Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Court métrage - Bataille

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Court métrage - Bataille

Messagepar Jeremie-C » Mar Juil 22, 2014 5:05 pm

Bonjour à tous,

je suis lecteur régulier de ce site internet depuis presque 10 ans maintenant, je viens partager un court métrage que nous avons réalisé en binhomme, Bataille.
Bon visionnage.
Les retours sont les bienvenus.

Pitch : Deux personnes s'affrontent autour d'une partie de carte de manière absurde, se détruisant eux mêmes et le monde qui les entoure.

Visible sur mon site ou juste là :

Jeremie-C
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:08 pm
Film d'animation culte: The Monk and the Fish

Re: Court métrage - Bataille

Messagepar Animotion » Dim Juil 27, 2014 4:35 pm

La technique est très réussie.

Le scénario est médiocre.

La philosophie est stérile.
Animotion
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 07, 2013 10:16 pm
Film d'animation culte: Princess Mononoke

Re: Court métrage - Bataille

Messagepar pauline » Dim Juil 27, 2014 6:12 pm

Bonjour Jeremie-C,

Tout d'abord merci de partager ton film.
L'usage du son pour traduire les sentiments des cartes à jouer est très réussi. Je suis un peu plus partagée quant au mixage, je trouve les bruitages des deux joueurs et ceux des cartes un peu trop égaux: il aurait peut-être été possible de renforcer le contraste entre les cartes subissant le bon vouloir des boureaux tout puissants et les joueurs.
L'animation des cartes me plaît beaucoup, tu arrives à faire passer les émotions avec peu de choses (le son y est aussi pour beaucoup). Le film est finalement assez terrible (si on pense par exemple à une métaphore guerrière: les puissants utilisant les "faibles" pour se faire la guerre, on "soigne" les blessés une fois la partie terminée et puis on recommence) mais drôle à la fois (l'exagération des cris m'a bien fait rire). Les cartes semblent plus vivantes que les deux joueurs, c'est bien trouvé.
Voilà, je te souhaite une bonne réussite (sans jeu de mots) pour ce film!

à Animotion:
J'avoue avoir été agacée par ton commentaire lapidaire, les critiques sont les bienvenues mais un peu d'argumentation ne fait pas de mal, histoire de lancer une discussion et de proposer des retours constructifs... Lorsque l'on travaille longtemps sur un film il finit par être difficile d'y voir clair. Là je ne comprends pas vraiment ta démarche...
Avatar de l’utilisateur
pauline
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Lun Juin 20, 2011 11:10 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: Court métrage - Bataille

Messagepar » Dim Juil 27, 2014 10:27 pm

J'aime aussi beaucoup le principe.
Je trouve le film très réussi et le commentaire d'animotion aussi assez cinglant. L'histoire n'est pas médiocre et de philosophie.. bin... je n'en saisis pas grand chose.
Mais l'expression d'un sentiment me semble déjà préférable au désintérêt ou à l'indifférence.

Je dois dire que j'aime aussi beaucoup le "binhomme" comme bonhomme à la place de binôme du message original. Je sais pas si c'est une faute volontaire mais elle est assez jolie.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Court métrage - Bataille

Messagepar Jeremie-C » Mar Aoû 12, 2014 3:17 pm

Merci pour vos retours Cé et Pauline.

Pour répondre à Pauline :
Le mixage des cartes / personnages était supposé offrir ce contraste dont tu parles. Après j'avais peur de trop pousser le volume sur les cris des cartes et que ça en devienne un peu lourd.
Je suis content que tu ressentes que les cartes sont plus humaines que les personnages. Ce parti pris se traduit par le son ( les personnages ne respirent pas et emetent le son de papier / bois) et l'image (les personnages sont statiques et sans expressions alors que les cartes gigotent sans arrêt, mourrantes mais bien vivantes).


Concernant ta cotation Animotion ( 1/3, en arrondissant 7/20, soit un redoublement sans rappel ) comme dit Pauline c'est dommage de faire un retour si peu construit. On a l'habitude de lire des réactions plus intéressantes sur ce site et pas des grilles de notation scolaire, stérile pour le coup.
Comme Cé je préfère 'l'expression d'un sentiment me semble déjà préférable au désintérêt ou à l'indifférence" mais je préfere également ne pas répondre à ce commentaire tant qu'il n'est pas plus développé.
Jeremie-C
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:08 pm
Film d'animation culte: The Monk and the Fish


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités