Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Présentation] Zocko

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

[Présentation] Zocko

Messagepar Zocko » Mar Fév 24, 2009 2:08 pm

Bonjour,

Je m'étais déjà présenté sur le forum mais suite à un beug cele n'est pas apparut et je dois refaire ma présentation. Donc allons-y:


J'ai 18 ans et je suis en terminale Arts Appliqués sur Strasbourg et cela fait plus de 4 ans que j'ai décidé de faire du cinéma d'animation. Je vais me présenter à l'ESAAT de Roubaix cette année et j'espère y être acceptée. Pour preuve de ma détermination j'ai une "anecdote" à raconter. Quand j'étais en troisième je suis allé voir la conseillère d'orientation, je n'ai rien appris de bien intéressant, je n'avais jamais été bonne à l'école donc pas vraiment de bac pour moi mais je n'étais pas assez mauvaise pour faire un cap ou un bep (ce qui m'aurai plus, moi je ne jette pas la pierre, c'est le système qui est pourrit). Donc, je repart bredouille et je me met à faire des recherches personnels puisque je n'obtient rien des adultes alors en présence. Je tombe trop tard sur des infos sur un BAC STI Arts appliqués et sur une BAC L option Arts Plastiques. Bien trop tard. Je me retrouve avec le feu vert pour la seconde mais sans dossier pour les Arts Appliqués. En tête de mule que je suis-je décide de redoubler pour retenter l'année suivante d'entrer en arts appliqués. Après bien des débats, j'obtiens le redoublement. Donc évidement, à cette seconde 3ème j'ai des super notes et je suis acceptée en AA. Tous cela pour illustrer le fait que je ne lâcherai pas mon objectif: Les Gobelins! Le DMA de Roubaix me permettra d'avoir un diplôme et une excellente préparation pour le concours.

Bon, voilà pour la petite histoire. Maintenant, ce que j'aime… hum… Les Miyazaki! Donc, les films du studio Ghibli qui sont superbes, les films des studios Gonzo, Pixar, Dreamwork, quelques Walt Disney ("Le Roi Lion" et "Mulan" entre autre). J'adore "Avatar, le dernier maître de l'air", "Chasseur de Dragons" (j'ai adoré le film), j'ai était fan et je le suis encore des productions de la Toie animation. J'adore des choses très divers, chaque pays à ses traditions, ses légendes, ses croyances, etc et ils sont tous beaux et riches. Je suis fascinée notamment par les croyances japonaises. Sinon, j'aime pas mal des création d'Ankama, je trouve que c'est bien ce qu'ils font.
En dehors de l'animation j'aime la musique et la BD ainsi que l'illustration et la céramique. J'ai fait de la guitare pendant plusieurs années (j'ai dû arrêter cette année faute de temps mais je compte m'y remettre) ainsi que de la céramique pendant 2 ans. J'ai fait un stage de verrerie au CIAV de Meisenthal ainsi qu'un stage de céramique aux beaux arts de Vallauris.

Voilà pour ma présentation^^, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander^^


J'aimerai avoir des infos des personnes étant sur Roubaix sur le DMA, les heures de cours (je voudrais savoir si j'aurai du temps pour travailler en dehors de cours ainsi que pour faire des travaux personnels, savoir comment je pourrais organiser ma vie et ne pas avoir trop de surprises en arrivant là-bas), le logement, comment ça ce passe? Budget? Et quelques petits éléments qui pourraient être pratique pour la vie quotidienne? Ainsi que des infos sur l'admission. Je sais que je dois m'inscrire sur le portail unique (ça c'est fait^^) mais pour le dossier de travaux, j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. Je sais ce que je veux mais je suis réaliste, je dois fournir un très gros travail pour être à la hauteur. (Cette année j'ai tellement de travail que si il m'arrive d'avoir tu temps libre j'ai même plus envie de dessiner et si je m'y mets ça ne vient pas, je suis prolifique seulement durant les vacances d'été ou quand je suis dans un sujet qui me correspond. J'ai peur que ça me soit fatal. Pourtant, je sais que si je suis admise dans ce DMA je me sentirai enfin bien et je pourrais retrouver mon imagination dans toute ça force et faire de belles créations car ce n'est pas les idées qui manque quand je suis dans mon élément.)

Bref, je m'attarde… je raconte ma vie… J'en suffoque d'allégresse. Mais c'est très important pour moi.


Voici l'adresse de mon blog:
http://zocko.canalblog.com
Pourriez-vous me donner des conseils? Pour mettre un commentaire il faut que vous entriez votre adresse mail sinon il ne s'affiche pas.


Je vous remercie d'avance.
Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Zocko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 24, 2009 11:32 am
Film d'animation culte: Les Miyazaki...

Re: [Présentation] Zocko

Messagepar irondavz » Mar Fév 24, 2009 7:34 pm

Bonjour Zocko,

Bo alors je suis un peu dans le même cas que toi, un peu j'ai dit. J'ai 18ans et j'ai déjà passé mon Bac AA, et j'avais aussi tenter cette année là le DMA animation Roubaix. Tu poses des questions sur la vie du DMA mais je te conseille tout d'abord de te focaliser sur l'admission. Je me souviens que j'étais très absorbé par l'obtention du Bac, puis venait ensuite la préparation des écoles, et BAM sur liste d'attente à roubaix ^^ (tu peux voir quelques dessins "d'époque" sur mon blog si tu souhaites comparer). Je me suis rendu compte que ce DMA grandissait et attirait de plus en plus de monde, enfin bon pour te dire que ça se corse de plus en plus!..

Bref tout ça pour te dire comme conseils qu'il faut travailler plus (j'ai un peu vu ton blog, et remarqué le style manga dominant, c'est une histoire de goûts mais c'est mieux d'aller un peu voir à côté, notamment peut être pour pouvoir conquérir le jury) et qu'on ne travaille jamais assez :D
En te souhaitant bon couraage
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: [Présentation] Zocko

Messagepar Zocko » Mar Fév 24, 2009 7:43 pm

Merci pour ton conseil ^^
Oui mon style mangas... j'essaie de m'en détacher... ça fait presque un an que je veux m'en défaire et c'est vraiment pas évident de s'en sortir seule... mais je ne désespéré pas! J'ai de superbes dessins d'observation et puis je vais faire des modifications sur mon blog là et mettre d'autres choses. De toute façon, si je ne suis pas prise cette année en animation, je ferais quand même tout pour aller aux Gobelins. Je ne lâcherai pas l'affaire comme ça^^. (Jsuis une folle J'en suffoque d'allégresse). Mais je sais que le travail, la passion et la persévérance peuvent me mener loin. Je vais me battre (la vie est une bataille sans merci apparemment...).

Merci encore et merci d'avoir lu tout ce que j'ai écrit, c'est courageux. ^^
(Je vais avoir mon BAC, ça fait 4 ans que je vise au delà ^^ )

Tu fais quoi maintenant?

EDIT:
J'ai un style mangas mais j'essaie tout de même de cultiver mon univers... En espérant que ça joue en ma faveur...
Avatar de l’utilisateur
Zocko
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam Jan 24, 2009 11:32 am
Film d'animation culte: Les Miyazaki...


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités