Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cliche !

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Cliche !

Messagepar » Dim Juin 06, 2010 2:24 pm

Hello tous

Il est temps que je parle enfin de ce projet, maintenant qu'il arrive peu ou prou dans une phase préfinale.
Mon prochain film s'appellera donc Cliché ! et je voulais faire ici un petit making-of.

Image

A l'origine de ce film il y a Mon Chinois, film que j'avais fait pour le Défidéfous12. J'ai toujours eu un peu peur que le film soit pris de façon un peu injurieuse voir raciste alors qu'il n'est pour moi qu'un innocent recensement de stéréotypes sur les asiatiques.
J'avais donc eu l'idée de faire le même exercice, recenser les stéréotypes associés à la France et aux Français.
Il faut dire aussi que ça m'a toujours fait sourire de voir les clichés de la France qu'on peut apercevoir dans les films notamment anglo-saxons. Chaque fois que la France apparait, on a une belle collection de tour Eiffel, d'accordéon et autres bérets. J'avais fait une petite collec' :

Image

Image

Début 2009 j'ai donc commencé à rassembler de la documentation, lire les sites antifrançais, la littérature, les caricatures... J'ai aussi essayé de savoir ce qui était "français" dans un contexte de réflexions étatiques sur une Identité Nationale initiée par le triste Besson.
Ce qui est bizarre c'est qu'autant certains américains s'habillent en Cow-boys ou certains britanniques en melon-parapluie, autant il me semble quasi impossible de croiser en France un mec avec moustache-béret-rayures comme on les voit dans les films.
En plus je n'ai jamais mangé de grenouilles, je bois rarement de champagne, je n'aime pas le vin.. difficile de m'identifier avec ces images de Français moyens.

Image

Ensuite, pour l'aspect graphique, j'avais envie d'exprimer le coté ringard de ces stéréotypes par un design retro, illustration un peu 50's, avec des influences plus atemporelles de caricature politiques (j'adore Petillon) et de dessin satirique.

Image

J'ai fait quelques recherches dessinées mais n'étant pas spécialement habile dessinateur j'ai rapidement travaillé en infographie

Image

Et je me suis fixé sur le design suivant :

Image

Pour le rendu, j'ai eu envie de simuler de vieilles cartes imprimées, avec défauts d'impressions, couches CMJN décalés, trames offset, pétouilles, papier jauni.

Image

C'est un peu compliqué parce que ça m'impose de passer par des séquences d'images et des scripts sur Photoshop vu qu'After ne gère assez logiquement pas le mode CMJN. La méthode est donc : dessins sur Illustrator et export sur Flash. Animation sur Flash plus After pour certains plans, certains détails ont été tournés sous banc-titre. Import sur After et export en séquences d'images. Scripts photoshop pour faire les effets "imprimés", recupération dans After pour le compositing et le montage.

Au final on aura donc une suite de cartes postales animées, avec un narrateur qui causera en anglais, soustitré en français. La musique doit m'être faite par une accordéoniste.
J'ai à peu près fini la partie animation, reste tout le compositing et le son.

Mais je pars à Annecy avec des cartes postales du projet, histoire de faire un teasing opportuniste :)

Bien sur je vous tiens au courant.

La page temporaire du projet est en ligne sur mon site.


Au passage j'ai mis des sous-titres anglais au Trésor de Thérèse et mis en ligne mon illustration pour le cinquantenaire d'Annecy.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar SUKI » Dim Juin 06, 2010 2:35 pm

héhéhé excellent ! :J'en ris aux éclats !:
c'est super beau... bravo ! et dire qu'il faut attendre septembre maintenant !!!

EDIT : et super les caricatures de De Gaulle, Mitterrand et Sarkozy... en quelques traits et aplats de couleurs, on les reconnait immédiatement et avec ton style original... bref, rebravo !
EDIT 2 le retour : et "ton making of" avec le scenar et des illus pourraient faire un très bon dossier CNC... :wink:
Dernière édition par SUKI le Dim Juin 06, 2010 2:50 pm, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Cliche !

Messagepar Lamartine » Dim Juin 06, 2010 2:47 pm

Super projet ! J'aime vraiment beaucoup.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Cliche !

Messagepar adubosc » Dim Juin 06, 2010 4:09 pm

J'aime vraiment beaucoup le projet pour son humour ironique et son graphisme !

Bravo Cé ! J'ai hâte de voir cela ;)
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Cliche !

Messagepar david » Dim Juin 06, 2010 6:55 pm

miam miam ! Ça s'annonce bien tout ça. :idea:
En voyant le sujet "cliche" je me demandais bien ce que j'allais y trouver... Ah oui ClichÉ !
Bon, ben j'aime aussi le style, le rendu bien rendu, je suis sûr que le rythme va être encore parfait comme d'hab. :)
Je suis impatient de voir les prochaines étapes (c'est d'ailleurs vraiment généreux de ta part de nous expliquer ta technique)
Bon courage pour la suite !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Cliche !

Messagepar jannoel » Dim Juin 06, 2010 8:38 pm

voila un projet qui donne envie ! gros boulot de recherches...respect! :)
l'art est difficile !....
Avatar de l’utilisateur
jannoel
jeune névrosé(e)
 
Messages: 43
Inscription: Mer Juil 15, 2009 9:30 pm
Film d'animation culte: pinnochio

Re: Cliche !

Messagepar aurelien » Lun Juin 07, 2010 5:44 am

Tres chouette ! hate d en voir plus :)

ceci dit je n'ai pas compris l'utilisation du CMJN ? c'est pour faire couleur d'imprimerie ? si c'est le cas ne peut on pas le simuler direct en RVB ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Cliche !

Messagepar MariePaccou » Lun Juin 07, 2010 7:57 am

salut cé,

C'est vrai que c'est généreux de publier ton projet et de détailler ta technique. Alors merci beaucoup!
Bien que pour la technique, j'ai pas tout très bien compris.... :? (les explications ont l'air bien, hein, c'est juste moi qui pédale dans cet imbroglio infographique!)

et dire qu'il faut attendre septembre maintenant !!!

Tu fais un film à chaque grandes vacances? Waow!
Je n'ai vu que le Trésor de Thérèse, aux Très Courts... très sympa! Surtout surtout le début sur la parano, très drôle.

C'est vrai que tu pourrais monter un dossier CNC. Mais il te faudrait supporter les délais des commissions... et alors remettre sans doute le film aux grandes vacances suivantes...

En tout cas, chapeau bas!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Cliche !

Messagepar » Lun Juin 07, 2010 8:48 am

Merci à tous pour vos encouragements.
Pour la technique, comme je simule des glissements de plaques d'impressions, il faut nécessairement passer par le mode CMJN, sélectionner une couche et la décaler. Ça semble bizarre comme ça mais vous verrez sur le rendu, je ferais peut-être une démonstration dans un autre work in progress. Mais je ne pense pas que ça soit possible en RVB.

Pour le CNC je ne cherche pas d'aide, je n'en ai pas spécialement besoin, je me contente de réinvestir l'argent que je gagne avec mes films dans ceux qui suivent, pour payer musiciens, traduction et matériel. Pour le moment ça fonctionne. Et je n'attend pas spécialement les vacances pour faire ces films, en fait j'aurai aimé avoir fini ce film depuis deux mois déjà. J'avais tablé pour fin mai/début juin mais ma musicienne n'est pas dispo avant juillet et j'ai eu du mal à trouver du temps pour bosser dessus...
De toutes façon il me reste encore deux ou trois plans à finir et tout le compositing à me taper ce qui fait déjà pas mal. Mais j'espère bien que dans deux semaines j'aurai déjà une vision claire du film.

A suivre.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar ZigOtto » Lun Juin 07, 2010 1:06 pm

cé a écrit:... Pour la technique, comme je simule des glissements de plaques d'impressions, il faut nécessairement passer par le mode CMJN ... Mais je ne pense pas que ça soit possible en RVB.
si si, en RVB c'est possible, en offset stable (le même décalage sur tout le plan) ou animé (aléatoire, par ex.), mais ça fait plus une vidéo shooté au caméscope numérique avec un capteur CMOS défectueux (ou, projeté avec un vidéoprojecteur mal calé/ajusté).

cé a écrit:... La musique doit m'être faite par une accordéoniste.
cé a écrit:... mais ma musicienne n'est pas dispo avant juillet ...
Allez Cé, dis-nous tout ... c'est Yvette Horner ta musicienne ...?
Image :wink:

en tout cas super idée ! développée en série, ça permettrait de pointer du doigt
une quantité de préjugés que nous avons sur nos voisins "les étrangers",
(avec la petite dose d'humour qui s'impose pour rester bon esprit, ... et là, tu es un maître en la matière !)
sur Arte, ils avaient fait ça, un portrait croisé de l'allemand vu par un français, et vis-versa,
c'était pas piqué des vers ... et ça permet de faire tomber un certains nombre de clichés qui ont la vie dure ...
:)

petite question : tu finalises en HD ?
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Cliche !

Messagepar snakeonwall » Lun Juin 07, 2010 2:31 pm

Cooool !

Je viens de lire l'article de wikipedia sur la francophobia...

La partie "Anti-French sentiment in United States after the War in Iraq" est tout à fait épatante!

Les 3/4 de cette partie consiste à expliquer que certains américains ont voulu renommer les french fries en "freedom fries" et french toast en "toast". Et il conclu en précisant: "Interestingly, this episode was conducted in spite of the fact that neither french fries nor french toast are explicitly French".

:roll:
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Re: Cliche !

Messagepar » Lun Juin 07, 2010 6:14 pm

C'est quoi ça "offset stable" ? Un filtre After ? Je ne trouve pas et je ne vois pas où c'est.

Sinon, oui, le film sera en HD. Certains plans devraient même être tramés avec une linéature offset... C'ets sur quen HD ça sera plus visible, sinon en SD ça ne fera qu'un plan un peu flou :)

J'ai justement un plan sur les Franch Fries :D

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar catzanim » Lun Juin 07, 2010 9:38 pm

Bonsoir Cé, ça a l'air super chouette ce projet.
En plus c'est instructif :D
J'adore le rendu final ça donne du grain ( ou du cachet).
J'ai hate de voir.
Avatar de l’utilisateur
catzanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juin 23, 2009 1:30 pm
Film d'animation culte: le geant de fer

Re: Cliche !

Messagepar ZigOtto » Lun Juin 07, 2010 11:20 pm

cé a écrit:C'est quoi ça "offset stable" ? ...
j'entendais par offset "stable" un offset qui, de la première à la dernière image (du plan, du film?) reste identique,
contrairement à un offset "animé" qui évoluerait d'une image à l'autre, évolution régulière, ou en vrac (random),
en gros, un R/G/B décalé "stable", sur l'anim de ton avatar ça donnerait ça :
Image
alors qu'en mode random values (=> effet shake), ça donnerait plutôt un truc genre Cé pété aux acides :
Image

pour la technique After, je peux pas te dire, ne pratiquant pas Adobe, mais en gros, si le filtre n'existe pas déjà,
(ce qui m'étonnerait), tu peux le bidouiller en suivant le principe suivant :
- tu sépares les 3 channels R, G, et B, (shuffle)
- tu appliques un Pan ( offset X, Y) sur l'un, deux ou trois des trois channels,
- tu recomposes (merge) les 3 layers en mode "différence", le mode RGB étant soustractif,
contrairement au mode CMYK (print) qui est additif.
Image
8)
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Cliche !

Messagepar » Mar Juin 08, 2010 6:06 am

ok, merci zigotto pour cette explication illustrée :)

Mais lors d'un décalage "print" il y a "défonce" sur les couleurs, les décalages laissent apparaître du blanc et non une complémentaire.
D'autant que je veux me laisser la possibilité de faire des tramages qui eux restent faisables uniquement sur Potochop.

Image

Pi le soucis de faire le décallage en RVB c'est que ça risque de donner une esthétique "anaglyphe" qui parasiterait un peu la perception et ferait croire à du relief...

:)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar Jacky Chong » Mar Juin 08, 2010 10:06 am

Génial! Vivement septembre!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cliche !

Messagepar steff » Jeu Juin 10, 2010 10:31 pm

coucou

ca va plaire a turbo coin coin de la poudriere

bref j'ai plus le nom

si pamplemousse !!!

avec ses projets en chromatique :)

woua et bé ca va smeurfer

bizz beaux yeux bleux
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Cliche !

Messagepar david » Ven Juin 11, 2010 7:02 am

Comment 2 néozélandais nous voient... :J'en ris aux éclats !:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Cliche !

Messagepar » Ven Juin 11, 2010 1:56 pm

Merci david, ma traductrice me l'avait envoyée.. C'est vrai que c'est décapant :)

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar movom » Ven Juin 25, 2010 10:08 pm

Je vais pas être original, mais dieu que septembre me semble loin...
Je traine des pieds depuis des mois pour faire une animation et c'est le genre de sujet qui me booste ! :idea:
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Cliche !

Messagepar » Mar Sep 21, 2010 9:31 am

Bon... allez... le voilou, le Cliché !
Après un travail de son assez long et un soucis de droit musical, j'ai enfin mis en ligne sur mon site et sur YouTube ce film qui commence à me sortir par les yeux.

Le mini site est opérationnel (merci Suki) mais le formulaire de contact semble marcher épisodiquement. Au passage, je vous signale que dans la partie Divers il y a des goodies à récupérer, c'est juste sur la carte du fond, derrière le making-of.

Le site en suivant ce lien
Je considère que la "vraie" version est celle en anglais, je n'ai fait celle en français que pour contenter mon entourage mais c'est un "produit" d'exportation :)

Et en exclusivité pour fousdanim, deux fonds d'écrans cachés :

Image

Image

+
c

PS : ça explique le nouvel avatar qui fait peur à Florentine :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar Bigbengib » Mar Sep 21, 2010 9:42 am

Bon ben que dire qui ne soit pas cliché... It's wonderful à tous points de vue ! :) Je sens que le film va très vite tourner un peu partout, à commencer par le net...

Mention spéciale au french kiss et à Yvette Horner :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Cliche !

Messagepar D.Plainview » Mar Sep 21, 2010 9:50 am

Haha, hilarant !
Personnelement, j'adore le passage de nos different produits gastronomiques dans les distributeurs. Ca va valait le coup d'aller au bout du projet. Bravo!
Je vais faire tourner ca a tous les anglais d'ici que je connais :).
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Cliche !

Messagepar silek » Mar Sep 21, 2010 10:05 am

C'est du très bon!!!
Si avec ce film l'image de la France à l'étranger ne s'améliore pas...
silek
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Mer Avr 14, 2010 11:28 am
Film d'animation culte: Rambo, le dessin animé

Re: Cliche !

Messagepar Lamartine » Mar Sep 21, 2010 11:16 am

Extra ! Je reviens à peine de l'étranger et je découvre ton film à point nommé ! :J'en ris aux éclats !: J'aime à peu près tout dans ce film (avec un petit bémol sur le rythme du cliché sur la pétanque, mais bon, c'est un point de détail ;) )

Chapeau bas monsieur Cé, c'est un film drôle, pertinent et délicieusement sarcastique. Et en plus c'est hachement beau ! J'adore les textures et le design. Bravo !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Cliche !

Messagepar bilvin » Mar Sep 21, 2010 11:56 am

ahah mortel!
Super design, surtout astérix et obélix!!!
Avatar de l’utilisateur
bilvin
petit fou, petite folle
 
Messages: 59
Inscription: Mer Oct 31, 2007 1:53 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: dur à dire

Re: Cliche !

Messagepar david » Mar Sep 21, 2010 12:04 pm

Super ! Comme c'est bon de surfer entre les clichés vraiment clichés et les clichés pas si clichés !
L'aspect retro est visuellement parfaitement rendu. Idem que Lamartine pour le rythme de la pétanque, mais bon... Ne boudons pas notre plaisir !
D'ailleurs, même si ta légendaire modestie doit t'en empêcher, je trouverais logique d'en faire une petite brêve sur les fous d'anim (n'est-ce pas Jipé !)

[edit] Et puis ce petit site qui va bien, le making of, les produits dérivés, quel bonheur !
Dernière édition par david le Mar Sep 21, 2010 12:09 pm, édité 1 fois.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Cliche !

Messagepar adubosc » Mar Sep 21, 2010 12:07 pm

Bravo ! Bravo ! Je viens de le voir en grand avec Juliette ( chargement de la version 720 ) et nous te félicitons ! C'est vraiment sympa !

ça fait du bien aux yeux et ça nous a fait bien rire ! ;)

Amicalement !

Alexandre ( & Juliette )
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Cliche !

Messagepar ZigOtto » Mar Sep 21, 2010 2:19 pm

je ne dirais qu'un seul mot (heu ... en fait 3) : DU GRAND CÉ !!!
(C comme Cliché, of course), pour le cliché sur le pétanqueur (en l'occurence, le pointeur), je vous assure qu'il a tappé juste,
et encore, le ralenti a été coupé au montage ...! "sacrilège" !!! ... c'est la fin du mvt qui est le plus spectaculaire ! :x
et ça montre aussi accessoirement que beaucoup de Français n'ont vraiment rien à foutre dans la journée,
pendant que bobonne fait la tambouille, c'est qui la pétanque, qui la belote, ou pour les désocialisés, les tour-Eiffel en allumettes ...
le "bon vivre" à la française quoi .

l'air de rien, il y a beaucoup de taff derrière un produit aussi finement scisellé,
j'imagine que notre Cé national n'a pas dû beaucoup bronzer cet été ...
:mrgreen:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Cliche !

Messagepar meule » Mar Sep 21, 2010 3:20 pm

Félicitations pour avoir mené ce film au bout !
Comme d'hab, rien à redire sur la graphisme, le design, les couleurs.
Ton jeu de comédien est de mieux en mieux qui plus est.
Les situations sont bien trouvées et bien croquées.
Tout ça est superbe. A voir en HD !


Malgré tout, je suis un peu resté sur ma faim... Enfin, ce n'est pas vraiment ça, mais plutôt je n'ai pas été surpris compte tenu de tes précédents films ( hormis le Trésor de Thérèse ).
En même temps, c'est ta patte et ton ton habituel. Ton style quoi.
Mais j'aurais bien aimé voir une autre narration de ta part.
En fait, le film est très bien mais j'aurais bien voulu te voir faire autre chose en fait, même si tu le fais très bien.
Pas très clair ce que je raconte...
Tout cela, en toute amitié hein....
:?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Suivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités