Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un avenir ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Un avenir ?

Messagepar Karaba's man » Dim Mar 08, 2009 7:43 pm

Bonsoir,
j'ai une question toute simple à laquelle je pense qu'il n'y a pas de réponse mais je désire la faire partager.
N'ayant absolument aucun talent au niveau du graphisme, ais-je tout de même une chance d'entrer au coeur du monde de l'animation ? Depuis ma toute jeune enfance je rêve de scénariser des films d'animations mais ais-je un avenir ?
Merci beaucoup pour votre forum fou :)
Karaba's man
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mar 07, 2009 5:00 pm
Film d'animation culte: Pocahontas

Re: Un avenir ?

Messagepar » Dim Mar 08, 2009 9:16 pm

Karaba's man a écrit:ais-je un avenir ?


Pfff... sérieusement qu'attends tu comme réponse à ce genre de question ??

Mais oui, il y a des gens dont le métier consiste à écrire les scénarios de dessins animés. Je ne pense pas qu'ils soient légion ni qu'ils en fassent leur occupation exclusive mais ça existe. De la même manière l'animation est une industrie qui nécessite tout un tas de corps de métiers, la liste disponible dans la Convention collective est déjà assez claire. En amont il y a toute la partie administrative et conceptuelle ne nécessitant pas forcément de capacités en dessin ou en graphisme et en aval toute la partie technique de compositing et de post-production.

Il faut bien évidemment une grande motivation, du talent et des opportunités.

Mais nul ne saurait deviner tes aptitudes sur quelques simples messages, ni prévoir ton avenir sans au moins une mèche de cheveux ou ton thème astral. ;)

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Un avenir ?

Messagepar trans86 » Dim Mar 08, 2009 9:33 pm

cé a raison !! et au passage, merci pour cette convention, maintenant je sais combien demander de cachet !! héhéhé ... 8)
il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves ...
Avatar de l’utilisateur
trans86
petit fou, petite folle
 
Messages: 59
Inscription: Ven Jan 02, 2009 6:31 pm
Localisation: rhones alpes
Film d'animation culte: akira

Re: Un avenir ?

Messagepar chickenchris » Lun Mar 09, 2009 12:59 am

Oh et puis c'est sur que c'est toujours un plus de s'y connaitre un minimum grapiquement pour savoir a quoi s'attendre...Disons qu'avec la technique tu peux aussi reflechir pendant que tu ecrit a ce que tu peux mettre en oeuvre et de quelle facon...Ca aide....
Maintenant si t'es real mais passinné d'anim,ou meme juste scenrariste et bien fouille fouille fouille...Trouve le truc que tu visualise bien sur ton histoire et go...Anim ou film,beaucoup ne savent s'exprimer que par la plume ou au contraire par le graphique...C'est a ca que sert une equipe...

Entour toi ou prepare des dossiers...egal!Dans la crea ya de la place pour tout le monde... :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Un avenir ?

Messagepar Karaba's man » Lun Mar 09, 2009 8:42 pm

Merci à tous pour vos commentaires !
Je tiens à dire que quand je parle d'avenir, je n'y vois rien de prétentieux ni quoi que ce soit de rapidité mais de nombreuses personnes pensent que si l'on ne sait pas dessiner ou animer, le monde de l'animation est impénétrable ! Mais vous venez de prouver le contraire et je compte bien le prouver de façon technique dans les années à venir !
Encore merci ! Croyez-vous qu'il suffit d'envoyer des scénarios à des studios d'animation et qu'ils prendront le temps de les lire ?
Merci !
Karaba's man
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mar 07, 2009 5:00 pm
Film d'animation culte: Pocahontas


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités