Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ellipse formation AVIS ?

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Ellipse formation AVIS ?

Messagepar Phi » Dim Aoû 25, 2013 9:15 pm

Bonjour à tous,

En cherchant une formation courte en animation sur internet je suis tombé là dessus :
http://www.ellipseformation.com/video-f ... paris.html

Avez-vous déjà entendu parler de cette formation ?
Et sinon, dans le même genre, hors école (je suis trop vieux), connaissez-vous d'autre formations ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Phi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:58 pm
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: Ellipse formation AVIS ?

Messagepar blub » Lun Aoû 26, 2013 11:01 am

et bien je n'ai pas entendu parler de cette formation (c'est pas donné, mais ça semble bien structuré), sinon chez nous (Zorobabel.be) c'est gratuit mais c'est en Belgique et les gens travaillent sur un principe de film collectif, alors c'est pas vraiment des cours mais les participants peuvent s'initier à touts les phases de la réalisation d'un film (du scénar à la post-prod) sinon, je crois qu'à Paris, il y a aussi des cours
voici des liens:
http://www.afca.asso.fr/Ile-de-France

tu peux même contacter par fous d'anim Yann Bonin, qui donne cours à Paris atelier
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: Ellipse formation AVIS ?

Messagepar Phi » Lun Aoû 26, 2013 10:30 pm

Merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu ton site zorobabel, ça a l'air vraiment bien, malheureusement je ne suis pas en Belgique.
Je vais voir pour l'atelier de Yann Bonnin, espérant qu'il reste des places pour cette année...
Avatar de l’utilisateur
Phi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:58 pm
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: Ellipse formation AVIS ?

Messagepar redjaks » Mar Aoû 27, 2013 9:33 am

Salut Phi :D

Je ne connais pas, le seul conseil que je peux te donner, car j'en ai fait les frais (dans tous les sens du terme) :

c'est de regarder les travaux des anciens eleves. On pourrait peut etre plus t'eclairer en voyant le niveau si tu avais un liens par exemple. Ca n'est pas un gage absolue de qualite mais ca donne deja une premiere idee du niveau globale de l'ecole.

La seconde chose qui, pour ma part me fait un peut tiquer... 4 semaines pour apprendre tout ca.... tu vas simplement survoler (de tres haut a mon avis) certaines choses. Et si tu es bien encadre, la derniere semaine sera surement celle ou tu apprendras le plus car ca m'a l'air d'etre de la pratique! Pour moi ca ressemble plutot a un stage theorique, un genre d'introduction a ces metiers qui te permettra par la suite d'approfondir en choisissant une formation plus poussee.

Apres comme toujours, cela depends de ton niveau, de tes competences et de ce que tu recherches.
Mais sois sur que tu ne deviendras pas un animateur ou realisateur a la fin de ces 4semaines!!!!

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Re: Ellipse formation AVIS ?

Messagepar Phi » Mar Aoû 27, 2013 9:30 pm

Oui, pas de travaux d'anciens élèves sur le site, pas même de date de prévu. Et vu le prix je doute de trouver un financement de toute façon... Merci pour vos réponses en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Phi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mai 13, 2013 11:58 pm
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités