Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La résidence cinéma d'animation à Fontevraud

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

La résidence cinéma d'animation à Fontevraud

Messagepar Marinello » Mar Mar 10, 2015 11:51 am

Bonjour bonjour !

Je sais que parmi nos Fous talentueux, certains ont tenté leur chance pour la résidence d'écriture en cinéma d'animation à l'Abbaye de Fontevraud, parfois même avec succès. ;)

Or, je suis en pleine préparation de mon dossier de court-métrage et je me posais des questions sur les pièces demandées dans l'appel à projet 2015(ça pourra servir à d'autres personnes, j'espère)

Les demandes doivent comprendre impérativement:
• une lettre de motivation justifiant notamment de la nécessité d’un temps d’écriture dans la mise en œuvre du projet.
• la présentation du projet devant être réalisé pendant la résidence à l’Abbaye de Fontevraud,
• un portfolio de votre travail,
• un DVD de vos travaux précédents (films, publicités...),
• des propositions de rencontre avec le public,
• un curriculum vitae,


- le "portfolio" correspond-il à un book de travaux précédents ? (ce qui semble un peu redondant, comme ils demandent un DVD), ou bien à la partie visuelle du projet ? :?:
- les "propositions de rencontre avec le public" doivent-elles être détaillées, avec des thèmes bien particuliers? je sèche un peu sur ce point...

Merci d'avance à ceux qui ont des réponses ! f2:)
...et si personne ne trouve, j'enverrai un mail aux contacts de l'Abbaye et je posterai leur réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: La résidence cinéma d'animation à Fontevraud

Messagepar MariePaccou » Mar Mar 10, 2015 12:07 pm

ayant essayé sans succès pour "Padam", (mais "classée" comme on dit, j'étais à un cheveu)... pour les rencontres avec le public j'avais proposé de faire des ateliers avec des enfants manouches, de contacter les assos locales pour mettre ça en place.

pour le portfolio, à mon sens ce n'est pas nécessairement des visuels du projet précis, mais ça peut être des visuels d'autres productions (par exemple des illustrations qui n'ont pas abouti à un film)

Ah, et... bonne chance!!!
tu peux regarder dans ce lien, on voit différents résidents parler d'ECRIRE l'ANIMATION: http://www.arte.tv/fr/autour-du-court-ecrire-l-animation/7411688.html
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La résidence cinéma d'animation à Fontevraud

Messagepar Marinello » Mar Mar 10, 2015 8:37 pm

Merci beaucoup Marie pour les infos et le lien :)
C'est vrai que ça peut être chouette de proposer un atelier pour/avec les enfants, je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités