Voici un petit court métrage que l'on a co-réalisé à deux sur notre temps libre entre octobre et janvier. Il nous a fallus quelques petites semaines, pour pouvoir le revoir et le faire partager... Si vous voulez nous donner votre avis
Merci!
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Jeu Mai 26, 2011 4:11 pm
par Jules.B
Bravo Eve très belle animation en 3D
Jules.B
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Jeu Mai 26, 2011 5:25 pm
par Pierrot
C'est bien de la 3D? J'aime beaucoup le visuel, c'est très souple, très beau. Avec quoi avez vous réalisé ce court? En tout cas bravo. Pour ce qui est du scénario, c'est vraiment bon. J'étais vraiment dedans et j'ai regardé avec attention jusqu'à la fin rien que pour savoir si le personnage allait ou non le faire (et si j'allais ou non me rincer l'oeil.)
Bref, j'aime beaucoup
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Ven Mai 27, 2011 7:47 am
par musecyan
encore un mec qui ne se lave pas les mains en sortant des toilettes...
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Sam Mai 28, 2011 2:34 pm
par brrouno
Vraiment chouette! J'aime bien l'évolution du scénario qui m'a pris plusieurs fois à contrepied. Et visuellement, c'est également très beau! Bravo Eve! Bruno.
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Sam Mai 28, 2011 3:08 pm
par cé
.. bon je viens un peu après mais j'avoue ne pas avoir très bien compris le film. Il a des qualités à n'en pas douter, le rythme, la modélisation, le décors.. mais pour le reste je n'y comprends pas grand chose ou plutôt je n'ose pas trop y comprendre quelque chose s'il s'agit bien d'abus de jeune fille alcoolisée. Ou alors c'est que j'ai mauvais esprit ? Est-ce édifiant, pédagogique, romantique ? La surenchère de sordide (lieu, contexte...) le quiproquo qui tourne court, la fin licencieuse... ?
+ c
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Sam Mai 28, 2011 3:55 pm
par snakeonwall
pareil
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Sam Mai 28, 2011 9:08 pm
par Eve
Merci pour tous vos commentaires, c'est cool d'avoir quelques retours.
Pierrot : Nous avons réalisé toute la partie 3D avec maya, le compo avec after et le montage avec premiere. Et encore merci pour ton commentaire.
Bruno : Ça fait plaisir de te retrouver ici. Je sais pas si tu te souviens mais c'est moi qui t'amenais quelques fois a l'EMCA.
Cé : Il semblerait que tu ai très bien compris le propos du film... Ce court métrage met en image un instant t dans la vie de trois personnes qui vont interagir entre eux par hasard... Le sujet traité est dérangeant mais est-ce qu'il faut pour autant ne pas en parler?
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Sam Mai 28, 2011 10:16 pm
par cé
Convoquer le hasard dans la réalisation d'un film me semble pour le moins étrange, à moins de création automatique à la manière surréaliste. Il s'agit bien ici d'une situation qui a été choisie, le quiproquo de départ (la dame qui rentre dans le mauvais toilette), l'action du gars qui va s'enfermer avec la fille, une première fois puis une seconde fois à la fin, il me semble qu'il y a une volonté de montrer quelque chose mais je n'en saisis pas le sujet ni l'intention en le montrant. J'imagine que vous avez passé plusieurs semaines à le concevoir, l'animer, le monter... il doit y avoir peu de hasard dans tout ça. Et je ne comprends donc pas ce qui est le sujet du film. Note que je ne cherche pas forcément à tout comprendre mais là en l’occurrence les situations et actions sont assez simples, un décors unique, trois personnages, un temps court.. ça parle de quoi, la lâcheté commune d'un homme qui va profiter d'une situation ? La perdition de l'alcoolisme ? la perversion inhérente à l'humanité ? le renoncement de l'amour ? Y'a un coté Gus Van Sant ? Une neutralité face à l'abjection ?
Bref.
+ c
Re: "Envies Pressantes"- film d'animation 3d
Posté: Dim Mai 29, 2011 11:16 am
par Eve
Oula je ne m'attendais pas à autant de questions de si bon matin Je crois que tu as mal interprété ma dernière réponse parce que non je ne convoque aucun hasard dans la réalisation. Lors de la création du projet, le scénario a découlé d'une volonté de mettre en image la réaction de différents personnages face à une situation donnée et dans certaines conditions bien spécifiques (alcool, tout ça tout ça). On a eu aucune envie de moraliser quoi que ce soit ou encore de rendre ce court métrage pédagogique. Pour reprendre ta formulation, oui on est restés neutre face l'abjection. J'ai pu remarquer que le fait que nous n'ayons mis aucune morale avec une fin ouverte pose souvent problème à certaines personnes qui auraient probablement préférés qu'avec ce genre de sujet gênant on ne se contente pas de mettre en image des personnalités et réactions humaines aussi abjectes soient elles. Donc je comprends tout à fait que le film suscite ce genre d'interrogation.