Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les présentations

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Les présentations

Messagepar Hasty Neephern » Ven Oct 05, 2012 9:00 pm

Bonsoir,

"À peine il arrive qu'il râle lui". Enfin ce n'est pas bien méchant ^_^. Et puis j'aime bien écrire alors reculer de votre écran pour ne pas trop vous abimer les yeux durant la lecture |;-)

Comme à l'accoutumée, quand j'arrive sur un forum la première chose que je cherche est le forum/sous-forum "Présentation".

Hors ici, je n'en ai guère trouvé. Donc, la supposition est que les présentations ne sont pas obligatoires. Dans cette optique ou contre optique en fait, il faudrait donner la possibilité à ceux qui cherchent à percer réellement dans leur domaine d'animation de se mettre en avant d'un point de vue global, mais sans rendre obsolète certains sous forum comme ceux des projets.

Comme il a déjà été dit, bien que ce forum soit principalement constitué de ce qu'il est nommé "Amateur dans le domaine de l'animation tous secteurs confondus", nous pouvons y trouver des créations tout bonnement magnifique, voir surréaliste parfois. Après tout dépend par quoi nous sommes personnellement attiré. Donc une création bluffante pour l'un sera peut-être un vrai sac à patates pour l'autre.

Donc, l'introduction étant posée, venons-en au coeur du sujet. Ma demande en une simple question et une bonne explication bien longue après x)

Pourrait-ont avoir un sous forum, par exemple dans les premiers niveaux, afin d'offrir une zone personnelle aux membres du forum pour se présenter, présenter leur évolution et leur projet ?

présenter leur évolution et leur projet

Oui je le sais il y a déjà toute une section pour cela, mais laissée moi donc expliquer comment je vois les choses. Et la question qui définira sont utilisation en quelques points.

Un sous forum de présentation... OK, mais si nous avons déjà les sections projets, et cetera, à quoi servirait-elle ?

  • À présenter la personne, le groupe de personne à la communauté. Ses passions, ses influences...

  • À recenser les projets du membre/groupe pour une navigation plus aisée quand nous suivons leur évolution.

  • Attention, recenser mais pas dans son intégralité. Sinon les forums projets ne serviraient plus à rien. Par exemple, nom du projet, une courte description et le lien vers le sujet présentant le projet dans toute sa complexitude.

  • De permettre et d'offrir à toutes et tous, un support qui servira de canal de discussion, sur les techniques, astuces, qui auront été employées dans les oeuvres du membre/groupe, voir même d'aide envers la personne elle-même qui pourra y trouver des conseils plus ou moins avisés. De manière simple, car si trop expliqué les forums projets se sentiront un peut oublié.

  • En plus de la signature forum et du lien site web dans le profil, permettre à tout le monde d'en connaitre un peut plus sur le membre/groupe. Partager ses adresses, twitter, chaine vidéos, site web en relation avec ses réalisations...

  • Nous pourrions partager nos sources de contenu libre comme de la musique gratuite pour composition, et cetera... que nous utilisons dans nos oeuvres...

Bon je pense que cela résume plus ou moins ma vue des choses...

Ce n'est pas par ce que nous sommes sur un forum dit d'amateur que nous y resterons invisibles. Un tel sujet offre une vue d'ensemble de la personne, du groupe et peut-être utilisée par des personnes externes comme sources d'informations très pertinentes. Si un membre à réalisé plusieurs films/cm/lm... et qui se trouve pertinent pour l'écriture d'un billet sur site/blog dans le domaine, la personne à tout sous la main pour partager les liens vidéos, liens de suivis, et cetera à ses lecteurs et donc par voie de conséquence offrir au membre et à ses oeuvres un petit regain de santé et de remise sur le planché.

Bon d'accord je vois un peut loin certes, mais ce ne sont que de possibilités aussi plausibles les unes que les autres.

Vous savez, j'ai beau n'être inscrit que depuis quelques jours, j'aime beaucoup le forum. Je suis aussi un amateur dans le domaine et j'ai pu y trouver pas mal de petites astuces, techniques vraiment utiles.

Je vois cette idée de nouveau sous forum sur la durée. C'est à dire, pas les présentations type "Salut c'est moi, mais dans 4 messages je ne reviendrais plus". C'est con à dire, mais ceci est courant sur les forums.

Et l'argument qui tue, "Entre chercher dans tout les messages du membre et se taper des heures de lectures et avoir un récapitulatif avec les liens vers tout ce qu'il a fait en 5 minutes il n'y a pas photo"

Comme ont dit, voilà qui est fait, oui j'adore écrire x) je n'arrivais pas à m'enlever cette idée de la tête alors autant la partager et savoir les avis là-dessus une fois pour toutes. TADA, voilà qui est fait. Donc je vous laisse à vos claviers, moi je vais me faire une partie de GH ça me changera les idées pour une fois.

Cordialement, j'espère que vous aurez bien tout lu.
Hasty Neephern
Dernière édition par Hasty Neephern le Ven Oct 05, 2012 11:20 pm, édité 1 fois.
L'humain regarde une création sans penser, ni imaginer. Mais s'imagine penser que ce qu'il regarde est bien réel. Réel n'est qu'un mot. http://hastynee.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Hasty Neephern
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 01, 2012 11:15 pm
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Les présentations

Messagepar Marabunta » Ven Oct 05, 2012 11:10 pm

Je crois bien ne rien avoir compris :(
Mais l'heure tardive doit surement y être pour quelque chose :)

M.
Marabunta
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juin 12, 2012 11:17 am
Localisation: Brème (Allemagne)
Film d'animation culte: goldorak


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron