Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Présentation] Wudita

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

[Présentation] Wudita

Messagepar wudita » Sam Oct 02, 2010 3:20 pm

Bonjour , j'ai découvert ce forum hier soir et il m'a énormement plu :)

J'ai 16et je suis dans un lycée en terminale avec une option en art plastiques . Je suis depuis petite captivé par l'art , et j'aimerais faire un métier dans l'animation 2D ou 3D (surtout les effets spéciaux ). J'aimerais beaucoup commencer a faire mes petits courts-métrages ... Mais on va dire que je suis un peu perdue avec tous ces logiciels ^^'

J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez a choisir un logiciel avec lequel je pourrais bien débuter pour la 2D , pour la 3D j'ai déjà essayé avec Blender , mais on va dire que je ne suis pas aller bien loin j'ai eu beaucoup de mal avec le mode d'emploi et je me suis découragée . J'éspère apprendre beaucoup de chose avec ce forum et votre aide :D
wudita
 
Messages: 4
Inscription: Sam Oct 02, 2010 3:11 pm
Film d'animation culte: brave story

Re: [Présentation] Wudita

Messagepar Titizar » Sam Oct 02, 2010 7:33 pm

Bienvenue chez les fous Wudita

Pour la 2D, le logiciel Flash (de chez adobe) est un bon logiciel et simple d'utilisation. Avec, tu peux dessiner et animer directement dans le logiciel, ce qui faciliteras tes premiers pas dans l'animation.

Pour la 3D, pas évident de pas se perde dans ces logiciels très complexe. Avec les nombreux tutoriaux sur le net tu as largement de quoi faire pour débuter, mais bon pour bien se lancer et aimer la 3D je pense qu'il faut avoir une connaissance connaissance qui maîtrise bien le logiciel pour te donner les bonnes bases (Ok c'est pas forcément évident de connaitre quelqu'un qui maitrise la 3D).

Puis je t'encourage à parcourir en long en large et en travers le forum, tu trouveras une mine d'informations concernant le joyeux et folklorique monde de l'animation.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: [Présentation] Wudita

Messagepar benjouk » Dim Oct 03, 2010 12:58 am

Salut et bienvenue sur le forum !

Cette question des logiciels revient souvent, et les premières réponses parlent souvent de logiciels extrêmement chers, ce qui équivaut à encourager le piratage.
Quand on débute en anim, la plupart de ces logiciels ne rendent pas service en proposant des fonctions qui n'existent que chez eux, ou qui facilitent certaine tâches
fondamentales pour l'apprentissage.

Pour les logiciels d'anim, il y en a plétore, mais vu que tu débutes, tu n'as peut-être pas envie d'investir quelques centaines d'euros dans une license Adobe...Et si tu souhaites rester dans la légalité et prendre des bon réflexes des maintenant, je te conseille de t'orienter vers des logiciels libres et gratuits.

Il en existe un très simple d'utilisation qui permet de faire de l'anim vectorielle/bitmap 2D : Pencil

Pour de l'animation 2D plus poussée tu peux trouver Synfig

Enfin, pour la 3D, Blender est un bon logiciel pour débuter, il est complet et performant. Si tu cherches des tutoriels pour ce dernier, tu peux jeter un oeil ici :

http://www.tuto-blender.com/

le site officiel doit proposer un forum dédié, et je suis sur qu'une recherche sur le net peut t'amener plein d'autres réponses.

Enfin, tu peux trouver une liste de logiciels par catégorie ici :

viewtopic.php?f=9&t=7164

Bonne continuation en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Re: [Présentation] Wudita

Messagepar wudita » Dim Oct 03, 2010 10:05 am

Merci pour vos conseils !
Je vais de ce pas tester les logiciels :)
wudita
 
Messages: 4
Inscription: Sam Oct 02, 2010 3:11 pm
Film d'animation culte: brave story


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron