Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation - luluberlu

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Présentation - luluberlu

Messagepar luluberlu » Mer Juin 29, 2011 5:16 pm

Bonjour ! =) Quel plaisir de découvrir ce forum !

j'ai 18 ans, j'adore l'animation et voudrais en faire mon métier. Je suis encore assez novice en la matière, et je pense que cela m'aidera de pouvoir partager avec des personnes sans doute beaucoup plus "avancées" que moi ^^ Je vais rentrer cette année en terminale STI arts appliqués, et l'orientation, c'est pour bientôt ! =S Je suis encore très perdue dans toutes les écoles et formations, j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui me convienne absolument, et surtout, je voudrais savoir où je suis capable d'entrer avec mon niveau :s
luluberlu
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 29, 2011 3:42 pm
Film d'animation culte: la planète sauvage

Re: Présentation - luluberlu

Messagepar Lagrossemadame » Mer Juin 29, 2011 5:53 pm

Bonjour, bienvenue!
Un bac STI Arts Appliqués t'ouvre toutes les portes dans le domaine de l'animation. Enfin tout dépend de ton niveau et surtout de ta motivation, mais contrairement à quelqu'un sortant d'un Bac général, tu n'auras pas à faire une MANA! Tu peux très bien te diriger après ton Bac vers un DMA cinéma d'animation, vu que ça a l'air d'être ce que tu veux. Ils existent plusieurs écoles qui le propose, ça a l'avantage d'être l'éducation nationale, donc moins de frais qu'intégrer une école telle que les Gobelins ou Supinfocom. Un DMA ne t’empêchera pas pour autant de poursuivre tes études vers ces dernières! Reste aussi à déterminer si tu es plus attirée vers la 2D ou la 3D, mais évidement l'un n'empèche pas l'autre!
Voilà!
N'hésite pas à jeter un oeil au dossier concernant les écoles ici ->http://www.fousdanim.org/dossiers/ecoles/index.html)
Si tu as des questions n'hésite pas, étudiants et professionnels fréquentent le forum!
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Présentation - luluberlu

Messagepar Jules.B » Mer Juin 29, 2011 7:16 pm

Tu a oublié les débutant lagrossedame :evil: encore bienvenue luluberlu :wink:
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Présentation - luluberlu

Messagepar luluberlu » Jeu Juin 30, 2011 1:27 pm

merci ! :) et merci aussi pour le lien ! :) Je préfère largement la 2D à la 3D, même si je pense que je serai forcée d'en faire un minimum... Est-ce que je peux vous demander votre avis sur ce petit film http://www.dailymotion.com/video/xjmewc_film-ra-1ere ? Je l'ai fait cette année pour répondre à un sujet en art. Si vous trouvez que l'"histoire" n'a aucun sens, c'est normal, le sujet et le scénario étaient un peu tordus...
luluberlu
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 29, 2011 3:42 pm
Film d'animation culte: la planète sauvage


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron