Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Life_Rallye d'anim

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Mar Déc 06, 2011 8:06 pm

Certains ateliers de l'EMCA sont vraiment intéressants.
Le rallye d'anim avec Serge Elisalde par exemple...

Si vous ne connaissez pas le principe : en quelques mots, "présenter au bout de 4 jours de travail, un petit court métrage d'au moins deux minutes. Pas de storyboard, ni de rough anim, ou de design préparatoire.
J'ai décidé de pousser l'exercice jusqu'au bout et me lancer directement dans l'animation sans scénario.

Dernière édition par CheveuxdeFeu le Mer Déc 07, 2011 8:35 pm, édité 4 fois.
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar » Mar Déc 06, 2011 8:54 pm

Hé xavier, t'étais pas déjà inscrit sur le forum ???
...

Sinon j'ai édité ton post, on met JUSTE le code entre les balises bon d'la...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar » Mar Déc 06, 2011 8:56 pm

Pff.. c'est quoi ce coup de flingue gratuit ? ça veut dire quoi au juste sinon choquer le bourgeois que je suis ?
:evil:

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Mer Déc 07, 2011 7:55 pm

Oui, je suis déjà inscrit mais j'ai oublié mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. J'ai trouvé ça plus rapide d'en créer un nouveau.

En ce qui concerne le "coup de flingue" dans Life.
C'est la Mort après la Naissance (dans l'eau) et le Développement du personnage (assis, puis debout et enfin, en train de marcher).
Parallèlement, cette Naissance et ce Développement se déroulent dans la Nature, loin des humains et des sons qu'ils produisent. Tu remarqueras que le personnage principal n'émet aucun son jusqu'au dernier plan, où l'on entend sa respiration.
C'est en entendant le rire de la jeune fille et en voyant sa réaction que le personnage principal va réagir.. De façon violente, je te l'accorde.
Peut-être qu'en le regardant, une seconde fois, tu lui donneras plus de sens.

Alors, ça, c'est la version cinématographique. Mais, comme tu viens de le dire, ce geste est aussi gratuit et choquant. Moi, ça me plaît et ça me fait rire. Mais ce genre humour peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais je te remercie de ta réaction.

PS: et merci d'avoir édité mon message, j'ai compris comment on fait maintenant.
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar » Jeu Déc 08, 2011 8:27 am

Ton premier identifiant était "Xav", j'en fait quoi ? Je le supprime ? Avec sa douzaine de messages ?

Bin nan, une autre vision n'y change rien et ta justification un peu fumeuse n'y fait rien non plus... D'ailleurs si tes intentions ne sont pas perceptibles ou si tu ne les rend pas accessibles à ton audience, je trouve que c'est rapé. En l'occurrence on ressent bien cette mythologie de la naissance, une vague dimension parodique (le lapin, l'écureuil) mais comme on n'est pas clairement dans un registre humoristique mais plutôt sur celui de l'ésotérico-poétique, l'assassinat final n'en est que plus contrasté, gratuit, et donc violent. Et qu'on puisse trouver ça drôle ne fait que me sidérer un peu plus sur les valeurs des jeunes d'aujourd'hui, avec un sadisme revendiqué et assumé avec aplomb, nouveau registre dans la gamme de l'esthétique des sentiments. Ça n'est pas nouveau, hein, je me souviens avoir été choqué tout pareil il y a une dizaine d'années par un film équivalent d'étudiants, et pourtant je ne suis pas chochotte en ce qui concerne la violence, mais cette gratuité et cette esthétisation, bin ça me choque encore.
Et c'est d'autant plus dommage à mon avis que tout le reste est très chouette, fragile, sensible, bien conçu...

bah...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar DuDuF » Jeu Déc 08, 2011 9:49 am

Héhé au moment du coup de feu je me suis juste dit "mais il a quoi comme problème dans sa tête le gars qui a fait ce film ?",
ce coup de feu a une importance énorme dans le film et on devrait comprendre tout de suite le fait qu'il a un sens (meme si on n'y comprend pas le sens) et c'est ca qui manque et qui dérange cé je crois, c'est qu'un truc aussi fort n'aie pas vraiment un message derrière, quel qu'il soit, ou en tout cas qu'on arrive pas à le comprendre (ou en tout cas on est deux à pas comprendre, sur deux commentaires, ca fait un gros pourcentage ^^)

Par contre ca m'a fait rire moi :wink: le décalage que ca représente avec les deux minutes de "poésie gnangnan kawai", blam! au moment ou jme disais "jme fais chier là..."
comme les coup de feu au théâtre pour réveiller les spectateurs, même principe. Voila quoi, sur la forme ca marche, mais c'est tellement fort qu'il y faut un fond cohérent et compréhensible au moins en deuxième lecture.

Cela dit, moi je dis chapeau, pour un truc ou tu t'es lancé direct dans l'anim sans scénario, j'trouve ca abouti et intéressant. Et puis tu t'es fais plaize en le faisant, et ca se sent dans le film, alors, good job :)
(d'ailleurs, franchement, ton explication sur le coup de feu, c'est du après coup non ? en le faisant, tu t'est juste dit "gnahahaha j'ai envie d'être sadique" ? Assume le !)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Jeu Déc 08, 2011 10:00 am

Réponse à Cédric: D'accord... C'est quand même un film réalisé en quatre jours, son et montage compris (il ne faut pas oublié que je me suis lancé dans l'anim sans scénario). Ce n'est peut-être pas ce genre de film qui va refléter "les valeurs des jeunes" d'aujourd'hui et d'il y a 10 ans.
Que tu ne percoives pas l'humour est une chose, mais tu as été choqué et c'était mon intention. Ce contraste entre fragilité/calme/douceur et la soudaineté/violence/gratuité a porté ses fruits.

Quoi qu'il en soit, je vois que toi non plus, tu ne ménages pas les étudiants dans la sévérité de tes critiques.
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Jeu Déc 08, 2011 10:24 am

Réponse à DuDuf:
Évidemment que mon explication pour le coup de feu est après coup. C'est l'explication un peu "fumeuse" que je donne pour l'interprétation cinématographique. Mais comme je le disais plus haut dans mon premier message, ce coup de feu me fait rire et si tu as ris toi aussi, je suis satisfait.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le manque d'explication pour le coup de feu. Mais, sans scenario et en quatres jours, je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de pousser beaucoup plus loin mon intention.
Ça me fait très plaisir que ça t'ai plus. Merci beaucoup pour tes compliments, c'est agréable après la semonce.
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar » Jeu Déc 08, 2011 11:05 am

Ho.. semonce. T'es plus mon élève que je sache, je ne vois pas pourquoi je mettrais des gants...
Nan, mais tu ne vas pas me dire que tu ne t'attends à aucune réaction avec ce film autre que "tro bo" "cool" voir "J'en ris aux éclats !" ?
je suis d'accord pour relever la performance, tu as gagné en technicité et en maturité, ça se voit, ça se sent, mais on sent aussi l'exercice mal conçu, mal fini. Et moi ce genre d'histoire ne me fait pas rire.. ho non. ça me plonge même dans des abysses noirâtres de la perplexité. ça aussi il faut l'assumer.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar SUKI » Jeu Déc 08, 2011 11:30 am

Je rejoins Cé, le coup de feu ne me fait pas rire et je me dis, mais pourquoi ? Car le reste est ma foi fort sympathique, tant au niveau de l'anim, du graphisme et du son... Mais ton erreur à mon avis est de t’être lancé dans un exercice de style bancal pour qui n'est pas surréaliste, c'est à dire sans scenario et au final de vouloir justifier qu'il y a quand même une histoire ou tout du moins une explication (que je t'avouerais, je n'ai toujours pas compris)... comme le dit Cé il faut l'assumer et la gratuité n'existe pas... même les choses les plus insignifiantes on un sens... et là en l’occurrence ça doit être l'inconscient qui parle et ça fait peur ;)

Bravo pour le boulot mais je me dis, et ça n'engage que moi, dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Jeu Déc 08, 2011 11:55 am

Réponse pour Cédric : Sans prendre des gants, il y a une façon d'amener les choses. Et j'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas s'attendre à des commentaires comme "tro bo", "super coul" ou "jen rit aux éclats!" sur Fous d'Anim. Bien au contraire!
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar » Jeu Déc 08, 2011 12:59 pm

Navré de t'avoir choqué en te disant que ton film m'avait choqué.

Heu...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar steric » Jeu Déc 08, 2011 3:32 pm

oula intéressant !
Moi, j'y vois l'harmonie de l'état de nature troublée par l'apparition d'une intruse qu'il faut éliminer avant que le cancer/le mal/le péché ne se répande.
C'est le mythe d'Adam et Ève revisité :J'en ris aux éclats !:
Un Adam rousseauiste, misogyne et implacable.

Ce coup de feu ne me fait pas rire non plus. Il me fait même froid dans le dos mais au contraire de cé et duduf, je trouve qu'il s'agit là d'un deus ex machina très intéressant.
Comme dit suki : ... et là en l’occurrence ça doit être l'inconscient qui parle et ça fait peur ;)

Par contre, j'avais lu les commentaires avant de voir le film, j'étais donc préparé... au pire :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Jeu Déc 08, 2011 9:44 pm

Alors là, je dis oui!
Pendant, la fabrication de mon film c'est exactement dans cette direction que j'ai voulut m'orienter. Je suis content qu'au moins une (seule :J'en ris aux éclats !: ) personne sur toutes celles qui ont regardé Life ait eu cette interprétation. EN PLUS, tu as lu les commentaires avant de regarder le film, donc c'est de la triche. Mais c'est pas grave! J'ai bien compris que mon intention était trop obscur et pas assez mise en avant. Mais merci de soutenir cette belle intention enfouie à des kilomètres sous terre. :arrow:
Le deus ex machina, c'est l'idée! La séquence de la rencontre successive entre l'homme et l'écureuil, puis de l'homme et la jeune femme est celle que j'ai animé en premier. J'ai ensuite construit tout ce qui va y aboutir. J'ai choisit de mettre en scène le personnage seul pendant le reste du film pour que le dénouement soit provoqué par cette rencontre. C'est cool que tu trouves ça intéressant toi aussi.
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar anncaro » Ven Déc 09, 2011 10:25 am

Je lis ce post depuis son ouverture, et il me trotte dans la tête depuis hier... du coup, je rajoute mon grain de sel...

Tout d'abord, la violence ne me fait pas rigoler, ni celle du coup de feu final de ce film, ni celle de "Happy tree friends", ni celle de ce court dans les news "My bloody lad", ni celle du clip qui avait fait bougé le forum en son temps "Is tropical - The greek".
Violence gratuite - violente 'payante' ? Questionnons notre schilmblick interne sur ce qui nous fait mettre un film (ou n'importe quelle oeuvre d'ailleurs) dans l'une ou l'autre de ces deux catégories ?

Je n'ai pas été choquée par cette fin, je ne l'ai pas non plus trouvée gratuite. Si j'ai été mise mal à l'aise par ce film, ce n'est pas par sa fin, mais par le film tout entier. Il évoque beaucoup de choses de notre société, il me semble. Il suffit d'entendre quelques faits divers hallucinants pour se dire qu'il y a un sacré malaise chez certaines personnes sur notre belle planète. Qu'est-ce qui fait qu'un môme pète les plombs, alors qu'on avait rien décelé de son mal-être ?
Cette violence-là, elle existe autour de nous. Pourquoi cheveuxdefeu n'aurait-il pas le droit de la mettre en scène ? Je trouve ça plutôt culotté,en fait, car je pense qu'il devait s'attendre à ces retours virulents. C'est plus culotté que "my bloody lad", par exemple, qui m'a franchement débectée, qui, parce qu'il joue d'emblée sur un perso qu'on ne va pas aimer, joue sur une espèce de jouissance de la violence à l'image, qui, pour le coup, me questionne drôlement aussi.

Pour élargir le débat sur la violence qui fait rire, dans l'expression "bête et méchant", qui a servi de chapeau à une production qui me fait parfois bien rigoler, et dans laquelle peuvent sans doute se reconnaître certains de nos fous du forum, il y a le mot "bête". En ce qui me concerne, ces 4 lettres-là font toute la différence. Un bon concentré de la bêtise crasse des humains, parce qu'elle vient de l'exagération de ces petits défauts auxquels personne n'échappe, et surtout quand l'auteur n'a pas peur de s'y reconnaître et de rire de lui, cette bêtise, même si elle est source de violence, ça fait rire.
La violence qui n'a de référence qu'à elle-même, ou qui puise sa force dans le plaisir de faire souffrir, ou dans la négation des autres, ça n'est pas drôle, ça fait froid dans le dos, ça remet en cause un tas de choses sur nous et ceux qui nous entourent, ça soulève un sacré bon sang de foutu tapis sous lequel on n'a pas du tout envie de mettre le nez (les yeux, les oreilles,...).

Bon, j'arrête là mon exposé... Je ne poste plus souvent, mais quand je le fais, je rattrape le temps perdu... f:wink:
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar zac » Ven Déc 09, 2011 11:53 am

bah, faut ptêt pas chercher de message là où y en a pas.
C'est plus le principe d'exhiber ses images aux yeux de tout le monde, sans vraiment poser la question de ce qu'on donne à voir. C'est le web qui a produit ça.
C'est un exercice, un truc parmi tant d'autres, des millions d'autres... et qui ne sera "distingué" que par sa présence sur un forum où quelques personnes prendront la peine de le commenter... rendant la réponse à l'exercice un peu plus remarquable qu'elle ne l'est réellement. C'est tout.
Un tel objet ne devrait être montré et commenté que dans le cadre de l'exercice pour lequel il a été fait. Ce n'est pas un court métrage, pas une "oeuvre artistique"...
Juste une réponse animée à une question d'ordre pédagogique. :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar meule » Ven Déc 09, 2011 12:16 pm

Je cherchais comment répondre au sujet depusi ce matin, mais Zac l'a fait mieux que je ne l'aurais fait moi-même. 8)
C'est exactement ça.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar » Ven Déc 09, 2011 12:51 pm

Holala... pas une "œuvre artistique" t'y va un peu fort. Il me semble que c'en est une tout de même mais inaboutie, ça n'est simplement pas une œuvre achevée à recevoir comme telle.
Mais sinon, c'est vrai que je suis d'accord avec le reste. Mais le forum est bien là pour ça aussi, partager et commenter même des exercices et des projets, recueillir des réactions. Je me demandais si ma première réaction n'était pas superflue et si j'aurai du laisser pisser, je l'aurai probablement fait si je n'avais pas connu xavier-cheveuxdefeu. Il me semble que l'indifférence est plus gênante encore que la désapprobation, mais des fois j'ai l'impression que nos réactions soulèvent plus de soucis qu'elles n'apportent d'éclairage. En gros, ce forum a-t-il encore une légitimité autre qu'informative...

Bon, il faut que je songe au "dossier" polémique des réalisations in-stage...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar meule » Ven Déc 09, 2011 2:19 pm

cé a écrit:
Bon, il faut que je songe au "dossier" polémique des réalisations in-stage...

+
c


indeed... On s'organise en mp ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar zac » Ven Déc 09, 2011 2:36 pm

cé a écrit:Holala... pas une "œuvre artistique" t'y va un peu fort. Il me semble que c'en est une tout de même mais inaboutie, ça n'est simplement pas une œuvre achevée à recevoir comme telle.
...



Mais c'est ce qui me caractérise, j'y vais toujours "un peu fort"... :wink:
Et je n'ai pas dit que ce forum n'était pas fait pour ça hein... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar MariePaccou » Ven Déc 09, 2011 8:38 pm

J'aime bien vous lire, en tout cas... et j'aime bien ce forum qui prend le temps de disserter sur un film fait en 4 jours sans scénario!
bises d'Auvergne...
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Ven Déc 09, 2011 8:55 pm

Je trouve ça très intéressant qu'un film puisse provoquer de telles réactions. Et c'est enrichissant d'en discuter comme nous le faisons sur le forum. Mais quand je lis Zac,
zac a écrit:bah, faut ptêt pas chercher de message là où y en a pas.

je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout d'abord, je ne qualifierais pas ce travail d'exercice et encore moins de "non œuvre artistique". Certes, elle réalisée dans un cadre pédagogique mais le résultat est quand même un film. Donc, pourquoi s'empêcher d'en discuter en dehors du cadre pédagogique?
C'est ce qui est arrivé pour le film de Antoine Blandin "Je vais à Disneyland" http://www.youtube.com/watch?v=3em3Fbt0J6Y
Parce que ce film est né d'un atelier dans une école, il n'est pas "assez" intéressant dans parler? Il ne mérite pas d'être "distingué"?
Moi, je suis bien content que Cédric ait réagit (heureusement que l'on se connaît :J'en ris aux éclats !: ). Parce que sans cette réaction et celles qui en ont découlé, je ne me serais pas posé toutes les questions soulevées sur ce topic. Et je suis convaincu que je me suis enrichi et que je concevrai mes prochains films avec une réflexion enrichie.
Alors, merci à toi Cédric, même si c'était un peu "sec". Moi aussi, je préfère la désapprobation à l'indifférence, même si c'est mon ex-professeur préféré qui me désapprouve. :?

PS: Sérieusement... Qui aime la violence (à part les psychopathes)? Je n'aime pas la violence moi non plus. Mais quand il s'agit de fiction, c'est différent. Et mise en scène d'une certaine façon, elle peut être décalée, drôle.
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar CheveuxdeFeu » Ven Déc 09, 2011 10:21 pm

D'ailleurs, au moment où je vous parle (après en avoir discuter ici et avec des amis, ma famille, etc.) je suis plus de l'avis de l'inutilité de cette violence à la fin de mon film. Notre génération banalise peut-être un peu trop la violence.
CheveuxdeFeu
 
Messages: 8
Inscription: Mar Déc 06, 2011 8:04 pm
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar musecyan » Sam Déc 10, 2011 1:14 am

mais non au contraire laisse exprimer ta violence dans tes films d'animations... tu est peut-être un dangereux psycopate qui s'ignore et un peu borderline et il vaus mieux que tu dessines ce genre de pulsions pour éviter basculer et de les commettre ce genre d'acte dans la vie réelle...

Ca feras 50 euros pour cette courte sceance de psycotherapie.

Sinon j'avoue moi même dans tout mes films d'animations:
il y a au moins 5 secondes de violence gratuite inoportune et non prévu dans le story-board
je les rajoute à chaque fois pendant le tournage parce que c'est normal de pêter un plomb au bout d'un moment après avoir passé des heures a rester concentré et patient pour réaliser des millier de dessins ou animer de truc image par image au millimètre prêt.
Sa défoule et c'est solvateur, il y va de notre santé mentale...faire de l'animation c'est un truc de malade (fous- d'anim) et d'ailleurs à chaque fois que je fait visiter l'atelier ou pr"sente un film et que j'explique qu'il m'a fallut 3ans pour faire un film de 3 minutes les gens nous prennent pour des fous...

bon toi c'est un peu un contre-exemple pusique ton film à été fait en 4 jours...peut-être qu'il faut que tu ailles te faire soigner :J'en ris aux éclats !:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar » Sam Déc 10, 2011 10:51 am

En tous cas je suis content que ça ait fait évoluer quelque chose chez chacun d'entre nous... Au moins ça a une petite utilité de passer du temps à taper sur son clavier...

CheveuxdeFeu a écrit:C'est ce qui est arrivé pour le film de Antoine Blandin "Je vais à Disneyland"


Je ne sais pas trop ce qui est arrivé à ce film sinon qu'il a disposé d'une belle visibilité - et j'ai failli l'évoquer quand j'ai parlé de l'usage humoristique de la violence par les jeunes réalisateurs - il avait d'ailleurs suscité un débat ici aussi, mais je le range dans cette catégorie des films qui m'ont plus énervé que choqué. Car à la différence du tien, je trouve qu'il n'avait ni grâce ni qualité graphique, ses qualités tiennent dans l'usage de l'ellipse et d'une narration décalée, un minimalisme des moyens qui engendre un maximum d'effet à cause de la violence du sujet, c'est déjà pas mal mais il est difficile à digérer quand tu as toi même des enfants et que tu côtoies dans la vraie vie les enfants de parents pas trop éloignés de ceux qui sont mis en scène dans ce film...

Je reviens au trait du maître es humour Pierre Desproges : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Life_Rallye d'anim

Messagepar david » Sam Déc 10, 2011 12:07 pm

cé a écrit:En gros, ce forum a-t-il encore une légitimité autre qu'informative...

Je vais souvent sur des forums (et autres groupes de réseaux sociaux) dédiés à l'illustration (et particulièrement la caricature en ce qui me concerne) et je suis souvent consterné par le manque de critique des commentaires... Je ne supporte plus les "c'est trop beau !", évidemment, particulièrement quand le travail en question n'est pas si bon que ça, voire raté. Et quand bien même il serait réussi, j'aime que l'on dise ce qui nous plaît, le truc qui fait que c'est réussi. J'ai constaté ce manque d'analyse particulièrement sur des forums américains (enfin internationaux...), alors je ne sais pas si c'est le légendaire côté râleurs des français qui nous fait garder ce sens de la critique, mais ça me ferait grave ch...r que ce forum ne permette plus d'avoir des échanges de la qualité qu'ils ont jusqu'à présent. :(
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités