Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation des nouveaux venus ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Phoenix » Lun Aoû 03, 2009 5:03 pm

Salut a tous

J'ai 24 ans depuis le 30 juillet ;) j'habite en région parisienne.
J'ai toujours été émerveillé par les effets spéciaux et le cinéma, je lisais les articles de sciences et vie junior sur les SFX ainsi que les reportages sur ARTE :).
Je me suis orienté vers une filière technique pour arriver a savoir faire des p’tits robots malheureusement la peur de l'échec m'a toujours empêcher d'essayer.
Actuellement mon travail me gonfle, je me suis donc donné 1 an pour tout essayer et voir si je n'ai aucun avenir dans l'animation et le graphisme.
1 an où je vais me donner a fond pour voir mes limites et pourquoi pas arriver a m'épater moi même.
Je suis plutôt fan d'animation image par image et des anim en 3d.
Mes objectifs sont uniquement des courts métrages ou des "cinématiques" de petite durée.
Je pense que j'ai des lacunes énormes et je m'excuse d'avance des futilités que je vais demander.
Voila je pense que vous m'apporterez plus que je ne vous apporterais mais j'espère compenser par ma bonne humeur et ma présence ;)

A plus sur le forum ;)
Phoenix
 
Messages: 5
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 4:36 pm
Film d'animation culte: Alice au pays des merveilles

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar cestquoiladresse » Mar Aoû 04, 2009 8:56 am

Bonjour Phoenix,

Pour ton arrivée le Défidéfous 14 sera pour toi l'occasion de te jeter à l'eau.
Cependant je suis convaincu que 1an à faire de l'animation image par image c'est une poussière dans le sablier qu'est l'apprentissage de cet exercice.

Bienvenu parmi les Fous !

CQLD
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Phoenix » Mar Aoû 04, 2009 10:14 am

Bonjour,
Je pense effectivement qu'en un an je ne vais apprendre que peu de choses.
Mais j'espère voir si ce n'est pas qu'une lubie...
;)
Phoenix
 
Messages: 5
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 4:36 pm
Film d'animation culte: Alice au pays des merveilles

Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Léa » Jeu Aoû 06, 2009 3:38 pm

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle (!!) J'ai 17 ans et j'aime dessiner...! Mon rève depuis toujours (ouhouh) c'est de faire du dessin animé, bon ça parait normal étant enfant on adore ça et tout mais apparemment ça ne passe pas :] Donc j'ai fait un bac arts appliqués pour pouvoir continuer dans ce domaine, heu, voila, malheureusement, je n'ai pratiquement jamais animé quelque chose de concret, à part un poussin donc seules les pattes bougeaient (en flip book) ou le visage d'un ami apparaissant à la place de celui de la Joconde (exercice passionnant en infographie) ou encore un bonhomme sautant (très) maladroitement sur un ressort (avec un macromedia flash plus qu'ancestral!) Voila!

Mais j'espère vraiment que ce ne seront pas les seules! :] Donc voila on m'a conseillé ce site (je ne sais pas si les parrainage rapporte quelque chose ici? haha) Je suis heureuse de me présenter à vous (ce forum à l'air très chaleureux!) et j'ai hâte d'apprendre beaucoup ici :]
Image je veux devenir myasaki à la place de myasaki! :]
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 11:27 am
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar irondavz » Jeu Aoû 06, 2009 9:44 pm

salut à vous!

Phoenix a écrit:savoir faire des p’tits robots
? du rig? tout cas bonne chance pour cette année!

et salut à la collège narnappliquée (moi-même je sors un bac AA, huhu)
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Léa » Ven Aoû 07, 2009 9:08 am

heu ben j'ai du mal m'exprimer, j'ai mon bac (:)) en fait, AA. J'essaie d'intégrer des ecoles en metropole (vraiment en retard à cause de ptites complications) et après je vais tenter une école d'animation. :)

Salut a toi :)
Image je veux devenir myasaki à la place de myasaki! :]
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 11:27 am
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar david » Ven Aoû 07, 2009 9:52 am

Bienvenue à toi Léa :)
Il n'est heureusement jamais trop tard pour animer ! Surtout à 17 ans... En dehors de la toute dernière version, Flash n'a guère évolué en matière de dessin et d'animation, alors ta version ancestrale doit largement suffire pour faire tes premières animations (et même après !)
Bonne continuation à toi :wink:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Léa » Ven Aoû 07, 2009 4:04 pm

merci :] c'est surement plus ma connaissance de flash qui doit etre ancestrale alors haha je vais m'améliorer! è_é
Image je veux devenir myasaki à la place de myasaki! :]
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 11:27 am
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Bonjour

Messagepar MaxLR » Dim Aoû 23, 2009 12:15 pm

Bonjour je me suis lancé dans l'animation il y a peu de temps .Grace a une revue que j'ai lue .Et j'ai trouvé ce magnifique forum :) .
Voici ma première animation avec environ 3 image seconde .

http://www.youtube.com/watch?v=JSVSMNXnGDE
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar cestquoiladresse » Dim Aoû 23, 2009 7:19 pm

Salut Studios M,

C'est toujours les mêmes points à vérifier :
- Sources de lumières stables et homogènes durant toute la prise de vue
- Stabilité du décor
- Stabilité de l'appareil de prise de vue

Une fois ces points maîtrisés ton animation sera bien + délicieuse ! ;)

A+
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MaxLR » Mar Aoû 25, 2009 4:40 pm

Salut merci pour tes précieux conseils grâce aux quel je suis arriver à cela y-a-t'il des choses à rajouter voici l'épisode

http://www.youtube.com/watch?v=n1hYtB1h7TU

j'ai stabiliser la lumière et la webcam

Merci encore ...
A+
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MaxLR » Mer Aoû 26, 2009 2:21 pm

Et j'ai aussi mis 8 images secondes alors qu'en pensez-vous ? N 'hésitez surtout pas à critiquer et graces à vos critiques je pourrais essayer d'améliorer ma technique ,pour la prochaine :arrow: .
Au-revoir
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar cestquoiladresse » Mer Aoû 26, 2009 2:37 pm

Tente en 12images par seconde avec une scénario ou une scénette rigolote
Également mets toi à hauteur de tes personnages plutôt que de les prendre en vue de dessus
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MaxLR » Jeu Aoû 27, 2009 10:48 am

Coucou et merci pour tes autres précieux conseils :D
cestquoiladresse a écrit:Tente en 12images par seconde avec une scénario ou une scénette rigolote
je vais tentais les 12 images secondes et la scénette .
Mais pour ce conseil :
cestquoiladresse a écrit:Également mets toi à hauteur de tes personnages plutôt que de les prendre en vue de dessus
Cela va être plus dur car ma webcam est intégrée Mais je vais surement trouver une solution . :)

A+
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MaxLR » Ven Aoû 28, 2009 1:51 pm

TA-DAAAAA !!!
http://www.youtube.com/watch?v=2KTamgQRQ_4

essaie de deviner le nombre d'image seconde . :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar D4f » Mer Sep 02, 2009 10:35 pm

Hello les fous d'anim!
Je suis un jeune futur apprentis animateur de 20 ans.J'étais en prépa à l'EPSAA d'ivry sur seine l'année dernière mais ayant lamentablement échoué tout mes concours,je me retrouve en fac de philo pour un an (le temps de préparer un dossier béton pour cette année)...
Je vous montrerais bien quelques une de mes productions mais celle-ci risquerais de vous bruler les yeux :J'en ris aux éclats !:
enfin...je vous aurez prévenus!http://the-lsd.blogspot.com/2009/02/sound-and-key-framesgrrr-cest-pas-beau.html
A bientot pour des messages plus productifs
D4f
 
Messages: 1
Inscription: Mer Sep 02, 2009 10:14 pm
Film d'animation culte: à lala...c'est dure!euh...aller je me lance: AKIRA

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar rvdboom » Jeu Sep 03, 2009 6:46 am

Bienvenue chez les fous pour tous les nouveaux!

(Je n'ai pas toujours le temps de saluer chaque nouvel arrivant alors je fais un petit "Bienvenue à tous" de temps en temps...)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MaxLR » Jeu Sep 03, 2009 7:21 pm

bienvenue chez les fous D4f
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Snufkin » Sam Sep 12, 2009 5:17 pm

Puisque c'est ici qu'on se présente : Salut à tous, moi c'est Snufkin (enfin mon pseudo, mon vrai prénom c'est Pierre), j'ai 16ans et je suis lycéen, j'adore l'animation sous toutes ces formes mais j'ai quand même une préférence pour la 2D et le stop-motion. J'ai déjà réalisé quelques animations tests en lego ou playmo et je souhaite m'attaquer à un plus gros projet (enfin pas trop non plus) pour un sujet d'Arts plastiques au lycée : je souhaite réaliser un petit film d'animation toute en pixel art (genre 8bit, gameboy et tout ça.....), mais j'en reparlerai surement sous peu.

Voilà pour ma présentation, à bientôt!!!
Avatar de l’utilisateur
Snufkin
 
Messages: 5
Inscription: Sam Sep 12, 2009 5:04 pm
Localisation: Tulle,Corrèze
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Francky » Sam Sep 12, 2009 5:51 pm

Miammmm, pixel art. Y a bon tout ça (Oui je suis un gros fan de jeu retro). Dans ce cas, si tu ne connais pas, je ne peux que te conseiller de rechercher sur youtube les clips d'un groupe japonais qui' s'appelle YMCK. C'est un groupe assez connu qui fait de très bon chiptunes (l'équivalent musical du pixel art) avec les clips qui vont bien. En tout cas, bienvenue parmi les fous
Francky
jeune névrosé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juil 08, 2009 9:39 pm
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Snufkin » Sam Sep 12, 2009 5:58 pm

Ne t'inquiètes pas, je m'y connais un peu en pixel-art, et je connais YMCK.
Avatar de l’utilisateur
Snufkin
 
Messages: 5
Inscription: Sam Sep 12, 2009 5:04 pm
Localisation: Tulle,Corrèze
Film d'animation culte: Amer Béton

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar kachoudas » Mar Sep 22, 2009 1:48 pm

un gars qui choisit SnufKin (alias le Renaclerican) comme pseudo peut pas être mauvais. Bienvenu chez les fous !
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar zabou » Jeu Nov 12, 2009 12:52 pm

Bonjour,
Me voilà enfin inscrite sur le forum. La plupart d'entre-vous me connaisse déjà... je participe très régulièrement aux apéros animés parisiens!
(un indice qui n'aidera pas du tout... je suis la copine du sosie d'Usain Bolt (selon Suki...;-).
Sinon, pour le côté professionnel, il consiste essentiellement à faire des interventions auprès du public.
Après quelques années d'expériences et une certaine fibre pédagogique, j'ai créé ma petit asso sur Paris pour répondre aux nombreuses demandes
d'ateliers de cinéma d'animation et ça marche plutôt bien.

voilà, voilà..

à bientôt!
zabou
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Nov 12, 2009 11:22 am
Film d'animation culte: Mes voisins les Yamada

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Pock » Lun Déc 28, 2009 5:55 pm

Bonjour à tous =)
J'ai 16 ans depuis octobre, et j'aimerais bosser dans l'animation, donc je commence à travailler cette discipline dès maintenant (c'est même un peu tard enfin tant pis x'D). Je préfère la 2D, mais j'ai déjà modélisé deux-trois trucs sous blender, et je testerais bien l'animation 3D pour voir.
Les seules choses que j'ai animées sont pour l'instant une armoire en pixel art (c'est rien au niveau anim xD) il y a 1 an à peu près, et un visage qui tourne la tête (un gif animé pourri au crayon)
Vu la taille des images, je pense que j'ai le droit de mettre la première (enfin, si j'ai pas le droit, suffit de le dire et je l'enlève ^^)
Image
http://i13.servimg.com/u/f13/11/23/90/28/animat12.gif
Je fais beaucoup de dessin, et vous pouvez voir pas mal de mes travaux (ça pique les noeils) ici :
http://pock-art.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar catzanim » Lun Déc 28, 2009 6:29 pm

Bonjour a toutes et a tous je suis un nouveau venu sur le forum.
Cela faisait quelque temps que j'avais arrêté de faire de l'anim (beaucoup de boulot , famille etc...) et là je me remet dans le bains.
du coup forcement je reviens sur ce site. j'ai 28 ans, je fait des trucs multimédia (dans le cadre de mon travail), de la musique -MAO- et je suis fou d'anim.
Je fais de l'animation comme un passe temps même s'il m'en manque. j'adore le gâteaux le napolitain et les ravioles. je suis pas super fan des animations en 3D (sauf exception) j'adore les films de la FABRIQUE et de le FOLIMAGE et un truc que je trouve génial c'est les film 2D /3D (je sais pas si on l' appel comme ça, c'est les élément plat disposée dans un monde en volume) c'est le compromis ideal pour moi En fait je dessine vraiment pas très bien il en est de même pour l'anim mais qu'est ce que j'adore faire ça.j'utilise beaucoup la suite adobe ( flash, j'ai commencé par là, photoshop, after effect ) et aussi gimp, sketch up (pour la 3D c'est vraiment bien), et celtx pour le scenario et la pre-prod.
bon ben voila, sinon je vais finir par raconter ma vie.

je vous souhaite une très bonne fin d'année et une bonne année 2010
Avatar de l’utilisateur
catzanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juin 23, 2009 1:30 pm
Film d'animation culte: le geant de fer

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar GRUIK » Mar Déc 29, 2009 10:18 am

Bonjour.
Nous sommes une association marseillaise qui réalise un court métrage d'animation stop-motion.
Et nous sommes à la recherche de gens motivés pour nous aider.
Vous pouvez voir le travail déjà réalisé sur :
http://www.flickr.com/photos/gruik
http://www.vimeo.com/gruik
http://gruik.asso.st/
http://gruik.asso.st/
Dans le cochon tout est bon.
Avatar de l’utilisateur
GRUIK
 
Messages: 2
Inscription: Mar Déc 29, 2009 9:59 am
Localisation: Marseille
Film d'animation culte: Madame tutli putli

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar rodcreation » Mar Déc 29, 2009 11:13 am

salut Gruik... et bienvenue...
il faudrait que tu poste dans la section appropriée... et que tu en dise un peu plus...
je viens de jeter un coup d'oeil... ça à l'air pas mal du tout!!!!
bonne continuation.
RoD
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
Avatar de l’utilisateur
rodcreation
petit fou, petite folle
 
Messages: 191
Inscription: Ven Sep 15, 2006 1:05 pm
Localisation: Annemasse Genève
Film d'animation culte: les indestructibles

Bonjour : je suis Neum

Messagepar Neum » Jeu Jan 14, 2010 12:40 pm

Sujet: Eh bien bonjour à toutes et à tous donc...   Mer 8 Avr - 9:28


Bonjour,

Je me plie donc volontiers à la règle : mon nom est Frédéric, j'habite Bordeaux en France et j'ai.... 40 ans. Eh oui, ça arrive à tout le monde, même à des gens très bien ! Cela dit, la nature m'a épargné : je fais à peine 25/27 ans, puisque je dois régulièrement sortir ma carte d'identité pour prouver mon âge aux gens incrédules que je croise et qui ne me croient jamais et jurent leurs grands dieux que j'ai donc... 25/27 ans. Bref.

Sinon je suis infographiste webdesigner de métier, et avec ma compagne j'élève deux petits jumeaux, un garçon et une fille. Donc je suis autant un adulte qu'un artiste. Et pour toutes celles et tous ceux qui comme moi ont la passion d'une collection - je vais y venir ci-après - je suis aussi resté un rêveur. Aussi, avant de parler "Animation", ou film, histoire etc, je voudrais me présenter plus avant :

Si je ne m'entends pas traîté d'adulescent attardé ou d'irresponsable immature parce que donc, je m'essaie à une collection, c'est parce qu'elle survient à un moment donné très particulier sinon très dur de ma vie. En effet, j'ai commencé à acheter des pièces il y a 1 an peine et ce après... 1 an d'hôpital.
Je ne vais pas m'apesantir ici. Juste dire que j'ai été terriblement malade, subi 4 opérations, perdu la moitié de mon rein gauche après 5 jours entre la vie et la mort dans un semi-coma et je ne dois mon sauvetage qu'à la technologie chirurgicale moderne qui a sauvé mes reins en y implantant une petite machine, un mécanisme consolidant les artères et le flux rénal. Bref, je suis un miraculé selon le terme consacré ; statistiquement 1 cas sur 60 millions.
Ma vie a donc pris un virage à 180°, et je la goûte comme si chaque jour était le dernier. La vie et rien que la vie. La vie plus que tout. La vie toujours la vie. Aussi ai-je décidé sinon compris que nous passions notre temps à nous conformer à toutes les règles d'apparences, de bienséances, de statut social, de formes comportementales et même d'ordres de pensées : ne pas faire ci, ne pas faire ça, et surtout donc, quitter l'enfance, devenir responsable, adulte, strict, financièrement viable et j'en passe. Et c'est parce nous acceptons et même avons finalement pour but de respecter cette hiérarchie communautaire et professionnelle, avec cette certitude que c'est ainsi que l'on réussira notre vie, que justement... on passe à côté d'elle et donc de nous-mêmes. Or la vie est si courte, tellement - j'en sais quelque chose - que la vérité est ailleurs.
Les plus jeunes ne le connaissent sans doute pas, mais le vulcanologue français, aujourd'hui disparu, Haroun Tazieff, par ailleurs homme libre, penseur et humaniste brillant, a dit un jour ceci : "réussir sa vie c'est réussir ses rêves". Cette affirmation a eu un écho assourdissant en moi au sortir de mon année d'hôpital. De longues semaines à y penser. A être perdu. Toujours cette dualité entre les devoirs d'intégration dans la société - être un homme ! - et cette fébrilité d'écouter sa voix intérieure et de passer outre les jugements extérieurs. Et ça a été le déclic : je me suis lancé dans la réalisation d'un vieux rêve d'enfant, un rêve de gosse, de môme, de kid, de garnement : une collection de robots, de droïdes, d'humanoïdes et d'hommes-machines, issus du cinéma et de la littérature et les plus emblématiques qui soient.

Je fais partie de la génération Star Wars. je suis de ceux-là qui l'ont vu les premiers au cinéma et qui lui ont fait ce triomphe planétaire aujourd'hui mythique. C'est dire si j'ai grandi avec R2D2 et C-3PO (qu'on appelait d'ailleurs à l'époque en français Z6-PO !). Très vite même, avec un bon ami, nous étions-nous essayé à construire un R2 en nous servant des très gros et très grands paquets de lessive en carton dur (type Bonux ou Ariel !) pour y insérer les premières cartes électroniques des premiers jouets pseudos-interactifs comme Atari ou des calculettes Texas-Instruments ! Époque et technologies que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ! Bref, j'ai toujours vécu avec cette fascination pour les droïdes et au-delà pour les promesses de l'avenir. Star Wars fut la première pierre angulaire à ma croyance dans la maîtrise de cet espace qui nous entoure pour en retirer tous les fruits de possibles et grandioses technologies. Mais bien évidemment, aucun de nous sûrement n'en verra l'avènement. Il faudra encore sans doute bien des siècles pour le vivre. Mais fort heureusement, les créateurs nous y propulsent dès aujourd'hui et depuis déjà même quelques décennies. Outre donc Star Wars, l'amoureux des robots que je suis a pu se régaler par exemple aussi d'un Robocop, premier homme-machine tout autant qu'un Terminator, première machine/homme. Mais par nature cinéphile, j'ai aussi été bercé par les classiques de la SF des années 50, avec Robby le Robot de "Planète Interdite" ou encore "Gort" du "Le jour où la terre s'arrêta". Ca ne s'arrête du reste pas là : je suis aussi de cette première génération pour laquelle a été fait Goldorack ! Le premier robot de télévision. Ah, que de souvenirs... Et enfin, grâce à un oncle passionné, j'ai été éduqué à grands coups de Comics américains, au premier rang desquels "Strange Magazine" et "Titan" ! Wolverine le mutant à la structure métallique et Iron man l'homme d'acier, ont longtemps été comme deux frères, presque 30 ans avant les films !! Bref, tout cela pour dire que je compte qu'ils viennent tous s'insérer dans ma collection, mais que le chemin sera vraisemblablement long et difficile pour que je parvienne à mes fins, à ce que ma collection telle que je l'imagine soit une réalité.

Oserais-je l'avouer ainsi : j'ai eu quasiment l'intégrale des Stranges, et même le premier numéro, tout ça pour qu'un beau jour d'adolescence stupide... je jette tout. Et j'ai même fait la même chose avec mes 300 disques 33 tours vinyles.. Eh oui donc, comme je le disais on grandit, on s'élève, pire, on veut même vieillir plus que tout, devenir adulte, gagner de l'argent et puis les poupées Action Joe c'est bon pour les mioches : à 17 ans, on a des hormones à faire jouer en priorité et les filles sont d'une toute autre actualité et modernité brûlante que quoi que ce soit d'autre ! On oublie tout ça. On renie tout ça. On efface tout ça. On s'enterre. J'ai fait comme les autres. Jusqu'au jour où je me suis réveillé intubé, sondé, respirant grâce... à des machines. Je ne suis d'ailleurs pas à ce point irréaliste ni surtout chimérique : certes je réalise un rêve, mon rêve d'enfant en commençant cette collection, mais il y a fort à parier aussi qu'étant moi-même avec un dispositif dans le corps (même si évidemment le module qu'on m'a inséré est très petit !), cette collection doit être comme une thérapie : la foi que ces machines sont belles et bénéfiques, à notre service, pour nos vies... Quelque chose comme ça en tous cas. Et d'ailleurs, au-delà de ma propre introspection, forcément subjective, force est de constater que ces techniques robotiques sont une de nos planches de salut : il n'y a qu'à voir ce que les chercheurs expérimentent pour les paralysés, ou pour les aveugles, ou même ce que testent les japonais : des harnais robotisés portés à même le corps des manoeuvres sur les chantiers de construction, leur permettant de soulever des centaines de kilos sans le moindre effort ni danger... Comment ne pas se remémorer ici la scène ou Robby le Robot porte d'un seul bras plusieurs tonnes de plaque de fonte... Et pour revenir à mon cas personnel : si j'avais été malade il n'y a de cela que 50 ans, je serais mort ! La technologie qui m'a sauvée étant alors.... de la science-fiction !

Bref, voilà quoi. C'est donc l'objet de ma petite collection qui démarre.

Maintenant, pourquoi est-ce-que j'ai tenu à raconter tout ça? Certes pour me présenter, mais plus encore - et c'est le sujet de votre forum - parce que je n'ai pas voulu faire comme les autres collectionneurs réunis eux aussi en forums web. En effet, la coutume veut qu'on y présente alors sa ou ses collections en photographies. Basiques. Simplement. Or pour moi, ils représentent bien plus qu'un objet, en volumes et en matières, capturé en pixels inertes et impersonnels : ils représentent tout ce que je viens de vous dire. En outre, et enfin, ils représentent l'histoire de laquelle ils sont issus : montrer R2D2 par exemple, en photographie, à quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars est totalement inutile, vain. Insensé même.
C'est pourquoi en lieu et place de diaporamas, je me suis lancé... dans un film d'animation sur ma collection, et ce... image par image, en ne me servant exclusivement que de Photoshop, de iMovie et de Quicktime Pro sur mon MacBook Pro. Et c'est pour moi une première.
J'ai mis 3 mois à réaliser l'animation globale de toutes mes vitrines (soit 130 pièces), en créant un univers qui tourne autours des multiples façons d'afficher artificiellement quelque chose : tout tourne autours des écrans, des images numériques, tablettes tactiles, hologramme, etc, combiné à un thème par vitrine, lesquelles exposent chaque étagère (4 par vitrine), chaque lot de statues et toutes les références officielles. Le tout est bruité et en musique + combiné à moult effets visuels. Voilà pourquoi j'ai appelé ce projet "Les vies artificielles de Neum".

Cette vidéo est en ligne depuis un an mais elle n'est que la première version. J'ai voulu aller vite pour au moins montrer l'ensemble de ma collection sur les forums de collectionneurs. Aujourd'hui, j'ai entrepris une très très vaste correction de cette vidéo pour l'amener à un cran largement supérieur. En tous points. Je travaille donc sur une des vitrines, dans une nouvelle mouture, depuis 4 mois... Là encore, j'ai mis en ligne une partie de cette nouvelle vidéo en cours. Mais elle est donc inachevée et de surcroît muette pour le moment. J'estime qu'il va me falloir encore plusieurs semaines sinon mois pour en venir à bout...

Etant donné que nous sommes ici dans le topic "Présentation", je m'arrêterais ici pour l'introduction à ce travail, et je m'en vais de ce pas ouvrir un topic dans le sous-forum approprié pour vous donner les liens vers mes vidéos déjà en ligne sur Youtube, en extraits, et pour vous donner aussi les liens de leurs pleins téléchargements (en Quicktime 7) sur mon compte "mobile.me" chez apple, en entier et sans compression, pour celles et ceux qui cela intéresserait.

Vous savez tout. Ravi d'avoir intégré ce forum sinon même cette communauté, pardon d'avoir fait si long - mais quitte à se présenter autant le faire bien et pour quelque chose - et à bientôt j'espère.
Bien sincèrement à toutes et à tous,
Neum
Dernière édition par Neum le Jeu Jan 14, 2010 1:30 pm, édité 1 fois.
Neum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 10:32 am
Film d'animation culte: l'âge de glace

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar pandami » Jeu Jan 14, 2010 1:01 pm

Petit passage rituel... Salut à tous donc, je suis animateur et présentement employé sur le tournage d'un film en sable animé. C'est mon premier job pro et ça se passe bien, merci ;)
Il m'est arrivé de fréquenter les apéros animés avec Cobayanim (dont j'étais l'esclave sur son dernier film :J'en ris aux éclats !: )

Voilà, j'espère travailler aussi souvent que possible sur des projets riches et différents, bonne année à tous saine et prospère.
Avatar de l’utilisateur
pandami
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 246
Inscription: Mer Sep 02, 2009 11:14 am
Film d'animation culte: The Hat

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar meule » Jeu Jan 14, 2010 1:43 pm

Bienvenue aux nouveaux :)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron