Persistrance rétinienne et idées reçues

Posté:
Mar Sep 23, 2008 12:28 pm
par Dubwarrior
En me renseignant sur le "framerate" des jeux pc, je suis tombé sur un article (A LIRE ABSOLUMENT). C'est assez perturbant de voir que ce qu'on nous a appris pendant des années est complètement faux et ce surtout quand en plus on fait de l'animation... Moi, personnellement ça ma perturbé.
Voici le lien
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Posté:
Mar Sep 23, 2008 12:48 pm
par cé
C'est intéressant.
Mais pas trop perturbant quand même... Dans les parcs de loisirs il y a quelques expériences de cinéma à + de25i/s (60, voir plus). Pour avoir testé ça semble effectivement plus fluide mais on ne peut nier que les films à 12 voir 6 images secondes retransmettent efficacement l'illusion du mouvement.
Pour ce qui est des FPS, j'avoue n'avoir jamais été obsédé par la performance technique. Je préfère un jeu intelligent en 400x300 à 6 i/s en 16 couleurs qu'un autre crétin en 1600*1200 32bits à 100i/s.
En gros qu'importe le flacon...
+
c

Posté:
Mar Sep 23, 2008 5:49 pm
par sam
c'est intéressant, mais alors pour aller dans un sens tout à fait inverse ( ou tout au moins complémentaire car la nature est complexe) j'ai lu, par contre je ne sais plus où, un article qui disait que le cerveau éliminait des images de notre perception quotidienne. En gros quand on est en mouvement rapide (descente d'escalier rapide par exemple...) et bien il y a des cuts dans notre perception et ce afin qu'on aies pas l'impression d'être en steady cam.... voilà en substance le contenu de cet article...
et plus tu bois et plus les cuts sont longs ... mais ça ils ne le disaient pas dans l'article...