Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

C'est bien bio

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

C'est bien bio

Messagepar kataplonk » Sam Juil 12, 2014 1:02 pm

Bonjour !

voici un petit film de commande/propagande réalisé pour le département de la Drôme, dans le cadre de leur opération "Manger mieux, manger bio". Le film est avant tout destiné aux collégiens drômois.
Mais si un retraité alsacien l'apprécie aussi, j'en serais ravi.

Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: C'est bien bio

Messagepar » Sam Juil 12, 2014 3:37 pm

Superbe !
J'adore.

Par contre les voix manquent un peu de kawai et sont peu audibles. Enfin à mon sens...

j'te news ça à l'occaze
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: C'est bien bio

Messagepar kataplonk » Dim Juil 13, 2014 2:16 pm

Cool, merci Cé !

À l'occasion, je suis bien curieux de savoir quelles sont les voix ou les tirades qui t'ont le plus gêné. C'est un peu bricolé maison et n'ayant aucun recul sur ce que moi et ma pote avons enregistré, je ne me rends pas du tout compte de ce qui est audible ou non...
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: C'est bien bio

Messagepar Flbl » Lun Juil 14, 2014 8:50 am

La réa et le ton sont très chouettes, bravo.

Bon j’exècre la morale bio alors no comment sur le fond... :arrow:

Les voix sont biens et drôles mais sinon comme Cé je trouve que tes voix ne sont pas assez audibles en générale, un peu trop "marmonner dans sa barbe" je dirais.
Les voix de la pomme et du vigile peuvent être plus fortes je pense ( surtout si tu compare le volume des sons avec celui des voix par exemple)
la phrase "tant que tu mange équilibré ...." est plus rapide est donc encore moins audible.
et le texte de la fin aussi. D'ailleurs sur ce dernier c'est voulu la répétition: " chez les petits producteurs bio ....manger bio, local et bio" ?
Avatar de l’utilisateur
Flbl
petit fou, petite folle
 
Messages: 137
Inscription: Ven Jan 04, 2008 12:53 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Mind Game

Re: C'est bien bio

Messagepar Wanic » Lun Juil 14, 2014 10:58 am

Slt kataplonk!
Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas dans qu'elle mesure on doit critiquer les productions, donc je le dit comme je le sens.


J'aime beaucoup ton film de commande, les dialogues sont bien écrits, le rythme retient l'attention du spectateur jusqu'à la fin et ça c'est cool!


Le gros problème est effectivement le son qui manque de mixage.
Les sons ne sont pas raccords les uns avec les autres, le bruitage est plus fort que les voix et les voix n'évolue pas dans un espace.
Pour soutenir l'animation il manque des bruitage de vêtement qui se frotte lorsque le vigile bouge, il y en a peut être mais après l'avoir revue plusieurs fois je n'entends toujours rien.
Le gag de la trompette manque de bruitage aussi quand il balaie les légumes, il y même un problème de rythme dans ce gag, je pense, la main vient trop vite nous empêchant de rentrer dans le gag.

C'est dommage que le son parasite le film car il très bien, le son fait 60% du taf dans une réalisation animée.

Es espérant t'aider! Désolé pour les fautes

wanic
Wanic
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 13, 2014 3:10 pm
Film d'animation culte: Ratatouille

Re: C'est bien bio

Messagepar kataplonk » Lun Juil 14, 2014 10:18 pm

Merci pour vos retours !

Flbl a écrit:et le texte de la fin aussi. D'ailleurs sur ce dernier c'est voulu la répétition: " chez les petits producteurs bio ....manger bio, local et bio" ?


ARGH !! Tu es le deuxième à me faire la remarque. J'aurais du faire gaffe à la prononciation... En fait le texte c'est "...pour manger mieux, local et bio". Voilà ce que c'est de vouloir faire les voix soi même he he.

Wanic a écrit:Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas dans qu'elle mesure on doit critiquer les productions, donc je le dit comme je le sens.


Ah me concernant, plus on critique mon film, plus ça m'aide à progresser, mieux je me porte !

Wanic a écrit:Pour soutenir l'animation il manque des bruitage de vêtement qui se frotte lorsque le vigile bouge, il y en a peut être mais après l'avoir revue plusieurs fois je n'entends toujours rien.


Normalement, il y a ce type de bruitage qui s'appelle une "présence". Si tu ne l'entends pas, ça peut venir de ton matériel audio sur lequel le film est diffusé ? Mais effectivement, peut être qu'il aurait fallu augmenter leur volume un chouilla... De mon côté, j'ai voulu une bande son un peu cartoon, aux sonorités assez brutes, une ambiance sonore peu réaliste pour coller avec l'idée que je me faisait de cet univers fantasmé et coloré.

Je suis d'accord sur ce que tu dis à propos du gag de la trompette, à la fin ça va un peu trop vite. J'ai voulu dynamiser un peu le montage et ça s'est fait au détriment de certains passages.

Encore merci pour ces retours précis !
Avatar de l’utilisateur
kataplonk
petit fou, petite folle
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Nov 23, 2006 11:59 pm
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités