut faire évoluer graphiquement la fille lorsqu'elle court sur la mappemonde. Mais lorsque j'ai réfléchis au concept graphique, j'ai cru (et à tord, il semblerait) que cela gênerait. Comme quoi.^^

En tout cas, merci pour vos conseils.
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron