Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Présentation] Wudita

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

[Présentation] Wudita

Messagepar wudita » Sam Oct 02, 2010 3:20 pm

Bonjour , j'ai découvert ce forum hier soir et il m'a énormement plu :)

J'ai 16et je suis dans un lycée en terminale avec une option en art plastiques . Je suis depuis petite captivé par l'art , et j'aimerais faire un métier dans l'animation 2D ou 3D (surtout les effets spéciaux ). J'aimerais beaucoup commencer a faire mes petits courts-métrages ... Mais on va dire que je suis un peu perdue avec tous ces logiciels ^^'

J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez a choisir un logiciel avec lequel je pourrais bien débuter pour la 2D , pour la 3D j'ai déjà essayé avec Blender , mais on va dire que je ne suis pas aller bien loin j'ai eu beaucoup de mal avec le mode d'emploi et je me suis découragée . J'éspère apprendre beaucoup de chose avec ce forum et votre aide :D
wudita
 
Messages: 4
Inscription: Sam Oct 02, 2010 3:11 pm
Film d'animation culte: brave story

Re: [Présentation] Wudita

Messagepar Titizar » Sam Oct 02, 2010 7:33 pm

Bienvenue chez les fous Wudita

Pour la 2D, le logiciel Flash (de chez adobe) est un bon logiciel et simple d'utilisation. Avec, tu peux dessiner et animer directement dans le logiciel, ce qui faciliteras tes premiers pas dans l'animation.