Oui c'est d'ailleurs les propos que tenait Ryan L...

mais ça me dit moyen de finir comme lui!... je veux pas lancer de polémique mais je suis assez critique vis à vis de la créativité que peu apporter le drogue... si finalement le créateur est dépendant de la drogue pour travailler, je trouve qu'il a beaucoup moins de mérite et que comme un maquillage, il cache ses propres défaults, sa nature propre à travers la drogue!!
suki> cette autre méthode est interressante, mais indique aussi une démarche de travail qui n'aurait plus le même effets!
... si tu fais un film graphique qui part de formes, qui jou avec la composition, il est dur de partir d'aprés un scénario préalable (même si ce n'est pas impossible)!
... ensuite je pense que je suis avant tout un dessinateur, ce qui veut dire que je dessine toujours bien plus que j'écris! ... et forcément mon dessin évolu à travers le temps, je trouves de nouvelles formes , nouvelles idées qui peuvent ringardiser les anciennes !
... le plus dur est de se stopper, et de travailler une seul et même idée dans le temps sans que les autres qui arrivent en même temps ne prennent le pas pour venir casser la première!
le temps nous joue des tours espéront qu'il ne s'arretera pas pour les années à venir!
