Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation des nouveaux venus ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar musecyan » Jeu Déc 26, 2013 11:40 pm

ha bein je me sens moins seul , tiens tu met 2 "L" à folioscope toi :shock:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar » Ven Déc 27, 2013 9:39 am

Musecyan qui fait des remarques d'orthographe, on aura tout vu :)
La Follioscope, si tu veux changer ton pseudo, je peux m'en charger, n'hésite pas à me demander.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar musecyan » Ven Déc 27, 2013 8:12 pm

hé hé 8) c'est ma nouvelle résolution de l'année : moins de fautes d'orthographe!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Romplaymobil-Herji » Dim Jan 26, 2014 3:13 pm

Bonjour,
Je dois vous dire que j'ai très peur de la réaction de certains...
Je m'appelle Romain, j'ai 14 ans (aïe, j'espère que les jeunes peuvent être acceptés), j'adore animer des objets et pour l'instant, je ne rêve que d'une chose : animer des dessins ! Je n'ai pas encore trouvé de véritable style, mais j'ai des petites idées par ci par là :roll: .
Je sais, ce ne sera rien de professionnel, surtout que je suis encore à l'athénée (logique à mon âge), mais je trouve le dessin animé passionnant ! :idea:
J'aime des types de dessins animés complètement différents : japonais, français, belges ou encore américains. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de fans d'animés (japonais), mais j'aime bien les "Chevaliers du Zodiaque". Même si c'est de la baston, les allusions mythologiques sont très présentes. Je suis aussi passioné par les premiers dessins animés de Disney, comme Oswald, Mickey, etc,... "The Mad Doctor" est mon préféré :idea:
En dehors de tout cela, je collectionne des jouets : les Playmobil, les Lego, les Myth Cloth, les Play-Big, et d'autres bazars du genre. (je suis sur des tas de forums comme la Malle Aux Jouets, Back in Toys, Univers-Playmo, etc)

Voilà, ce forum m'a l'air très intéressant, et j'espère bien m'enetendre avec les membres ! :)
Dernière édition par Romplaymobil-Herji le Lun Fév 10, 2014 6:09 pm, édité 1 fois.
Romplaymobil-Herji
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 25, 2014 5:42 pm
Film d'animation culte: Arion

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Soya » Mar Fév 04, 2014 8:49 pm

Bonjour à tous !

Comme prévu, je me présente... Je suis Soya, une petite étudiante en Master de cinéma sur Paris. Je ne suis pas du tout du côté de la technique en animation - mon truc, c'est plutôt le montage video :) - mais je m'y intéresse grandement d'un point de vue théorique, surtout. j'ai commencé cette année un mémoire sur le grand Satoshi Kon, et j'ai le projet de travailler sur l'animation japonaise, une discipline qui peine malheureusement encore à être reconnue comme domaine de recherche...

Mais je m'intéresse à l'animation en général, et je suis ravie de m'inscrire sur ce forum, il y a pleins d'infos intéressantes !! J'espère notamment découvrir de nouveaux travaux, d'en savoir plus d'un point de vue technique, et si certains auraient des choses à faire partager sur Satoshi Kon, ou sur l'animation japonaise en général, ça me plairait vraiment d'échanger avec eux :)

J'ai également un modeste blog de critiques sur le cinéma asiatique, avec une rubrique consacrée à l'animation asiatique : http://mirabelle-cerisier.hautetfort.com/

Merci de m'accueillir :)
Avatar de l’utilisateur
Soya
 
Messages: 3
Inscription: Lun Fév 03, 2014 10:34 pm
Film d'animation culte: Le Voyage de Chihiro

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Romplaymobil-Herji » Jeu Fév 06, 2014 7:48 pm

Ah ça c'est clair que travailler avec les japonais ce serait cool. C'est ce que Jean Chalopin et Berndard Deyriès ont fait (les premiers), et c'est pour ça que la DIC est connue. "Ulysse 31", "Les Mystérieuses Cités d'Or", "Inspecteur Gadget", "Jayce et les conquérants de la lumière",... Mais mieux vaut éviter avec Toei (qui touille) :roll:
Romplaymobil-Herji
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Jan 25, 2014 5:42 pm
Film d'animation culte: Arion

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar plume lotus » Lun Fév 10, 2014 1:17 pm

Salut à tous je suis nouvelle! Mais ça on s’en doutais. Et vous savez quoi ? J'AIME L'ANIMATION TRADI!!!! Et vous ? Au plaisir de partager beaucoup avec vous passionnés !
Et ravis de vous avoir trouvé ! Des gens comme moi c'est super !
A très vite!
plume lotus
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 05, 2014 7:44 pm
Film d'animation culte: la traversée du temps

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Milliot Kevin » Lun Fév 10, 2014 10:53 pm

Salut à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et donc place aux présentations !
Je m'appelle Kevin Milliot, j'ai 22 ans et je suis en 2nd année au sein de l'École supérieur E-artsup de Lille dans laquelle j'étudie plusieurs domaines dont l'animation traditionnelle, 3D ainsi que la motion Design (pour ne parler que d'animation).
Je suis de nature très curieuse et j'adore par-dessus tout dessiner et animer. C'est une véritable passion pour moi que j'espère pouvoir partager avec vous autant que je le peux !
Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Milliot Kevin
 
Messages: 3
Inscription: Lun Fév 10, 2014 9:21 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: L'étrange noël de M.Jack

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar luckymec » Sam Fév 15, 2014 9:23 pm

Bonjour, je me présente, en espérant ne pas casser l'ambiance (mais sans trop faire d'efforts quand même), je m'appelle Luckymec, mec chanceux de 24 ans se cachant derrière un pseudo intriguant, à qui la vie ne fait que des cadeaux mais ne savant pas saisir ses chances et en assumer les responsabilités, je suis donc naturellement devenu blasé de l'animation: vous vous souvenez sûrement de la flamme intense qui s'allume en nous lors des 1ères découvertes de l'effet image par image ? bein la mienne s'est noyée dans du pipi de chat; non pas à cause d'avoir trop pratiqué, oh non vraiment pas; mais peut-être bien à cause d'avoir tellement réfléchit, je m'suis noyé d'dans (bizarre hein?) tout en évitant soigneusement de développer quelque savoir-faire de dernier recours, au cas où (blasé , j'vous l'avais dit).

Sinon, niveau anim' ! J'ai passé 4 ans à essayer de décrocher un diplôme bac+2 d'anim inutile (le diplôme) en essayant de trouver seul ma voie tout en refusant d'écouter celle tellement directive de l'école, on peut me ranger dans le dossier "Artiste incompris qui croit encore se comprendre lui-même" juste à côté du tiroir "SDF: Stupide Dessinateur Fixe", j'ai des goûts très personnels qui rejoignent en fait ceux de la plupart des gens, malgré ça on me dit très créatif mais ayant un sérieux handicap au travail (pas forcé le travail hein, c'est moi qu'ai choisi l'anim'!), je m'efforce d'éviter de croire que l'envie seule me donnera la force de réussir sans pourtant y parvenir, évidemment! je suis plutôt du genre très enthousiaste quand j'ai une idée en tête et je déchante aussi rapidement dès qu'elle essaie de s'organiser sur le papier, créatif mais pas travailleur, initiateur mais pas persévéreur, talentueux mais seulement en théorie, par contre j'adore consacrer du temps à des choses ayant une très faible importance, comme la rédaction de ce post par exemple.
J'ai la plume facile, l’œil aguerrit, le crayon de bois ronchonneur et la gomme addict, et donc un sérieux désaccord à régler avec la vie.

Qu'est ce que je viens faire sur ce forum ? Du remue-méninges, d'anim' bien sûr.

PS:
Remue-méninges: Réunion créative où les participants émettent (autour d'un thème) des idées sans contrainte; remplace le mot anglais "brainstorming".
Dernière édition par luckymec le Lun Fév 17, 2014 1:28 pm, édité 1 fois.
et la vie me sied, mais l'animation.
Avatar de l’utilisateur
luckymec
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Fév 15, 2014 4:46 pm
Film d'animation culte: Wolfman - Tim Hope

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Sam Fév 15, 2014 9:48 pm

Salut luckymec!
J'aime beaucoup ta présentation, elle est stylée.

Et je suis curieuse... c'est un DMA, le bac+2 inutile que tu as suivi???
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar zorro » Jeu Avr 17, 2014 9:44 am

Bonjour moi c'est Zorro, je suis étudiant et je pense me tourner vers l'animation : réalisateur ou animateur. J'aime bien la prodcution aussi j'essaye de faire des choses mais c'est pas toujours facile de trouver les moyens. Un ami m'a dit que ce forum était vraiment super pour apprendre plein de trucs sur l'anim, et çà à l'air vrai :D ... voilà donc Bonjour à tous
zorro
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 09, 2014 3:53 pm
Film d'animation culte: Thierry la Fronde

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar kakhi » Mar Mai 06, 2014 2:54 pm

Bonjour,

Je me présente:
Kakhi, auteur de mondes imaginaires et de leur mise en mouvement.
Pour ce faire, je suis passée par divers stages autour des techniques d'animations, et surtout
par l'école de la Poudrière, à Valence.

...Puis, plus rien.

Cela faisait un certain temps que je voulais faire mon retour dans le monde du cinéma d'animation,
après une longue traversée du désert.

Donc... me voilà.
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery

( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)
Avatar de l’utilisateur
kakhi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Mai 01, 2014 4:58 pm
Localisation: En Anjou
Film d'animation culte: Tonari no Totoro

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar pierro » Mer Mai 07, 2014 11:18 pm

Bonjour à tous
Je vais essayer de casser encore plus l'ambiance que luckymec.
Je m'appelle Pierre 29 ans, diplomé de l'école Emile Cohl en section animation. J'ai ensuite bossé comme caricaturiste à Disney puis animateur à Annecy pour Nini Patalo. Je me suis fait viré comme une crotte au bout d'un mois et demi car comme je suis plus tradi, j'avance à deux à l'heure sur les logiciels, ici sur After Effect, et j'ai pas su faire mes 10 secondes d'anim journalières. J'ai même pas été crédité sur les 4 épisodes que j'ai animé :cry: . J'ai essayé ensuite de présenter des projets bd qui n'ont pas intéressé les éditeurs, tout en cherchant en vain un boulot dans l'anim.
Après un passage à vide où j'ai fait de la politique, ce qui m'a valu que des emmerdes, puis fini à l'usine, j'ai fui à Hong Kong. J'ai pas trouvé de boulot alors j'ai suivi un master en creative media, mais j'ai laissé tomber au bout d'un an, beaucoup trop technique.
Je vis maintenant au crochet d'une tycoon qui est contente d'avoir un français chez elle pour se la péter avec ses copines, mais si je pouvais vivre de ce pour quoi j'ai été diplômé, ce serait mieux.

Je me met à flash donc je risque de demander souvent des conseils techniques super basiques, j'espère que vous aurez de la patience.
Avatar de l’utilisateur
pierro
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mai 04, 2014 7:54 pm
Localisation: Hong Kong
Film d'animation culte: the thief and the cobbler

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar musecyan » Jeu Mai 08, 2014 10:10 am

Salut Pierro, t'a oublié de mettre que t'aimais bien les concerts de Bjork :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar pierro » Jeu Mai 08, 2014 12:46 pm

Haha, comment tu m'as reconnu? Tu bosses aussi à folioscope?
Tu es aussi sur le forum lepideptora ? vu que tu sais aussi reconnaître un sphinx de l'euphorbe.
Avatar de l’utilisateur
pierro
 
Messages: 7
Inscription: Dim Mai 04, 2014 7:54 pm
Localisation: Hong Kong
Film d'animation culte: the thief and the cobbler

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar musecyan » Jeu Mai 08, 2014 4:59 pm

sur le forum Söfftchevaliers
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Kassi » Ven Mai 09, 2014 1:11 am

Je l'ai aussi reconnu là Björk :
Image

Salutations Pierro !
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Jul » Sam Mai 24, 2014 6:31 pm

Salut à tous les fous!
Je viens de m'inscrire mais mon premier post est celui où Babasss décrit les Oscars. Ca remonte à loin...
Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai bossé avec lui sur ses derniers films : Portraits de Voyages et Cargo Cult. Et je continue à bosser avec lui.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ici donc voilà pour la présentation!
Avatar de l’utilisateur
Jul
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:33 am
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Sam Mai 24, 2014 6:54 pm

Salut Jul, tu es la moitié d'ART BRUTAL?
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Jul » Sam Mai 24, 2014 8:11 pm

MariePaccou a écrit:Salut Jul, tu es la moitié d'ART BRUTAL?


