Page 1 sur 1

Un DMA en Auvergne !

MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 4:57 pm
par NeRi
Salut les Fous !

Voilà j'étais aujourd'hui même à la 6ême journée du Pôle d'Education à l'Image organisée par Sauve qui Peut le Court Metrage (association qui organise le Festival de Clermont Ferrand). Journée très intéréssante dans l'ensemble avec des interventions diverses et des gens très ouverts.

Mais quelle grande surprise quand, aux alentours de 11h15, est évoquée l'idée d'un DMA en Auvergne.
En effet, c'est un enseignant du Lycée René DESCARTES de Cournon qui a envisagé d'implanter une telle section dans son lycée. Concretement il a appelé à la salle à le contacter pour soutenir et aider cette idée.

De mon coté, c'est évidemment une très bonne nouvelle: l'occasion de voir arriver le monde de l'anim à Clermont-Ferrand, ville avec un potentiel assez énorme à mon sens quand on voit comment les choses évolue, encore plus au niveau cinéma/ausiovisuel justement !

J'avais très envie de savoir ce que vous en pensiez et puis peut etre que Jipé ou Cé ont déja été contactés par ce Lycée ??

MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 5:23 pm
par
hmmm.. sans vouloir faire les facheux, on voit toujours l'ouverture de section d'un sal oeil comme génant toujours potentiellement les débouchés d'une filière déjà encombrée (par les formations traditionnelles et la plétore d'écoles privées de tous poils...).
On sait qu'un DMA CA est en préparation à Marseilles qui ouvrira vraissemblablement en 2008. Maintenant il ne suffit pas d'avoir "envie" de faire pour obtenir l'agrément, c'est même assez compliqué.

+
c