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Demo reel, anim 3d

MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 3:07 pm
par quill
salut à tous!

Je me présente, je suis Fabrice, animateur 3d avec quelques années d'expérience, j'ai notamment travaillé pour quelques studios de prods et je recherche du boulot. Bref cela fait un petit temps que je cherche et ayant épuisé mes contacts et postulé à bon nombre d'annonce sur internet et bien je fais appel à vous les pros qui travaillent au sein des studios.

Permettez moi de vous proposer ma demo réel au cas où une généreuse âme entendrait parler d'une opportunité dans le secteur de l'animation 3d.

demo reel:
http://fabrice.morisset.club.fr/demo%20reel.mov
(faire clic droit, enregistrer la cible sous...) ou sur mon blog.

Voilà je ne suis pas le dernier pour être motivé et bien bosser dans ce secteur et j'apprécie les équipes sympas:)

merci à tous
mes coordonnées:

mail:fabrice.morisset@club-internet.fr
blog:
http://spacetimeanimation.blogspot.com

solidaire.

MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 5:23 pm
par denis
Bon travail , collègue ;°)
Je suis juste animateur 3D comme toi (et en recherche de taf pareillement) et je remarque sur ta demo quelques rigs de chez Animation Mentor.. ai-je bien vu ? Si tu as eu l'occasion de tester cette école.. peux tu me (nous) raconter un peu comment c'était, si ça t'a bien aidé jusqu'ici pour trouver du boulot ? (je me moques pas hein, je vois bien qu'en ce moment c'est une periode creuse si je comprend bien...)

MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 1:50 am
par Olivier Ladeuix
justement j'etais a une cremaillere ce WE a Londres et on dirait que tous les francais viennent bosser a Soho. On etait au moins une vingtaine de recents diplomés.

Reste il des animateurs ou du boulot en France?


Olive

MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 2:02 am
par Bigbengib
Olivier Ladeuix a écrit:Reste il des animateurs ou du boulot en France?


Oui, merci de nous avoir tout laissé ! :D

MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 2:18 am
par Olivier Ladeuix
un commentaire sur ton showreel Fabrice.

Il y a vraiment differents niveaux sur ton showreel aussi je te recommendrai d etre beaucoup plus selectif. Ca te permettra egalement de racourcir la chose.

Je t avais deja fait le commentaire suivant donc je vais le refaire car mon experience me permet de le confirmer. La motion capture tu peux virer a moins que tu postules pour une boite de jeux video qui utilise ca, par ailleurs les clips de mocap semblent etre des trucs super courant que j ai vu plein de fois.

Les extra terrestre c est de la qualite TV et assez sympa. A garder

La fille qui court demande encore pas mal de travail. Le cou et la tete semble figé ainsi que les hanches. Toutes les autres anims avec le meme perso souffre du meme probleme et bizarrement le personnage d apres et beaucoup mieux animé.

Les deux persos qui discutent. C est vraiment pas mal aussi je mettrai ca plutot en tout premier car les 5 premieres secondes d un showreel sont cruciales.

Le "I have no home" est pas mal non plus donc je mettrai ca en deuxieme.

Bon en fait voila ce que je te recommenderai de faire:

Vire la premiere marche de Ballie car il ne semble pas etre en equilibre.
Garde Ballie happy apres avoir corrigé les pieds qui glisse d avant en arriere et vice versa.

Taylor a mettre tout a la fin car c est un truc assez simple mais tres bien fait donc si un recruteur regarde ton showreel jusqu a la fin ca laissera un bon souvenir.

Vire la motion capture a moins que tu postules pour du jeux video ou tu sais qu ils font de la motion capture et marque le sur la video afin que les recruteurs sache tout de suite ce que c est. Au boulot on a invité un candidat pour un entretien car il avait des super animation de skate mais il a ete refoulé lorsque l on s est apercu que c etait de la motion capture (on ne fait pas de motion capture chez nous et on aime pas ca)

Les invaders c est sympa mais un peu longuet, par contre je ne vois pas trop comment couper.

Les anims avec la fille je virerais tout.

Le bonhomme qui suit c est sympa mais ca fait un peut TV donc a garder au milieu peut etre.

Les deux bonhommes d apres ca fait cinema donc je mettrai ca en premier. Attention on entend pas bien le perso de droite.

Le Close up d apres. Pas mal du tout, attention tu es off sync sur le "despite". a mettre en second surement si tu postules pour du cinema.

Voila voila pour mes commentaires.

Olive

MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 9:44 am
par quill
Merci Olive pour ce grand mail. vraiment sympa de ta part de prendre le temps de m'écrire et je prends bonne note de cet écrit. Le fait est que je postule pour les boites de jeu vidéo et pour l'anim tv ou cinéma. Bref j'ai conscience que ma demo est un peu un fourre tout mais j'avais envie de montrer une certaine diversité, de l'anim toonesque en passant par l'anim réaliste et la motion capture. Sur cette dernière je sais trés bien que les pros ne s'y trompent pas et je ne veux montrer que mes compétences d'intégrations et de synchronisation sous motion builder. Il s'avère que les prochains jeux next gen vont faire appel de plus en plus à la motion capture alors je me tiens au courant :)
dés que j'en ai l'occasion je refais mon montage en tenant compte de tes remarques , encore merci:)

Pour répondre à Denis, je tiens à préciser que je n'ai pas fais Animation mentor. se serait alors mis en avant sur mon Blog car je pense que cette école bénéficie d'une certaine réputation mais aussi d'un effet "vidage de mon compte en banque" si vous voyez ce que je veux dire :):)
quoi qu'il soit ce ne sont que des excellents exercices que je ne saurais trop conseiller aux animateurs en herbes. De plus Jason Ryan et Cameron Myasaki utilise Taylor (ball+queue) pour leurs exercices d'overlapping.
Bref Animation Mentor c'est la classe mais c'est cher :)

MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 12:42 am
par skyjoe
Je preferais largement la facon dont tu avais commencé ta vidéo, surtout que musique collait trop bien au personnage qui prenait vie dans un univers...

Mais j'ai regardé jusqu'au bout, avec ce talent on ne peut que rester scotché !!

Peace

MessagePosté: Sam Déc 15, 2007 9:52 am
par quill
merci !
en fait c'est ça qui est assez dur dans une demo reel, faire en sorte que cela ne soit pas trop redondant mais qui montre un peu ses compétences:)