Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Présentation] Zocko

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

[Présentation] Zocko

Messagepar Zocko » Mar Fév 24, 2009 2:08 pm

Bonjour,

Je m'étais déjà présenté sur le forum mais suite à un beug cele n'est pas apparut et je dois refaire ma présentation. Donc allons-y:


J'ai 18 ans et je suis en terminale Arts Appliqués sur Strasbourg et cela fait plus de 4 ans que j'ai décidé de faire du cinéma d'animation. Je vais me présenter à l'ESAAT de Roubaix cette année et j'espère y être acceptée. Pour preuve de ma détermination j'ai une "anecdote" à raconter. Quand j'étais en troisième je suis allé voir la conseillère d'orientation, je n'ai rien appris de bien intéressant, je n'avais jamais été bonne à l'école donc pas vraiment de bac pour moi mais je n'étais pas assez mauvaise pour faire un cap ou un bep (ce qui m'aurai plus, moi je ne jette pas la pierre, c'est le système qui est pourrit). Donc, je repart bredouille et je me met à faire des recherches personnels puisque je n'obtient rien des adultes alors en présence. Je tombe trop tard sur des infos sur un BAC STI Arts appliqués et sur une BAC L option Arts Plastiques. Bien trop tard. Je me retrouve avec le feu vert pour la seconde mais sans dossier pour les Arts Appliqués. En tête de mule que je suis-je décide de redoubler pour retenter l'année suivante d'entrer en arts appliqués. Après bien des débats, j'obtiens le redoublement. Donc évidement, à cette seconde 3ème j'ai des super notes et je suis acceptée en AA. Tous cela pour illustrer le fait que je ne lâcherai pas mon objectif: Les Gobelins! Le DMA de Roubaix me permettra d'avoir un diplôme et une excellente préparation pour le concours.