Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un projet toujours d'actualité : Down south

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Un projet toujours d'actualité : Down south

Messagepar huître en gelée » Sam Avr 07, 2012 12:03 pm

Bonjour à tous !

Titulaire d'un DMA Cinéma d'Animation à Roubaix depuis maintenant deux ans, j'ai obtenu mon diplôme grace, notamment, à mon (très ambitieux) projet professionnel : Down South, l'histoire d'un pompiste américain voyant son passé ressurgir pour bouleverser son présent. C'était supposé durer plus de 20 minutes, desquelles je n'avais pas réalisé plus que quelques tests d'animation.

Contre toute probabilité, ce projet n'est pas resté lettre morte puisque j'ai réalisé, avec l'aide d'une camarade de l'EMCA, un trailer pour Down South. Je ne sais toujours pas si ce film sera terminé un jour, mais je suis contente de pouvoir enfin montrer quelques images finies.



Je dois être un peu quichonne, je n'arrive pas à intégrer la vidéo dans mon message. Désolée.
huître en gelée
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mar 25, 2009 8:46 pm
Film d'animation culte: Les Aventures de Babar (and so what ?)

Re: Un projet toujours d'actualité : Down south

Messagepar » Sam Avr 07, 2012 3:01 pm

Je veille au grain...
Merci pour ces images, c'est séduisant et c'est vrai que ça confirme des concepts qu'on a vu émerger...

Je trouve quand même que le gars roule trop vite :)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Un projet toujours d'actualité : Down south

Messagepar Jacky Chong » Mar Avr 10, 2012 5:03 pm

Salut !
Je suis comme cé duit.
Si je peux me permettre quelque critiques, je trouve un peu dommage que tu n'aies pas animée la voiture du plan de fin (là où elle s'éloigne),
je trouve que l'effet dézoomage se voit un peu trop ; je trouve aussi qu'il y a deux plans un poil long, le deuxième et le quatrième, mais bon, c'est très subjectif...
Voilà, en tous cas, c'est très beau, l'ambiance est chouette et ça donne envie de voir la suite.
Bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Un projet toujours d'actualité : Down south

Messagepar huître en gelée » Mer Avr 11, 2012 9:23 pm

Merci pour les encouragements !

En fait, dans le dernier plan, la voiture est bel et bien animée. Toute la difficulté était de faire correspondre l'animation 3D de la voiture avec le décor qui est en deux dimensions. Ca demanderait encore un peu de travail, pour chasser cet effet de glissement et de dezoom. (Et puis, comme au final on ne voit pas le moment où la transition se fait entre la vue de dessus et de derrière, ça rajoute encore à la confusion.)

Pour les plans 2 et 4... je suis d'accord, maintenant que tu le dis. f:J'en ris aux éclats !:
huître en gelée
 
Messages: 3
Inscription: Mer Mar 25, 2009 8:46 pm
Film d'animation culte: Les Aventures de Babar (and so what ?)

Re: Un projet toujours d'actualité : Down south

Messagepar Jacky Chong » Jeu Avr 12, 2012 9:20 am

:) ouéf, je dis ça comme ça ; c'est pas évident d'être sûr de soi pour un montage, et c'est plus facile de voir les erreurs quand on voit le travail de quelqu'un d'autre ; perso, j'ai l'impression que mon oeil ne voit pas la même chose la première, deuxième et troisième fois.
Bon, ceci dit j'ai regardé ton trailer 3 fois avant de poster, pour être bien sûr de ne pas raconter n'importe quoi. :D
Première fois ça m'a paru flagrant au niveau longueur (j'ai regardé sans le son), deuxième fois, distrait par la musique, aussi, mais un peu moins, troisième, ça m'a reparu flagrant...
Pour la voiture de dessus, pourquoi l'animer en 3d ?
Je comprends pour certains plans plus pénible à faire (le tournant), pour celui-là, il me semble que ça marcherait peut-être mieux en 2d...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités