Page 1 sur 1

C'est bien bio

MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 1:02 pm
par kataplonk
Bonjour !

voici un petit film de commande/propagande réalisé pour le département de la Drôme, dans le cadre de leur opération "Manger mieux, manger bio". Le film est avant tout destiné aux collégiens drômois.
Mais si un retraité alsacien l'apprécie aussi, j'en serais ravi.


Re: C'est bien bio

MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 3:37 pm
par
Superbe !
J'adore.

Par contre les voix manquent un peu de kawai et sont peu audibles. Enfin à mon sens...

j'te news ça à l'occaze
+
c

Re: C'est bien bio

MessagePosté: Dim Juil 13, 2014 2:16 pm
par kataplonk
Cool, merci Cé !

À l'occasion, je suis bien curieux de savoir quelles sont les voix ou les tirades qui t'ont le plus gêné. C'est un peu bricolé maison et n'ayant aucun recul sur ce que moi et ma pote avons enregistré, je ne me rends pas du tout compte de ce qui est audible ou non...

Re: C'est bien bio

MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 8:50 am
par Flbl
La réa et le ton sont très chouettes, bravo.

Bon j’exècre la morale bio alors no comment sur le fond... :arrow:

Les voix sont biens et drôles mais sinon comme Cé je trouve que tes voix ne sont pas assez audibles en générale, un peu trop "marmonner dans sa barbe" je dirais.
Les voix de la pomme et du vigile peuvent être plus fortes je pense ( surtout si tu compare le volume des sons avec celui des voix par exemple)
la phrase "tant que tu mange équilibré ...." est plus rapide est donc encore moins audible.
et le texte de la fin aussi. D'ailleurs sur ce dernier c'est voulu la répétition: " chez les petits producteurs bio ....manger bio, local et bio" ?

Re: C'est bien bio

MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 10:58 am
par Wanic
Slt kataplonk!
Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas dans qu'elle mesure on doit critiquer les productions, donc je le dit comme je le sens.


J'aime beaucoup ton film de commande, les dialogues sont bien écrits, le rythme retient l'attention du spectateur jusqu'à la fin et ça c'est cool!


Le gros problème est effectivement le son qui manque de mixage.
Les sons ne sont pas raccords les uns avec les autres, le bruitage est plus fort que les voix et les voix n'évolue pas dans un espace.
Pour soutenir l'animation il manque des bruitage de vêtement qui se frotte lorsque le vigile bouge, il y en a peut être mais après l'avoir revue plusieurs fois je n'entends toujours rien.
Le gag de la trompette manque de bruitage aussi quand il balaie les légumes, il y même un problème de rythme dans ce gag, je pense, la main vient trop vite nous empêchant de rentrer dans le gag.

C'est dommage que le son parasite le film car il très bien, le son fait 60% du taf dans une réalisation animée.

Es espérant t'aider! Désolé pour les fautes

wanic

Re: C'est bien bio

MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 10:18 pm
par kataplonk
Merci pour vos retours !

Flbl a écrit:et le texte de la fin aussi. D'ailleurs sur ce dernier c'est voulu la répétition: " chez les petits producteurs bio ....manger bio, local et bio" ?


ARGH !! Tu es le deuxième à me faire la remarque. J'aurais du faire gaffe à la prononciation... En fait le texte c'est "...pour manger mieux, local et bio". Voilà ce que c'est de vouloir faire les voix soi même he he.

Wanic a écrit:Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas dans qu'elle mesure on doit critiquer les productions, donc je le dit comme je le sens.


Ah me concernant, plus on critique mon film, plus ça m'aide à progresser, mieux je me porte !

Wanic a écrit:Pour soutenir l'animation il manque des bruitage de vêtement qui se frotte lorsque le vigile bouge, il y en a peut être mais après l'avoir revue plusieurs fois je n'entends toujours rien.


Normalement, il y a ce type de bruitage qui s'appelle une "présence". Si tu ne l'entends pas, ça peut venir de ton matériel audio sur lequel le film est diffusé ? Mais effectivement, peut être qu'il aurait fallu augmenter leur volume un chouilla... De mon côté, j'ai voulu une bande son un peu cartoon, aux sonorités assez brutes, une ambiance sonore peu réaliste pour coller avec l'idée que je me faisait de cet univers fantasmé et coloré.

Je suis d'accord sur ce que tu dis à propos du gag de la trompette, à la fin ça va un peu trop vite. J'ai voulu dynamiser un peu le montage et ça s'est fait au détriment de certains passages.

Encore merci pour ces retours précis !