Page 1 sur 1

ANIFEST Trebon 2008 (CR et Résultat)

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 9:50 am
par cuikisouri
J'y était ce WE donc je vous fait un petit compte rendu.
Trebon, 2H30 de Train depuis Prague, environ 340 couronne soit 14 euros l'allez retour en Train, pour arrivé dans une petite gare, perdu en campagne. Ensuite une demi heure de marche pour rejoindre de centre ville sous un superbe soleil.

Arrivé dans le centre ville on découvre une place très charmante et vivant. je vais chercher mon accréditation pour 3 jours (12 euros) et je file à mon hotêl, un centre pour les vieux avec SPA, sauna.... juste à coté du centre (BERTA SPA, 35 euros la nuit avec petit déj)

Je commence ensuite par une scéance à 12H, court métrage A avec Monsieur COK dans cette série (le dernier de la série)

Une girafe sous la pluie, de Pascale Hecquet
2D ordinateur
Un joli film sur l'exil de personne dans le monde, sur les sans papiers, les difficultés à gérer en arrivant dans un nouveau pays. Très sympa, le message passe bien. C'est mignon, c'est sensible. J'ai beaucoup apprécié

Uralin Perhonen, de Katariina Lillqvist
marionnette
J'ai beaucoup moins aimé à cause de l'histoire. Gros travail de marrionnettes mais l'histoire qui narre le parcours d'une sorte de soldat qui ramène un servant soumis dont il tombe amoureux.... Très torturé et j'ai pas trop aimé. trop long ausi, 25 minutes

den danske Dikteren de Torill Kove
Ordinateur 2D
Un très joli film qui fait un peu conte et qui retrace l'histoire d'un poète qui a des problèmes en amour et qui finit par trouver une femme en finlande mais dont l'histoire ressemble à celle d'un livre dont il est fan et dont il était justement venu rencontré l'auteur. C'est simple, c'est vrai et c'est drôle. C'est frais en somme et ça détend.

Wszystko de Edyta Turczanik
Dessin sur folio
J'ai beaucoup aimé le style graphique, le sujet est très banal et facile mais c du style life painting, croquis de mouvement de la vie très simple et efficace.

L'enveloppe Jaune de Delphine Hermans
dessin sur papier
Un film actuel, qui rappelle les site de rencontre sur internet et tout ce qui tourne autour du choix du conjoint selon des critères. Ca se laisse regarder mais ca ne laisse pas un souvenir imperissable.

Bildfenster de Bert Gottschalk
photo
Vosu l'avez déjà tous vu je pense. C'est des images de pélicule de film qui bougent sur la musique. Je l'ai vu dans plein de festival déjà. Donc c'est un style original qui passe très bien.

Monsieur Cok de Franck Dion aka Lamartine
dessin sur folio, marionettes, ordinateur 2D
Visuellement très beau, des voix très sympathiques, une histoire peut être un peu trop "facile" à mon sens, trop caricaturale. En fait j'ai pas été surpris graphiquement, seule l'histoire pouvaient me surprendre mais ça na pas été le cas. Ce qui n'empêche que tout ceux avc qui j'ai discuté et qui n'avait pas vu le film ont aimé.

Fin du bloc A

On a voulu allé manger avec des gens sur la place, dans un restaurant, à priori de qualité. Hé bien après 30 minutes tjrs personne pour venir prendre notre commande. Nous sommes donc parti vers un autre restaurant pour tomber sur un serveur qui parlait pas Anglais (je connais un peu le tcheque mais pas encore assez) et qui nous a apporter les bière assez vite. Nous avions commander 2 repas, attendu 40 minutes mon assiette pour entendre dire que le deuxième plat n'était pas disponible. Enfin grosse déception. Je vous invite, si vous y aller, à essayer les petits restaurants dans les rues adjacentes !!! Service beaucoup plus rapide ! et généralement plus de cachet.

Ensuite on est allé voir Max n Co, en Français sous titré anglais.

J'en avais beaucoup entendu parlé sur le forum, comme quoi ct dommage qu'il n'ai pas marché, pourtant il y avait eu de la communication et tout et tout. L'animation est bien je suis d'accord mais alors l'histoire et la réalisation sont trop classique, et assez molle. Pas vraiment d'humour décapant, pas vraiment d'histoire émotionnelles fortes. En fait c'est fondamentalement banal et personnellement je ne le recommanderais pas. Donc je me dis que si le bouche à oreille marche pas, c'est assez logique que le film n'ait pas eu de succès.

Ensuite c'était le bloc film F

Devochka Dura de Zojya Kireeva
dessin sur papier
J'ai beaucoup aimé, de l'animation d'enfant dans leur activité de tous les jours. très joli. De l'émotion.

Well that's Glasses de Atsushi Wada
dessin sur papier
Une "histoire" très originale et farfelue. enfin histoire je sais pas mais c'est un enchainement de scène à la fois intrigantes et marrantes.

Don't let it all Travel de Sarah Cox
objet/2D/3D sur ordi (surtout des fils de laine, du crochet)
Un film destiné à un public comme moi, qui prends l'avion pour voyager assez souvent. Ecologique, ca fait réfléchir et ca fait peur. Très bien (Aardman :-) )

Line dance de David Ehrlich
Dessin sur papier
Des formes abstraites qui bouge, un peu psychadélique. J'ai pas trop aimé.

La ballade des enfarinée de Julie Rocheleau
Dessin sur papier / ordi 2D
Le court métrage d'une amie et illustratrice que j'aime assez. Son court est assez joli graphiquement mais effectivement, comme elle le dit elle même, iil est trop long, ou bien vraiment pas assez. Un scénario de long métrage en court métrage. Un grande poésie et de bonnes idées mais effectivement un peu trop long, même si on ne peut voir quoi enlever. Le coté film muet ne dessert peut être pas le film et il aurait peut être gagné à être dialogué.

Jelek de Zsolt Palfi
Dessin sur papier
Le parcours d'un homme qui marque des symboles par là où il passe. J'ai du mal à comprendre le film mais je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour cerner le sens car j'ai l'impression qu'il y en a un. Je dirais que j'ai pas aimé, mais je laisserais une chance au film en essayant de le revoir.

sticky feet de Udo Prinsen
Dessin sur Folio
Quelques notes d'humour sur ce court qui raconte l'histoire d'un homme avec les pieds qui collent. Mais rien d'extraordinaire. Gentillet sans plus.

Innenhof de Sasha Tittmann
Ordi 2D/ dessin sur papier
Très chiant. Sans intérêt. Un homme maniaque du balayage dans une cours d'immeuble... répétitif et vite lourd.

Evocation de Jaeyonn Park
Ordi 2D/3D
A classé parmi une catégorie que l'on retrouve souvent au travers d'une oeuvre en festival. Sorte d'estampe 3D/2D qui se forme au fur et à mesure. Joli mais sans intérêt et déjà vu.

C'est MOA de Georges Sifianos
Pixilation
Zarb, chiant, trop long (12 minutes). 2 acteurs de tragédie grecque font des grimaces tandis que 2 marionnettes papier mâché interagissent entre elle. En voir 1 minute suffit.

Shoe de Qian Shi
Ordi 3D
Petite histoire émouvante basé sur une chaussure transformée en poupée
que l'on peut observer dans un musée d'après ce que j'ai compris. C'est court (3min45) mais tout à fait efficace et mignon.

Hanshoku de Tayuta Mikage
3D computeur jaune/noir/blanc
Illustration du cycle de vie d'une ruche à la façon "sims" un peu. Intéressant dans l'explication que cela donne. Se laisse regarder mais pas extraordinaire. Sait s'arrêter à temps :-)

Questa Notte E volata Via
Dessin papier et ordinateur 2D
Des couleurs jolies mais rien d'extraordinaire. Une femme qui quitte son lit où son mari dors pour rentrer dans un bac d'eau et je balader dans le monde qui s'y trouve pour ensuite revenir.

KJFG NO.5 de Aleksey Alekseev
Ordinateur 2D
Le bon moment de la scéance. Court (3 minutes), efficace, drôle. Très frais. La réaction de la salle est révélatrice. Des petites blagues par ci par là, pas de dialogues mais des bruitages très sympa. Un ours, un lapin et un loup font un orchestre dans les bois lorsqu'un chasseur trouble leur formation musicale. Vous le verrez à annecy pour ceux qui y vont. ça détend, ça plait.

C'est la fin du bloc, il est 19H30, à 20H commence la projection de peurs du Noir. J'ai profité de cette occasion pour alléger mon programme d'Annecy d'une case :-)

Je dirais qu'il y a 2 bons courts dans ce film. Le Blutch et le Mc Guire mais je crois que tout le monde est unanime la dessus. J'ai été dessus par le fait que peur du noirs n'est pas vraiment une idée bien présente dans les autres. des histoires fantastiques mais où est le lien avec la peur du noir ?
Donc dommage car l'idée aurait pu donner lieu à un super film.

Fin du film vers 21H30. Ensuite il y avait une projection sur la place en plein air. Le film "De profundis", on peut en voir des extrait ici http://www.youtube.com/watch?v=dl9IEG1c454

Je suis pas resté jusqu'à la fin. C'était un genre d'illustrations animées par morphing. Une animation très moche avec des dessins superbe. Mais un rythme super lent. Pas de dialogue j'ai l'impression. Enfin vraiment pas super. C'est bien pour un livre mais pour un film ça suffit pas.

Ca m'a laissé le temps de manger une galette de pomme de terre et une saucisse bien grasse. (beaucoup trop). Eviter la carpe aussi, c'est la spécialité mais le goût de vase est bien présent :-)


Dimanche, levé 7H50 pour profiter du buffet déjeuner à volonté (dont j'ai bien profité). Grand soleil, un vrai bonheur de se promener ainsi dès le matin. Beaucoup de touriste font des balades en vélo et c'est vrai que se balader au milieux des petites rivières; canaux, les rue typiques... est bien sympathique. Bien sur à 8H30 pas grand monde, la place est vide. Les séances recommence à 10H00. un petit d'air de Paquier (pelouse d'annecy) le matin :-)
Donc le programme de la journée

film étudiant B à 10H, court metrage B à 12H, court metrage C à 14H et après pause repas avant de reprendre le train pour Prague.

Il me reste du temps avant 10H et j'en profite pour découvrir un point vraiment séduisant du festival dont je n'ai pas encore parler. Il s'agit de la place accordé au enfant. (au passage je précise qu'il y avait une compétition flipbook, un folio du studio Il Luster(ayant produit barcode et vent), du studio Platige image (ayant produit entre autre fallen art et the cathedral))
Donc la place accordé aux enfants est très importantes je trouve, alors qu'elle semble anorexique à annecy. Entre autre des projections spéciales de film fait par des enfants, un théathre de marionnette et surtout des ateliers pour les enfants. Dans un espace, les enfants pouvait s'adonner à la stop motion, au dessin animé image par image et créer leur propres film sous les conseils de grandes personnes. C'est gratuit me semble t'il et vraiment j'ai trouvé que c'était une excellente initiative. Donc j'invite les famille à se prendre une semaine pour faire du vélo et ces petits ateliers :-)

Bon, c'est l'heure de ma seule séance de court étudiant.

Obzor de Helana Rosova
Dessin sur papier, FAMU, l'école la plus prestigieuse de Prague
Une famille vit tranquillement sur une île, sans trop de soucis. Mais la soif de connaissance et la curiosité les pousse à rompre cette quiétude et finalement la morale dit que vaut mieux se contenter de ce qu'on a si on est heureux avec en gros :-). Ca se laisse regarder sans problème. Plutôt bon

Entre 2 eaux de Athina Triantaffylides
Dessin papier, ordinateur 2D/3D, Emile cohl
Un très beau dessin animé sur la vie d'uen bouteille d'eau en plastique en inde. Ecologique, très fort, joliment animé avec de beaux mouvement de caméra. Un très beau court.

Le chène et le roseau de Laureline Lavandier
dessin sur papier, ordi 2D, Emile Cohl
Une histoire un peu banale mais un graphisme et une réalisation de qualité. Une pointe d'humour aussi dans l'animation. Un bon moment.

Liebeskrank de Spela Cadez [Kunsthochshule fur medien Koln]
Marionnette
Une belle histoire avec de l'humour, sur l'amour et les peines de coeur. Des personnages attachants. Le héro a une superbe tête de naif. Agréable.

Tikki de Heli Ellis [Media Lab Helsinki]
3D
Une 3D assez moche, un scénario moyen. Non, celui là ne m'a pas plus du tout.

Instinct de Frédércik Venet [Emile Cohl]
Dessin Papier et ordi 2D
La je commence à penser que sur 3 court d'Emile Cohl, on a trois très bon court métrage donc je tire mon chapeau à cette école. Très belle animation rythmé , dynamique, puissante. J'adore le coté rough, les effets de lumière. une belle réussite. Peut être juste une bande son qui aurait mérité plus de qualité. Mais très bon.

Vakuum de Pavel Strnad [VSUP Praha]
ordi 2D
Sorte de video clip techno hallunicé avec des personnages qui font des truc bizarre. Ca se laisse regarder je trouve même si on a peur de s'emmerder au début. C'est court c'est peut être pour ça (4min 30 ). Il y a une idée dans le design. Mais c'est pas mon style :-)

D'un peu plus loin de François Marc Baillet [emile Cohl]
Papier, Ordi 2D/3D
Faut faut arrêter avec emile Cohl, ils sont tous bien. Mais du coup je trouve qu'il y une constance dans le style, un peu comme aux gobelins. Et finalement j'ai plaisir à dire que ces deux écoles sont de la même qualité.
J'ai beaucoup aimé graphiquement (je crois que je suis fan de la 2D tradi :-) )

Red Rabbit de Edmont Mayer [Film akademie Baden Wurrtenberg]
3D
J'ai beaucoup apprécié de nombreux courts de cette école et celui là m'a semblé un peu "moyen". Il fait rire à certain moment mais la 3D est classique. Un film 3D parmi tant d'autre je trouve.

For the masses de Corrie Francis [university of southern california]
Photo, ordi 2D
Un court écologique qui essaie de comparer la vie tranquille dans les endroits où autrefosi nous étions moins nombreux à la vie avec les routes qui amènes les foules partout. Un message qui passe bien. Ca se regarde avec plaisir même si ça devient répétitif vers la fin

HERBSTLAUB de Olivier Vogel [Filmakamdemie Baden]
ordi 2D
Un clip musical avec des formes géométrique et des petits point qui se balade. Bien rythmé. Ca m'a fait pensé à mon animation Evonication.

Paux de trois de Anne louise Laugesen [The animation workshop]
Ordi 2D
gentillet, court, simple.

Moving Still de Santiago Caiceda de roux [ENSAD]
ordi 3D
Un film qu'apprécierait notre ami MR B. Très visuel et bluffant. Ce film m'a iimpressionné à certains moments. J'ai bien aimé et pourtant c'est pas du tradi 2D. Très beau travail d'incrustation. Concept original. Bien pensé. Donc oui, j'ai bien aimé.

Ardent Martyr de Heli Ellis [Media LAb Helsinki]
2D/3D ordi
C'est une histoire banal d'après midi avec du n'importe quoi. Un petit coté drôle, décalé. Se regarde facilement.

Cas de Jaromir Plachy [VSUP Praha]
dession folio et Ordi 2D
Une histoire d'un homme qui s'enferme dans une sorte de cocon pour devenir papillon. C'est joli, court avec un petit coté drôle.

Rovianemi Records de Lim Yean Taek [Sejong university]
Ordi 2D
Bof, de l'idée dans le graphisme mais une réalisation qui pèche par manque de dynamisme. Une histoire un peu molle aussi et sans grand intérêt avec un final nul... Dommage....

Fin du bloc étudiant, il est temps d'aller à la séance court B

Zayats sluga de Elena Chermova
Marionette
Très bon, l'histoire est drôle, ça s'enchaine bien, c'est très bien animé avec des idées d'animations très intéressantes (surtout pour le décor). Un petit film qui séduit presque à coup sur je pense. Un couple voit sa maison brûler. sans le sous le mari trouve une astuce pour s'en sortir. Il demande à sa femme de lui faire un costume de lapin...
A voir

John and Karen de Matthew Walker
ordi 2D/3D
Il est à Annecy. Court, assez drôle car avec un coté décalé. rien d'exceptionnel dans l'animation mais ça fonctionne.

Kafka Inaka Isha de Koji Yamamura
dessin sur papier
Celui là vous avez du en entendre parler. Un court métrage superbe dans 'animation, graphiquement il déchire. après la narration est "philosophique" donc un peu du "Mais qu'est ce qu'il essais de dire ????". Un grand gagnant des festivals...

Tongue of the hidden de David Alexander Anderson
ordi 2D/3D
Joli, avec des objet formé de symbôle arabique. Un plaisir visuel peut être légèrement trop long.

A-Z de Sally Arthur
Ordi 2D/3D
Egalement un habitué des festivals. L'histoire d'une femme qui se perds dans les rues de londres et qui fini par créer un guide des rues. Je suis pas fan mais ca se regarde très bien.

The red fox and the white Fox de Vera Piunova
peinture sur verre.
Ca dure 10min et je me suis pas ennuyé. Très joli, une belle histoire. Une belle bande son. Non, un film très agréable.

Niebla de Emilio ramos
2D/3D ordi
Bon, de très belles séquences au niveau visuel (surtout la pièce où le vieux parle, les couleurs sont superbes je trouve). C'est un peu torturé comme histoire, ce qui est bien, par contre le contenu de l'histoire n'est pas "à mon gout" Mais sinon c'est interessant.

the bug and the flea de Helene Friren
Ordi 2D
Un insecte nuisible veut devenir un humain et sont grand père lui explique qu'il n'y a aucun intéret à le devenir. Rapide, efficace, plutôt joli.

Aldrig Som Forsta Gangen de Jonas Odell
dessin sur folio
Déjà vu à annecy et dans de nombreux festival. Un court long (15minute) mais on ne lui en veut pas car il comprends 4 actes relatant les premières expériences sexuelles de 4 personnes. Un film plein de sensibilité et qui parle de nous. Si vous ne l'avez pas déjà vu, à voir.

My first Crush de julia Pott
dessin papier
Encore une histoire sur les relations amoureuses vu par différentes personnes. Moins bien que le court plus haut, mais beaucoup plus courts (4 minute). Donc ça va. Reste un court plutôt sympa.

After School Midnight de Hitoshi Takekiyo
Ordi 3D
Aucun intérêt. Et des rires en boîte... A eviter. de l'humour à 2 francs, une animation moyenne. En gros un truc que je pourrais faire presque :-)
Ca ressemble plus à un pilote de série télé d'ailleurs.


Dommage de finir le bloc là dessus, mais voilà :-)

Dernier bloc que je verrais, le C

Ama Agar Bhar Nyayd de Alireza Darvish
Dessin sur papier et ordi 2D
Assez joli graphiquement, des idées dans la réalisation mais un manque d'émotion transmises je trouve. Plutôt bien fait.

Streetcar named Perspire de Joanna Priestley
Ordi 2D
Celui là ca m'a fait rire car en le voyant je me suis dit, mince, ca ressemble vachement au style de notre fous Pascal Campion
Et en fait il est au générique :-) donc c'est un peu normal hi hi hi.
Dynamique, intelligent, mignon. Une voix très adapté dans le ton. Un bon moment.

Tri Istorii Ljubvi de Svetlana Filipova
Dessin sur Papier
Trop long (12min) et pas très joli ce qui empêche de profiter de la narration qui semblait de loin intéressante. Mais un peu trop difficile à suivre et à cerner.

Operator de Matthew Walker
Ordi 2D/3D
Rapide, drôle, efficace.

Metamorph de Rastko Ciric
dessin sur papier et peinture sur verre
Originale, j'ai beaucoup aimé l'idée du film. Ca ressemble à un manuel sur comment planter une plante et la faire pousser du mieux possible. Mais le sujet est un animal imaginaire. Graphiquement cela colle parfaitement à l'idée. Une bonne découverte.

uitvekocht de Marie José van der Linden, Gerrit van Dijk
Dessin papier, ordi 2D/3D
Joli, un peu classique peut être dans le genre. En fait c'est ça, trop banal mais sans que j'ai qqchose d'autre à lui reprocher.

keith reynolds can't make it tonight de Felix Massie
Ordi 2D/3D
Une petit histoire d'amour, de meurtre... sympa, une narration intéressante mais graphiquement très simpliste.

The old , old, very old man de elizabeth Hobbs
encre
Sélectionné à Annecy également... Franchement j'ai pas compris si ce n'est que la technique semble rarement utilisée... Mais bon quand on voit le résultat je comprends. C'est moche alors qu'on sens que cela doit être pénible à faire. L'histoire n'a rien rien d'extraordinaire, la réal est d'un classique... donc à part la technique, aucun intérêt selon moi.

Pla mee kon de Sittitsak Jiampotjaman
3D
3D de base. Un scénario mignon mais sans plus. Il manque qqchose.

And life went on de Maryam Mohajer
ordi 2D
Une chute très dure. Une narration bonne mais graphiquement pas exceptionnel.

The goat that ate time de Lucinda Schreiber
Ordi 2D
Un petit peu long peut être et un peu lent. L'histoire d'une chèvre gourmande qui mange tout, même le temps ce qui lui permet de manger encore plus. Un court parmi d'autre.

Nico & Tina de Rodolfo Pastor
pate à modeler
Difficile de savoir si l'auteur est pour la cigarette ou contre. Je dirais contre mais certains point me font penser qu'il est pour... enfin voilà, j'ai pas trop aimer la narration. A la fois banal et un peu gnan gnan/fleur bleue. Avec une envie de faire de l'humour mais ça tombe un peu à plat...

Voilà,

Anifest c'est fini pour moi, je vais me faire un petit restaurant sympathique, puis reprendre le train dans cette petite gare de Trebon. Très bon WE, grand soleil.

Je donne les résultats plus loin dans ce post

Des images de l'endroit :

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/url][/quote]

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 10:39 am
par Lamartine
une histoire peut être un peu trop "facile" à mon sens, trop caricaturale. En fait j'ai pas été surpris graphiquement, seule l'histoire pouvaient me surprendre mais ça na pas été le cas.


Argh.... espérons que tout le monde ne soit pas de ton avis :cry:

Merci pour ce compte rendu en tout cas ! :)

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 10:44 am
par cuikisouri
J'espère aussi :)

Je précise que je ne suis en aucun cas un critique et un grand connaisseur du monde de l'animation. Mes commentaires sont donc énormément "subjectif". Il faut de tout façon ne jamais se contenter d'un seul avis et leur mieux est de se faire un avis par soi même.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 11:08 am
par NeRi
Trés sympa ce petit compte rendu ultra détaillé ! :)

La ville a l'air drolement chouette en tout cas ! Le petit théatre aussi..

Je ne connaissais pas du tout ce festival.. Il y a beaucoup de monde ?

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 11:38 am
par aurelien
Mes commentaires sont donc énormément "subjectif".


Ca tombe sous le sens :)

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 2:02 pm
par cuikisouri
Je ne connaissais pas du tout ce festival... Il y a beaucoup de monde ?


Pas tant de monde que ça, je dirais entre 500 et 1000 le WE, surement moins en pleine semaine. C'est un festival d'une importance moyenne je dirais et on y passe un bon moment.

Pour l'instant je n'ai fait qu'Annecy et Trebon... Evidemment il y a beaucoup plus de gens à Annecy. Par contre la sélection est très riche.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 2:10 pm
par chickenchris
Merci pour le petit report....la suite!!!!!!!!!!!!!!!! :)

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 5:26 pm
par snakeonwall
Ouaiiiiis
Je connais aucun de ces films, mais le compte rendu fait plaisir. Et ça donne envie de voir du pays!
Par contre tu n'as pas indiqué la technique utilisée dans ces films: c'est un festival assez centré sur la stopmo ou pas tellement?

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 6:59 pm
par cuikisouri
Bon j'ai mis à jour le premier message pour finir la journée de Samedi et j'ai rajouté la technique pour chaque film.

Ce n'est pas spécialisé dans la stop motion non dans la programmation.

Je mettrais mes impressions sur dimanche demain ou mercredi :-)

Yop yop

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 7:39 pm
par lo1971
Merci pour le compte-rendu ! C'est chouette, ça permet de se familiariser avec le nom des films... J'avais entendu parler de deux-trois d'entre eux (Cok, celui de Delphine Hermans et de Udo Prinsen), mais c tout...

Pour le Blutch de "Peurs du noir", je suis pas trop d'accord. Je le trouve très statique et pas crédible du tout. Il se veut cruel et gratuit, mais est en fait une bonne parabole un peu facile. Puis l'anim n'apporte rien je trouve, au contraire... Mais bon, tout ça est très subjectif;)

Bonne suite de festival !


Laurent;)

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 10:15 am
par cuikisouri
J'ai mis à jour le compte rendu, il me reste une séance de court et les résultats.

Voilà, bonne lecture.

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 5:24 pm
par Lamartine
Il faut de tout façon ne jamais se contenter d'un seul avis et leur mieux est de se faire un avis par soi même.


Sans blagues ?? :J'en ris aux éclats !:

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:15 am
par cuikisouri
Voilà j'ai fini mon compte rendu, et je poste les résultats :

ANIFEST GRAND PRIX

PERSEPOLIS
Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud, France
Justification: Stark graphic design and the real-life personal story evokes a powerful visceral reaction. The political situation is judged by the innocence from a child’s perspective as she matures into adulthood. Persepolis comments on social political life and supports the ideal of freedoms that all people deserve.

Pas trop dur de deviner le gagnant même si tout le monde dit "c bon, il a déjà gagné assez de truc comme ça" :-)


VERY SHORT FILM

Prize for the Best Very Short Film
JOHN AND KAREN
Matthew Walker, Great Britain
Justification : Brimming with understated humor, John and Karen demonstrates outstanding quality in its beautifully designed and executed animation while physically and psychologically contrasting differences in character and human behavior.

Ouais, sympa. Je l'aurais pas donnée gagnant

Special Mention of the Jury
SANDBOX
Avi Ofer, Israel
Justification : The gentle minimalist design in Sandbox evokes humor while contradicted with a subtle and violent message.

Vu dans de nombreux festival, moi j'aime

Special Mention of the Jury
KJFG NO. 5
Aleksey Alekseev, Hungary
Justification: Perfect humorous timing, KJFG #5 uses the fundamental spirit of youthful music and human characteristics to draw uncontrollable laughter from the audience.

Celui là était très bon


SHORT FILM

Prize for the Best Short Film
FRANZ KAFKA’S COUNTRY DOCTOR
Koji Yamamura, Japan
Justification: In the true spirit of Kafka, Franz Kafka’s Country Doctor is inspired, expressive, original and demonstrates masterful storytelling and animation that is clearly an Artists work.

Comme je l'avais dit, il gagne toujours et c'est vrai qu'il est vraiment bon.

Special Mention of the Jury
HARE AND THE SERVANT
Elena Chernova, Russia
Justification : Positive, imaginative, inventive puppet animation with excellent timing. Full of humor and humanity in its art direction and original directorial approach.

Très bon celui là, un de mes coup de coeur

FEATURE-LENGTH FILM

Prize for Feature-Length Film
PERSEPOLIS
Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud, France

TV FILM AND SERIÁL, VIDEO CLIP, ADV., INTROD. SPOTS

Prize for the best television film and serial
TALES OF THE OLD PIANO: LUDWIG VAN BEETHOVEN
Irina Margolina, Russia
Justification : For cleverly presenting.

Prize for the Best Video clip, Advertisements, Introductory spots
VW PHAETON SCHATTENSPIEL
Michael Reissinger, Germany
Justification: For using the ancienit forerunner of film a witty modern way

INTERNET ANIMATION

Prize for the Best Internet Animation
THE CLOD
Jaromír Plachý, Czech Republic
Justification : In the comic traditions of the best Czech animation he preses a simple visual anecdote rich in darker meanings.

STUDENT FILM

Prize for the Best Student Film
THE MAN WITH A CHICKEN HEAD
Sylvain Jorget, Axel Morales, Mathias Rodriguez, France
Justification: For mastering the elements forming the basis of a good animated film and for approaching a fundamental issue in an extremely clever way, using a visually attractive and yet simple metaphorical form.

Bof, de chez supinfocom il y a mieux je trouve


Special Mention of the Jury
LOVESICK
Špela Čadež, Germany, Slovenia
Justification : For the ability to speak about an eternal topic using absurd humour, surreal atmosphere, without losing its lyrical character; for making the most of what classical puppet animation can offer.

Prize for the Best School Colleciton
LA POUDRIÉRE, ÉCOLE DU FILM D'ANIMATION
Justification: For outstanding execution, high-level visual aesthetics and variety of animation techniques used.

INTERNATIONAL COMPETITION OF FILMS MADE BY CHILDREN

Prize for the Best Film Created by Children
WHEN DISASTER STRUCK AT YOUTH CLUB
Director: colective work, Grindale Youth Club, UK, 2007

Special Mention of the Jury
Homo sapiens
collective work, School HS 8 Wels, Austria

Special Mention of the Jury
Life
František Sova, Private School Trnka, Czech Republic