Oui, on peut dire ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jul
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:33 am
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Sam Mai 24, 2014 8:18 pm

f:wink: c'était chouette de vous voir à Clermont! à bientôt à Annecy! bises.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar » Dim Mai 25, 2014 2:49 pm

Tu es la partie "art" ou la partie "brutale" ?
:)
Quelle étrange dénomination d'ailleurs... On en reparlera à Annecy j'espère.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Jul » Mer Juin 04, 2014 10:49 am

Héhé! Oui, on en parlera à Annecy!
Et pour la dénomination... c'est Babasss qui a choisi...
Avatar de l’utilisateur
Jul
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:33 am
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar lune » Jeu Juin 05, 2014 10:53 am

hop, salut tout le monde, bon alors 'tite présentation rapide (oui ça doit être la première fois que je me présente sur un forum,bah du coup je vais pas non plus faire trop long hein,faut pas déconner).Du coup je suis passionné d'image qui bouge (ou pas d'ailleurs,mais bon c'est toujours mieux quand ça bouge quand même),je suis graphiste freelance eclectique (print,video,3d,compositing,etc),et je suis également formateur anim tradi/anim 3d/after effects/nuke/realflow/Maya dans plusieurs écoles toulousaine (d'ailleurs j'ai vu que vous organisiez des apéros de temps en temps sur toulouse,ça m'intéresse ^^)
lune
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 04, 2014 1:43 pm
Film d'animation culte: akira

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar JeanJean » Ven Juin 06, 2014 5:34 pm

Bonjour les Fous,

je me présente, je suis Jean Jean, je fais des illustrations et des dessins animés sous forme de films de commande et de court métrages. Je travail souvent en collaboration avec Nicolas Hu, qui est ici depuis bien longtemps maintenant, dans le duo -U- et Jean Jean. vous pouvez aller voir mes images à cette adresse: http://jnarnoux.blogspot.fr/

ça fait longtemps que je voulais prendre le temps de m'inscrire, et bien c'est fait!

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
JeanJean
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juin 06, 2014 1:03 pm
Film d'animation culte: Le hérisson dans le brouillard

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Cyfe » Mar Juil 22, 2014 5:54 pm

Bonjour \o/

nouveau inscrit, je me présente a vous (parce que c'est plus conviviale).
Donc Cyfe, fraichement diplômé d'une école parisienne d'animation, j'ai malgré tout quelques lacunes en animation. j'espère pouvoir progresser parmi vous :)
je viendrais donc hanter ce forum a partir de maintenant :D

"Enjoy"
Avatar de l’utilisateur
Cyfe
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 22, 2014 7:02 am
Film d'animation culte: Tangled

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Cobayanim' » Mar Juil 22, 2014 6:59 pm

Bienvenue aux nouveaux venus! Si vous voulez (et si vous êtes parisiens), vous serez également bien accueillis demain soir à l'apéro animé spécial défidéfous f2:)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar RYoGA » Mer Juil 30, 2014 1:48 pm

Merci de continuer à m'envoyer les mails pour les votes des Défis de Fous car j'ai toujours un grand plaisir à participer au forum (même si pas souvent !).

Je relis quelques topics, et puis ça me donne envie de me remettre à un peu d'anim :-)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
jeune névrosé(e)
 
Messages: 27
Inscription: Lun Avr 21, 2008 6:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Princesse Mononoke

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar skadrums71 » Mar Nov 25, 2014 8:50 pm

Bonjoir à tous!

Comme ce sont des choses qui ce font, voici une petite présentation:
Je m'appel Adrien, j'habite à Bordeaux. J'ai fait mes études dans l'audiovisuelles (pas vraiment dans l'animation) mais c'est un "Art" que j'aime beaucoup! Voir et pratiquer.
Je suivais un peut le forum de temps en temps, mais je ne me suis jamais inscrit... Mais voilà, j'ai sauté le pas!

En espèrent passer un bon séjour par chez vous.

Ps: Désolé d'avance pour mon horrible français...
skadrums71
 
Messages: 3
Inscription: Dim Nov 23, 2014 8:43 pm
Film d'animation culte: Le petit dinosaure

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Lop » Ven Déc 12, 2014 11:30 am

Bonjour,
Illustratrice scientifique indépendante, je travaille de plus en plus pour le web afin de réaliser de courtes animations, en partenariat avec des animateurs After Effect notamment.
Je suis venue sur le forum pour connaître un peu mieux le milieu du film d'animation et rencontrer des potentiels collaborateurs ponctuels pour réaliser des films plus ambitieux que ce que j'ai fait jusque là.
Au plaisir d'échanger !
Avatar de l’utilisateur
Lop
 
Messages: 7
Inscription: Dim Nov 09, 2014 11:59 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Peter pan

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités