Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

festivals pour moins de 20 ans?

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

festivals pour moins de 20 ans?

Messagepar Maléable » Dim Aoû 10, 2014 11:06 pm

Hola chaleureux en cet été pluvieux! ( :( )

je suis actuellement en train d'aboutir un projet de stop motion commencé il y a deux ans et je souhaiterai le présenter à des festivals, le plus possible bien entendu (toutes ces heures consacrées à un projet qui ne pourrait pas même être présenté? Voilà de quoi me filer le bourdon à jamais aha). Cependant j'ai 18 ans et travaille en autodidacte, seule, au fin fond de ma cave, ce qui signifie que le rendu final de mon film, s'il dépasse un petit peu le stade de l'amateurisme, ne tient pas la comparaison avec des courts réalisés par des professionnels accompagnés d'équipes plus ou moins conséquentes. Ainsi, pourriez vous éclairer un petit peu ma lanterne et me révéler s'il existe des festivals/ concours ect (que ce soit en France ou à l'international) proposant une catégorie moins de 20 ans?
Merci d'avance à vous qui depuis le début avez été une source de renseignement conséquente et nécessaire dans ma découverte du monde merveilleux (et laborieux) du stop motion aha ( suis je légèrement lèche botte? en réalité non! je vous suis vraiment reconnaissante)
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: festivals pour moins de 20 ans?

Messagepar MariePaccou » Dim Aoû 10, 2014 11:19 pm

f:) bon, moi j'aimerais bien un festival pour les quarantenaires, parce que toute cette technicité des jeunes d'aujourd'hui: j'ai plus ma chance.

Blague à part, et comme j'ai déjà vaguement inscrit des films de lycéens que j'avais encadrés, voilà deux noms de festivals que j'ai retenus:
Cinéclap à chartres
Festimaj
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: festivals pour moins de 20 ans?

Messagepar Maléable » Dim Aoû 10, 2014 11:53 pm

Merci pour cette réponse rapide! je m'en vais de ce pas regarder!
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: festivals pour moins de 20 ans?

Messagepar Maléable » Dim Aoû 10, 2014 11:56 pm

ah j'ai l'impression qu'il faut nécessairement passer par une école pour s'inscrire dans ces festivals, l'inscription ne peut pas être indépendante de tout cursus scolaire/universitaire?
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: festivals pour moins de 20 ans?

Messagepar Maléable » Dim Aoû 10, 2014 11:57 pm

ah pardon excusez moi je n'avais pas assez bien regardé! (je cumule les messages dis donc)
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités