Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation - luluberlu

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Présentation - luluberlu

Messagepar luluberlu » Mer Juin 29, 2011 5:16 pm

Bonjour ! =) Quel plaisir de découvrir ce forum !

j'ai 18 ans, j'adore l'animation et voudrais en faire mon métier. Je suis encore assez novice en la matière, et je pense que cela m'aidera de pouvoir partager avec des personnes sans doute beaucoup plus "avancées" que moi ^^ Je vais rentrer cette année en terminale STI arts appliqués, et l'orientation, c'est pour bientôt ! =S Je suis encore très perdue dans toutes les écoles et formations, j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui me convienne absolument, et surtout, je voudrais savoir où je suis capable d'entrer avec mon niveau :s
luluberlu
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juin 29, 2011 3:42 pm
Film d'animation culte: la planète sauvage

Re: Présentation - luluberlu

Messagepar Lagrossemadame » Mer Juin 29, 2011 5:53 pm

Bonjour, bienvenue!
Un bac STI Arts Appliqués t'ouvre toutes les portes dans le domaine de l'animation. Enfin tout dépend de ton niveau et surtout de ta motivation, mais contrairement à quelqu'un sortant d'un Bac général, tu n'auras pas à faire une MANA! Tu peux très bien te diriger après ton Bac vers un DMA cinéma d'animation, vu que ça a l'air d'être ce que tu veux. Ils existent plusieurs écoles qui le propose, ça a l'avantage d'être l'éducation nationale, donc moins de frais qu'intégrer une école telle que les Gobelins ou Supinfocom. Un DMA ne t’empêchera pas pour autant de poursuivre tes études vers ces dernières! Reste aussi à déterminer si tu es plus attirée vers la 2D ou la 3D, mais évidement l'un n'empèche pas l'autre!
Voilà!