Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projection & Rencontre avec Manuel Otéro / L'hybride

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Projection & Rencontre avec Manuel Otéro / L'hybride

Messagepar PresseRav » Mer Avr 08, 2015 10:58 am

Trésors des Archives françaises du Film : Tous les deux mois, le CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée) ouvre ses malles pour nous présenter une sélection de perles oubliées issues de ses archives.

Pour ce nouveau rendez-vous, les Archives françaises du Film nous proposent une rencontre exceptionnelle avec l’un des maîtres de l’animation française : Manuel Otéro. Autour de la projection de quatre courts métrages déterminants, venez écouter le récit de ce grand réalisateur, découvrir son parcours, plonger au cœur de ses créations et lui poser toutes vos questions ! Une rencontre aussi précieuse qu’animée en perspective…

Image

Manuel Otéro fut l’un des acteurs les plus emblématiques du monde de l’animation, principalement des années 1960 aux années 1990.
Avec son camarade Jacques Leroux et leur Société Cinémation fondée en 1964, ils produisirent pour eux tout d’abord, puis pour les autres, plus d’une soixantaine de films d’auteurs, de commandes ou de publicités.
Bons nombres de leurs films furent récompensés et sont toujours programmés en festivals de nos jours.
Une occasion unique de rencontrer un prolixe de la création et de (re)découvrir des films qui ont marqué l’animation dite « à la française ».

Vendredi 10 avril – 20h30
L'hybride, Lille
http://www.lhybride.org

Projection de courts métrages (25 min) suivie d’une rencontre exceptionnelle avec le réalisateur.
En présence de Jean-Baptiste Garnero, chargé d’étude pour la valorisation des collections.
PresseRav
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 24, 2011 11:28 am
Film d'animation culte: Valse avec Bachir

Re: Projection & Rencontre avec Manuel Otéro / L'hybride

Messagepar steff » Mer Avr 08, 2015 9:13 pm

vous continuez a faire de la zanimation et de belle façon ! je reviendrai ! ^^
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités