Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Agenda : Aide bienvenue

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Agenda : Aide bienvenue

Messagepar » Lun Oct 08, 2012 10:35 am

Bon, la version 7 est à peu près installée.
Il est temps de déléguer certaines choses. Comme il y a maintenant une interface spéciale pour gérer l'Agenda, je demande publiquement l'aide d'un ou plusieurs bénévoles pour mettre la rubrique à jour, il s'agit de la petite colonne de droite de la page d'accueil, au dessus de la boutique Heeza. Il peut y avoir quelques items (pas de nombre minimum), chaque élément étant illustré d'une image de 240 pixels de large sur 60 de haut avec un texte qui apparait au survol de la souris : un titre, une date et un lien suffisent. De toutes manières il n'y a pas de place pour plus.
Le boulot est simple mais nécessite de la ténacité, un minimum de pratique infographique (savoir recadrer une image au format 240x60) et une attention aux choses qui se passent dans le domaine de l'animation. Je mets principalement des sorties ciné mais l'objectif est d'y mettre aussi des concours, festivals, appels à projets, expos, rendez-vous divers à communiquer à la collectivité des lecteurs en évitant les éléments trop locaux.

L'idéal seraient des candidatures sur le long terme et qui ne se contentent pas de mettre un ou deux évènement pour disparaître à jamais. On peut d'ailleurs définir dès le départ la durée de l'engagement moral : 6 mois, un an, renouvelable chaque année par un appel sur ce sujet ?

Merci de votre attention.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Agenda : Aide bienvenue

Messagepar Cobayanim' » Lun Oct 08, 2012 9:41 pm

L'Afca fait déjà un agenda de l'anim tous les mois (ce que je faisais avant pour Bulles de rêves et que j'ai réussi à déléguer ;)), est-ce qu'il y aurait moyen de mettre les 2 en commun pour une plus grande diffusion? Avec moins de locaux comme tu le précises, c'est à dire une sélection plus nationale? Je ne sais pas comment tu vois les choses pour cet agenda... ?
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Agenda : Aide bienvenue

Messagepar kachoudas » Mar Oct 09, 2012 1:37 am

Pour ma part, je veux bien donner un coup de main... j'ai un peu de temps au moins pour les 6 mois à venir.

Comme je prends mes news pour la France sur fousdanim, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour la pêche aux infos. Par contre s'il s'agit de recevoir l'adresse internet d'un évènement par email (ou d'aller pirater l'Afca) et d'en faire l'image et la mise en ligne, je veux bien donner un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Agenda : Aide bienvenue

Messagepar » Mar Oct 09, 2012 7:41 am

Oui, le truc n'est pas de publier trente dates à chaque début de mois mais d'entretenir l'agenda toutes les semaines ou deux semaines. A chaque fois mettre une image et un lien suffit.

J'intègre donc Kachoudas à la team Agenda.
Je te contacte en privé.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron