Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy: Trombinoscope rétrospectif

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Annecy: Trombinoscope rétrospectif

Messagepar MariePaccou » Sam Juin 08, 2013 1:53 pm

A deux jours de l'ouverture du festival 2013, que diriez-vous d'un petit voyage dans les éditions précédentes?

Le photographe André Gobeli a été le photographe officiel du festival d'Annecy depuis ses débuts dans les années 60.
Son fils Christian Gobeli a eu la bonne idée de mettre en ligne ses archives, n'hésitez pas à le contacter si une photo vous intéresse et que vous souhaitez l'utiliser, il est très réactif: info@andre-gobeli.com

Si comme moi, vous êtes curieux, curieuses de découvrir la tête de ceux et celles dont le travail vous a nourri artistiquement, alors ce site est fait pour vous, vous y découvrirez
par exemple Peter Foldes en blouson d'argent et moumoute frisée (diaporama 1974, photo 7), Konstantin Bronzit avec des lunettes d'archéo-hipster (diaporama 1995b, photo 11), Yoji Kuri mariant sans scrupule la veste pied-de-poule et la chemise à carreaux (diaporama 1987, photo 7)... et vous aurez aux lèvres un sourire ému devant ces jolies photos noir et blanc d'un temps passé... au cas où ces noms ne vous évoquent rien, j'ai mis en lien un film derrière chaque nom.


Image
En 1965, pique-nique à Saint-Jorioz, Alexeïeff sert le jaja aux côtés de son épouse Claire Parker, pendant que Norman Mac Laren admire les valseurs.

Des diaporamas par année sont rangés ici: http://andre.gobeli.free.fr/JK-accueil-DIAPORAMAS.html
Il y a aussi plusieurs séries de portraits de réalisateurs et réalisatrices (série 1: 2005, série 2: 2006, série 3: 2007)

>>>>>http://andre.gobeli.free.fr/

NB: Dans les archives des années 2000, vous pourrez même retrouver certains fous, comme meule, lamartine, cé, kachoudas, muiye et la femme squelette
(oui, je sais avec les pseudos pour corser le jeu c'est pas facile: réponse à la devinette en bas du sujet sur Bozzetto)
...

merci à musecyan d'avoir pointé ces archives, j'ai bien aimé m'y perdre
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Annecy: Trombinoscope rétrospectif

Messagepar musecyan » Sam Juin 08, 2013 10:51 pm

par exemple Peter Foldes en blouson d'argent et moumoute frisée (diaporama 1974, photo 7)


non la mieux de cette série c'est là 5

c'est dommage qu'il n'y ait pas la couleur
on aurait de magnifique orange et de chouette vert pomme
Image
je veux la même barbe!!!!
et en effet pour les 50 ans à la soirée d'ouverture je me rappelle qu'il avait fait salué andre gobeli dans la salle

sur son site il y aussi de chouette photo d'annecy dans les année 50 qui ne parle pas du festoch mais qui valent le coup d'oeil
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Annecy: Trombinoscope rétrospectif

Messagepar joanna » Lun Juin 10, 2013 3:11 pm

oh c'est super ça!!
grand merci :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
petit fou, petite folle
 
Messages: 111
Inscription: Mer Jan 06, 2010 10:01 pm
Film d'animation culte: tout plein


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron