Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Camisole

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Camisole

Messagepar Planescape » Mer Juil 16, 2014 9:53 pm

Salut tout le monde,
voici notre dernier court : Camisole. Les critiques sont bienvenues afin de progresser pour le prochain.
Planescape
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Mai 12, 2011 8:44 pm
Localisation: Alsace
Film d'animation culte: Les temps morts

Re: Camisole

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juil 17, 2014 8:28 pm

Salut, j'ai trouvé pas mal, il y a une drôle d'ambiance, c'est bien réalisé, j'aime bien le trait, même si je trouve le propos du sujet peut-être un peu obsolète ; j'ai l'impression que la télé est en perte de vitesse, mais je me trompe peut-être...
En plus, le sujet a déjà beaucoup été traité (bd, rock, sculpture) ; et personnellement, je suis pas forcément d'accord avec l'idée que la télé est le mal, même si c'est un bon outil pour générer une hypnose collective, a bon ou mauvais escient...
Si beaucoup de chaînes véhiculent des valeurs à la con et des idées néfastes , je ne met pas pour autant toutes les chaînes dans le même panier, notamment celles qui font des efforts pour au contraire véhiculer des choses bien (arte)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Camisole

Messagepar musecyan » Ven Juil 18, 2014 7:23 am

Ha oui sympa dommage que vous ayez pas un peu animé le ciel qu'on voit pas la fenêtre (nuage qui passe devant la lune ou autre) et que la Tv n'émette de petit rayonnement plutôt que juste des ombres sur le personnage parce que du coup ça clignote mais on fait pas bien le lien tout de suite (la tv à l'air éteinte..)

sinon dans le genre mon tout premier film co-roéalisé avec un copain traitait de se sujet, je m'était greffer sur le film en cours et je n'ai donc pas participé au scénario.



c'était la grande époque!
Anim sur banc titre, enregistré avec camera Analogique sur un U-matic avec une commande EOS AC-58 pour enregistrer image par image , programmer des boucles etc...
Image
Image
et pour le son on l'avait enregistrer depuis un platine vinyle sur une cassette audio.
Puis re-balancer directement sur la bande en mode lecture en branchant un lecteur cassette sur l'entrée son de l'umatic :arrow: et pil poil ça tombait bien

pour les jeuns qui ont pas connu

:J'en ris aux éclats !:

PS: je m'était vraiment fait iech pour la scêne du concorde qui décolle avec un frise qui défile pour le décor dans un sens et l'avion qui prend de la vitesse et qui décolle dans l'autre (avec des intervalles qui augmente au fur à mesure pour le décor et le plan de décollage de l'avion ou je positionnait un cello avec des marques pour placer la tête et les roues de l'avion et je dessinait à chaque image son contour direct sur l'écran de contrôle sony avec un marqeur effacable (hé oui pas de liveview à l'époque)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Camisole

Messagepar Planescape » Mar Juil 22, 2014 8:24 pm

Mille fois d'accord avec la référence que tu cites, Jacky.
Je ne pense pas non plus que le "mal" (ou l'un des maux) soit aussi aisément définissable.
Sans la télévision, on serait dans un monde tout aussi merdique (sans être pessimiste),
ceci dit quand on voit, par exemple, le zapping de la 4, on peut se poser des questions .. :?:
A conseiller : Videodrome de David Cronenberg pour rester (un peu) dans le sujet.
Musecyan, merci pour le partage, terrible !
Planescape
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Mai 12, 2011 8:44 pm
Localisation: Alsace
Film d'animation culte: Les temps morts

Re: Camisole

Messagepar lo1971 » Sam Juil 26, 2014 8:06 am

Ah et ça n'a pas grand chose à voir avec le fil (même si on peut voir des liens avec ton court), mais merci de m'avoir fait découvrir via ta signature "Les temps morts" de René Laloux;)

Je connaissais "Les dents du singe" et Les escargots", mais pas celui-là ! Même si "Les escargots" reste mon préféré...

Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Camisole

Messagepar Planescape » Dim Juil 27, 2014 12:22 pm

Dans un autre genre, si tu ne le connais pas, je te conseille "Comment Wang-Fô fut sauvé" adapté
d'une nouvelle de Marguerite Yourcenar (réalisé en 1987 par René Laloux avec Caza)
Planescape
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Jeu Mai 12, 2011 8:44 pm
Localisation: Alsace
Film d'animation culte: Les temps morts


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités