Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cliche !

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Re: Cliche !

Messagepar kachoudas » Sam Sep 25, 2010 11:13 am

angelo a écrit:A quand les autres nationalités..?

Il faut évidemment que ce soit fait par un autochtone (encore que... ?)

Joanna Qinn a réalisé ce petit bijou Britannia sur la Grande Bretagne



Et on déjà parlé de ce film sur le Japon par un étudiant japonais



Et Bruno Bozetto a fait quelques films l'Italie

Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Cliche !

Messagepar ZigOtto » Sam Sep 25, 2010 2:36 pm

et le (portrait) "Chinois" est déjà (quasiment) en stock dans la Cé-filmothèque !
ça serait dailleurs marrant de voir un cliché "Chinois" fait par un Chinois (de Chine),
et de comparer avec le petit film de Cé ... :)

pour "Britannia", +1, ce film est spendide en tout point : concept, scénar, anim, rythme, humour, ...
tout ça dans un style graphique fort, bien qu'épuré (pas de fioriture/garniture inutile),
moi j' dis : "Chapeau bas" to Miss Joanna ! :!:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Cliche !

Messagepar » Sam Sep 25, 2010 3:57 pm

Merci kachoudas pour les références.

Non, je ne compte pas en faire une série, disons que c'est juste un diptyque.

Là je réfléchis au défi15 et j'ai quelques idées.... :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar adubosc » Sam Sep 25, 2010 4:29 pm

Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Cliche !

Messagepar Cela importe peu... » Lun Sep 27, 2010 9:30 am

ça y est, c'est vu... et j'ai bien aimé aussi.

Donc, si effectivement, après "mon chinois", le propos n'est pas des plus étonnants, faut bien avouer que la qualité graphique du travail de Cé a monté d'un cran avec un design épuré + coloré et très efficace. J'aime beaucoup. Maintenant, pour les défauts, pour rester dans le cliché, je dirais que Cé n'étant pas d'origine africaine, son film manque un petit peu de rythme :)

Certaines situations sont un peu trop assises et durent un peu longtemps. Sinon, j'aime beaucoup la voix posée de cé, mais elle manque parfois de jeu. Par exemple sur la chute (qui en plus est très bonne, le ton est un peu léthargique et manque de pêche. C'est dommage, car dans toute oeuvre c'est toujours la dernière impression dont on se souvient.

Enfin, j'ai vraiment bien aimé le passage sarcastique tout en finesse sur les droits de l'homme et aussi celui sur "les français qui ne sont pas français", c'est très bien vu.

Encore bravo.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Cliche !

Messagepar movom » Lun Sep 27, 2010 12:11 pm

Tout a été dit, côté critiques, tant négatives que positives...
1000 mercis pour le making-of !!!!! J'adore !
Félicitations à Laure Chailloux pour la musique... Propre et efficace...
Je remet une couche de bravos !
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Cliche !

Messagepar Slim » Lun Sep 27, 2010 1:14 pm

J'ai pas encore vu la version française, je viens de voir la version anglaise !!!
Je vais pas être original mais c'est vraiment génial quoi, comme d'hab'. Il y a peut-être des moments un peu longs mais c'est pas vraiment gênant au final.
Les personnages sont superbes au fait !
A quand la diffusion sur Arte !? :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: Cliche !

Messagepar Jacky Chong » Lun Sep 27, 2010 5:14 pm

Salut,
j'ai remarqué comme tout le monde un problème de son, pas très audible par moment avec des variations de volume, et puis un soucis d'ordre d'apparition des éléments du perso dès le début ("in france everyone wears stripes"/l'écharpe apparaît sur stripes, "a béret", le béret apparaît mais un peu lentement, "red scarf"/le béret tombe...).
Sinon, le rythme global ne me choque pas plus que ça ; même si y'a quelques lenteurs, ça laisse le temps au spectateur de regarder les illustrations bien léchées et les petites subtilités qui vont avec ; la partie de pétanque est bien molle comme une vraie, ça m'a bien fait rire ; j'aime beaucoup le distributeur de vin rouge et les canettes coca-champagne, ahahah, quelle horreur!
Voilà, voilà, en tous cas chapô bas monsieur cé pour cette réalisation qui malgré quelques petits défauts d'horlogerie reste quand même un super travail d'orfèvre!
ps : Ou se trouve la revue de tournage de cliché?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cliche !

Messagepar » Mer Sep 29, 2010 12:25 pm

Jacky le problème de synchro au début n'est pas un problème, mon mixeur m'a proposé d'inverser l'ordre et j'ai préféré garder le décalage.
:)


Concernant le son, j'avais demandé à Laure de faire en sorte que la majorité des bruitages soient émis par son accordéon (ou plutôt un de ses.. elle en a une collection) ce qui donne aussi ce coté décalé, merci à ceux qui l'ont remarqué.

En tous cas merci à tous pour les commentaires :)

Sinon je viens de tomber sur le boulot de ce graphiste, que je trouve assez malin :

Image

Le site du gars, avec plein d'autres cartes du genre.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar kachoudas » Mer Sep 29, 2010 12:40 pm

cé a écrit:....
Sinon je viens de tomber sur le boulot de ce graphiste, que je trouve assez malin :
c

J'accroche pas des masses à ces cartes...
J'avais d'ailleurs failli les poster ici comme exemple de la différence entre un truc malin (Cliché, Britannia...), et le même thème traité au premier degré ras-des-pâquerettes.... enfin, c'est juste mon opinion qui n'engage que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Cliche !

Messagepar meule » Mer Sep 29, 2010 1:35 pm

Ouaip, je rejoins Kachoudas pour le coup.
C'est le genre de cartes qu'on reçoit souvent dans les mails de blagues ou sur les sites dits d'humour.
Cela n'a pas l'élégance de ton film Cé.

ça me rappelle la polémique avec l'oeuvre de David Cerny, au parlement européen qui énumérait des clichés plus ou moins violents des pays membres.

http://www.youtube.com/watch?v=HXzEMAEKT8k
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Cliche !

Messagepar aurelien » Jeu Sep 30, 2010 7:04 am

je m'aperçois que je n'ai rien dit sur le film, je pensais l avoir déjà fait...
Et bien bravo, c'est vraiment réussi. On reconnait bien ta patte, et le ton im/pertinent de "mon chinois". Je trouve que le graphisme est de mieux en mieux de film en film et la voix comme le soulignait Meule est mieux jouée, mieux placée. Je trouve qu'elle perd parfois sa force, c'est un peu dommage.
Bref, tout a été mieux dit avant : Donc j'ai trouve ton film très plaisant et drôle ! J'espere que tu vas l'envoyer un peu a droite et a gauche ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Cliche !

Messagepar meule » Jeu Sep 30, 2010 10:40 am

Un petit film sur les difficultés administratives actuelles de la Belgique :
http://www.dailymotion.com/video/xexon3 ... from=embed

J'ai foiré les balises
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Cliche !

Messagepar YuHirà » Jeu Sep 30, 2010 10:46 am

Je suis super fan! C'est drôle, bien senti, avec de belles idées (tu tiens sur la longueur! Pas facile pourtant!). Enorme le coup de la pétanque... J'adore aussi les quelques petites piques politiques que tu lances de temps à autre :-)

Et pour finir, du point de vue du son et de la musique ça fonctionne super bien!!! Bravo bravo!!!!
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Cliche !

Messagepar Bigbengib » Jeu Sep 30, 2010 6:15 pm

meule a écrit:Un petit film sur les difficultés administratives actuelles de la Belgique :
http://www.dailymotion.com/video/xexon3 ... from=embed


C'est rigolo mais pour le coup il y a un vrai problème de rythme ici je trouve. La musique se veut entraînante mais n'a pas vraiment d'autre justification, et tranche trop avec le commentaire de la nana, un peu mollasson, et avec la seconde partie (celle où elle aborde l'aspect politique/langue), qui est assez lourde et casse le rythme de la première ! Comme quoi vouloir à tout prix faire un truc entraînant peut être contre-productif... C'est mieux d'assumer ses temps morts au lieu de les masquer par des artifices qui les font finalement ressortir. Pour le coup, "Cliché" est moins rythmé mais les temps morts semblent plus être un parti-pris qu'une maladresse. Ça ne m'a pas gêné.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Cliche !

Messagepar » Lun Oct 04, 2010 6:13 am

En parlant de belges, j'ai croisé cette franchise en me baladant à Anvers, franchise de boulangerie et viennoiserie.

Image

:)

Image

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar kachoudas » Mar Oct 05, 2010 1:28 am

Dans la série des films "sur les clichés", on oubliait Amerlock, de Jacques-Rémy Girerd.
Mais je ne l'ai pas trouvé sur la toile, je doute que Folimage laisse passer...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Cliche !

Messagepar » Lun Déc 13, 2010 9:05 pm

Trois mois après sa mise en ligne, Cliché! passe doucement la barre des 200 000 visions sur YouTube, deux versions confondues plus les visions et téléchargements sur mon site. Il faut dire que le film était sur la page d'accueil de YouTube France mercredi dernier, section "Humour", ce qui l'a bien boosté ces derniers jours (plus de 10 000 visions sur ces dernier jours).
Par curiosité et pour tester la viabilité commerciale des nouveaux outils de diffusion j'ai opté pour le contrat de publicité contextuelle Adsense de YouTube pour ces deux films.
Le contrat prévoit l'affichage de publicités comportementales c'est à dire qu'elles sont liées au contenu des pages (en gros j'ai des pubes pour les parfums, shoping ou mode) ou des habitudes de surfs des internautes. Les pubes sont affichées sur la vidéo en bas et des bannières sur le coté de la page, vous pouvez même, si l'éthique vous chatouille, sélectionner des familles d'annonceurs ou en éliminer d'autres (alimentaire, mode, etc..).
Résultat en trois mois près de 500 clics pour 200 000 affichages. Soit un résultat de moins de 3 clics pour 1000 affichages, ce qui correspond au rendement moyen des publicités sur le net et dans la vraie vie (flyers et prospectus, en gros il faut imprimer 300 prospectus pour qu'il y en ai un qui intéresse quelqu'un).
Moyennant un revenu moyen de 0,18€ par clic (chez Google ils payent au clic quand beaucoup de sites payent au mille affichages) soit un revenu royal de... 65€ ! Youhouuu...

Sachant que Google ne sort le chéquier qu'à partir de 75€ de revenu (en dessous ça ne vaut pas le coup) mais le revenu, même minime peut être utilisé pour acheter des crédits publicitaires chez Google aussi. De support on peut facilement devenir annonceur et donc faire des campagnes publicitaires via les autres services de Google type AdWords.

Donc ça n'est pas encore maintenant que la publicité va permettre de produire un film, à moins de dépasser les millions de vues, chiffre rarement dépassé sur YouTube sinon par des vidéos de rockstars, chatons et autres bébés.

C'était la pensée du jour.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar Lagrossemadame » Lun Déc 13, 2010 11:45 pm

Crotte j'aurais du mettre des pubs sur la vidéo de Pierre Billon la Bamba Triste karaoké! J'aurais touché le pactole (1368619 visionnages) et peut être pu payer les droits d'auteurs pour la musique de mon film de fin d'étude... Quelle tarte!!
Tiens, question! Etant donné que je n'ai pas les droits de la vidéo que j'ai mise en ligne (mais par ailleurs relancé ainsi l’intérêt pour ce brave monsieur, j'ai d'ailleurs reçu un mail de sony sur mon compte youtube créer juste pour cette vidéo), es que j'aurais le droit d'y mettre de la publicité?? Non pas que c'est mon intention hein! Mais je pense que beaucoup de personnes qui mettent des vidéos en ligne ne sont pas détentrices des droits des images et du son diffusés. Donc en restant logique il me semble qu'elles ne devraient pas pouvoir recevoir de l'argent collecté à l'aide d'une oeuvre qui n'est pas la leur... non?

Pour Cliché et les autres films concernés, étant donné le peu de bénéfice lié à la publicité, il n'est pas "rentable" de les y insérer.
En tout cas moi elles m'embêtent ces pubs, alors je le dit...
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Cliche !

Messagepar Lamartine » Mar Déc 14, 2010 2:57 am

Trois mois après sa mise en ligne, Cliché! passe doucement la barre des 200 000 visions sur YouTube


f:shock: Mince alors, c'est la gloire ! Quand tu songes que Monsieur COK avait atteint les 72000 cliques en un peu plus d'un an, on peut raisonnablement parler d'un succès d'audience pour Cliché!. C'est une très bonne nouvelle. Tu as eu des achats télé ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Cliche !

Messagepar muiye » Mar Déc 14, 2010 8:43 am

Lagrossemadame a écrit:(...)j'aurais le droit d'y mettre de la publicité?? ...


ça ferait des publicités entrecoupées de messages publicitaires.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Cliche !

Messagepar adubosc » Mar Déc 14, 2010 11:10 am

Merci Cé pour ton commentaire didactique...ça me soulage car j'avais il y a encore quelques temps "hésité" sur les multiples sollicitations du "service commercial" de Youtube me proposant la même chose pour "Food about you" quand en 1 weekend il a pris 800 000 clics ;) Je me disais que je ne souhaitai pas que quelqu'un soit obligé de voir avant mon film quelque chose qu'il n'avait pas choisi de voir... Stupide "intégrité" je me disais...je me le dis un peu moins aujourd'hui...

Amicalement

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Cliche !

Messagepar DuDuF » Mar Déc 14, 2010 12:19 pm

adubosc a écrit:ça me soulage car j'avais il y a encore quelques temps "hésité" sur les multiples sollicitations du "service commercial" de Youtube.(...) Je me disais que je ne souhaitai pas que quelqu'un soit obligé de voir avant mon film quelque chose qu'il n'avait pas choisi de voir... Stupide "intégrité" je me disais...je me le dis un peu moins aujourd'hui...


C'est toujours plus difficile de NE PAS faire d'argent facilement. En tout cas cette intégrité est loin d'être stupide, et se rendre compte qu'on n'a pas gagné d'argent là où on aurait pu, facilement, sur le dos des autres, faut en être fier ;)


(j'ai hésité aussi a vendre mes outils, a faire des tarifs élevés pour mes formations, etc... c'est dingue comme c'est tentant, de faire du fric, dur de résister, vraiment, au début (surtout quand on roule pas sur l'or). Mais jmaccroche à mes principes)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Cliche !

Messagepar adubosc » Mar Déc 14, 2010 1:20 pm

DuDuF a écrit:...Mais jmaccroche à mes principes)


Je m'y accroche aussi ;)

Merci à toi DuDuF
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Cliche !

Messagepar Jacky Chong » Mar Déc 14, 2010 2:39 pm

DuDuF a écrit:C'est toujours plus difficile de NE PAS faire d'argent facilement. En tout cas cette intégrité est loin d'être stupide, et se rendre compte qu'on n'a pas gagné d'argent là où on aurait pu, facilement, sur le dos des autres, faut en être fier ;)
(j'ai hésité aussi a vendre mes outils, a faire des tarifs élevés pour mes formations, etc... c'est dingue comme c'est tentant, de faire du fric, dur de résister, vraiment, au début (surtout quand on roule pas sur l'or). Mais jmaccroche à mes principes)


Oui, je suis complètement d'accord avec toi...mais il faut avouer que le plus dur, c'est sur la durée...
Je trouve que le web est particulièrement pollué de pubs, je dis souvent à mes élèves d'installer un bloqueur de pub quand ils surfent sur le net, mais en même temps j'ai un blog chez blogger...sachant que google finance beaucoup de choses grâce à la pub, mon blog est au final financé par la pub...rhha, pas facile d'être intègre quand on se sert de trucs gratuits...
...m'enfin, je crois que le tout c'est de pas trop participer à se désastre visuel et sonore en en créant pas trop pour les autres...c'est la surcharge qui est pénible...clignotage de pub meetic à côté de hotmail, pop-up en veux-tu en voilà...

cé a écrit:Moyennant un revenu moyen de 0,18€ par clic (chez Google ils payent au clic quand beaucoup de sites payent au mille affichages) soit un revenu royal de... 65€ ! Youhouuu...

Sachant que Google ne sort le chéquier qu'à partir de 75€ de revenu (en dessous ça ne vaut pas le coup) mais le revenu, même minime peut être utilisé pour acheter des crédits publicitaires chez Google aussi. De support on peut facilement devenir annonceur et donc faire des campagnes publicitaires via les autres services de Google type AdWords.

Donc ça n'est pas encore maintenant que la publicité va permettre de produire un film, à moins de dépasser les millions de vues, chiffre rarement dépassé sur YouTube sinon par des vidéos de rockstars, chatons et autres bébés.



en tous cas, j'espère que fous d'anim n'aura jamais de bandeau publicitaire pour (sur)vivre (à part heeza bien-sûr)
/////////c'est pour ça que je vais envoyer mon chèque de cotisation annuel en janvier! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Cliche !

Messagepar MariePaccou » Mar Déc 14, 2010 2:54 pm

DuDuF a écrit:C'est toujours plus difficile de NE PAS faire d'argent facilement. En tout cas cette intégrité est loin d'être stupide, et se rendre compte qu'on n'a pas gagné d'argent là où on aurait pu, facilement, sur le dos des autres, faut en être fier ;)


C'est vrai, mais en ce moment précisément, vive-le-vent, c'est la période où il faut (fièrement certes) serrer les dents.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Cliche !

Messagepar » Mar Déc 14, 2010 5:18 pm

Je précise que ça n'est pas une préoccupation vénale de ma part mais plus dans le soucis d'expérimenter et de tester l'outil. Je me doutais bien que les sommes en cause ne seraient pas astronomiques. Je compte bien désactiver les options par la suite.

Évidemment le contrat publicitaire de YouTube n'est valable que quand on est propriétaire des droits de la vidéo, musiques et droits à l'image compris, ils vérifient.

Marrant que tu en parles Alexandre parce qu'avec ton million dépassé de visionnages, je me demandais si ton Food About You t'avait rapporté quelque chose...

:)

Et non, Cliché n'a encore pas encore de demandeur, juste un paquet de commentaires sympathiques.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cliche !

Messagepar DuDuF » Mar Déc 14, 2010 5:35 pm

cé a écrit:le soucis d'expérimenter et de tester l'outil. Je me doutais bien que les sommes en cause ne seraient pas astronomiques.


Ouaip je m'étais déjà posé la question, et je me suis toujours dit que ca devait pas fonctionner des masses. Et honnètement, 65€, ca m'a déjà surpris, je trouve ca bien plus élevé que ce que j'aurais pensé ^^ je m'attendais à genre... 20€ pour 200 000 visionnages :J'en ris aux éclats !: Je pensais pas que des gens cliquent sur les pubs des fois, je pense que les annonceurs tablent plus sur le fait qu'elles sont visibles, pas que des gens cliquent.

M'enfin on s'éloigne du sujet, bravo pour cliché et son succès ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Cliche !

Messagepar adubosc » Mar Déc 14, 2010 8:42 pm

cé a écrit:...Marrant que tu en parles Alexandre parce qu'avec ton million dépassé de visionnages, je me demandais si ton Food About You t'avait rapporté quelque chose...
c


Pour "l'accord commercial" j'ai répondu plus haut mais a coté ça m'a rapporté... beaucoup de commentaire ;) ( 1800 sur Youtube maintenant ) Le plus intéressant évidemment c'est le retour directe des gens même si cela est souvent très court... pour certains intéressants... mais aussi des lots de commentaires me parlant de "Jésus Christ", d'écologie ou de fin du monde... ;)

J'aimerai aussi bien trouver comment financer un tant soit peu "mes petites productions" qui finissent par me couter pas mal de sous ;)
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: Cliche !

Messagepar » Ven Aoû 19, 2011 3:46 pm

Pif pouf, onze mois après, Le Monde cite Cliché dans sa rubrique C'est tout net daté du 19 août (page 2).
Le court article en ligne
Il faut croire qu'ils manquent d'inspiration l'été.
:)

Le film a dépassé les 500 000 vues sur YouTube.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités