Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pirates, Hadopi, Enfants tout nus

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Pirates, Hadopi, Enfants tout nus

Messagepar DuDuF » Ven Aoû 22, 2014 1:13 am

Ouaip, je sais, avec le titre de ce sujet je suis sûr d'attirer le badaud, c'est mal de ma part, mais c'était trop facile...

Bref, pourquoi ce titre ?
La réponse dans cette vidéo ; un projet qui traîne dans mes cartons depuis bien trop longtemps et qui n'est plus franchement d'actualité, mais maintenant que c'est fini, autant le montrer.
Au moins, j'ai pu dessiner des quéquettes !




D'un point de vue réalisation, j'aurais voulu aller beaucoup plus loin, mais un peu comme tous les trucs qu'on laisse traîner trop longtemps, et qu'un jour on se dit "Bon allez je le termine" alors qu'on n'a plus vraiment la motivation, j'ai un peu tout simplifié.
Au niveau du contenu, j'ai beaucoup élagué aussi, un peu pour les mêmes raisons, trop débordé cette année ; c'est dommage, mais au fond ceux que ça intéresse peuvent creuser un peu par eux mêmes. En fait, il y a matière à un sujet bien plus long et approfondi, mais chuis pas journaliste, ça tient plus du râââlage personnel cette vidéo :)

Les deux articles à lire :
New York Times
Torrent Freak
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Pirates, Hadopi, Enfants tout nus

Messagepar DuDuF » Ven Aoû 22, 2014 1:18 am

PS : j'ai développé quelques scripts d'animation de peinture pour finir plus vite, si y'en a que ça intéresse !

Notamment pour pouvoir simplement animer une apparition d'effet peinture avec plein de coups de pinceaux différents, et ce sur plusieurs calques à la fois qui alternent pour vibrer le trait...
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Pirates, Hadopi, Enfants tout nus

Messagepar pandami » Sam Aoû 23, 2014 12:08 am

C'est chouette comme petit film, après c'est vrai que ça donne le sentiment d'effleurer le débat et la première chose qui vient à l'esprit c'est "les sources ?! Les soooooources ???!"

Sémantiquement la piraterie ça reste un truc négatif et le résultat des études citées nécessitent un petit effort intellectuel pour être appréhendées. En effet le fait qu'un pirate soit aussi un consommateurs et peut-être un consommateur plus consommateur que les autres n'apparaît pas forcément comme une donnée logique ^^'
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités