Page 1 sur 1

[ANNECY07] Compétition Long métrage

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:45 am
par
Image


Bon, on va essayer d'ouvrir les sujets pour que ceux qui ne sont pas en Savoie puissent suivre le festival à leur guise.

La tendance 2007 ets au long métrage, 9 en compétition, 16 hors compétition... En prime, une conférence de Presse de Bromberg sur la Stratégie long métrage du festival d'Annecy...

A suivre, en espèrant avoir le temps de voir tout, ce dont je doute fortement.

+

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 6:29 pm
par
On commence par Max & co, coproduction Suisse anglaise et Belge réalisée par les frères Guillaume (suisse). Un très beau film, dans une stopmotion de la meilleur qualité (on pense au Noel de Mr Jack) avec des marionnettes anglaises (des mêmes auteurs que the Corpse Bride nous précise Alexis).
L'histoire raconte la recherche d'un gamin pour son père mais en fait c'est assez accessoire puisque le fond est plutot une gentille parodie à charge sur le libéralisme, la publicité et le profit à tous prix d'une fabrique de tapette à mouches...
L'animation est très chouette, c'est très bien servi par les voix de Loren Deutsch, Sanseverino ou Patrick Bouchitey et finalement les seuls défaut du film sont un petit manque de rythme et surtout un titre affligeant de banalité alors que le film ne manque pas de personnalité.

Je vous met la seule image que j'ai su trouver

Image

EDIT : l'image du dossier de presse

Image

L'ami Alexis partageais cet avis en tout cas, pour une première séance c'était un coup de maître...

A vous les studios.

+

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 6:41 pm
par Lamartine
Bien heureux de voir que ce projet sur lequel j'ai failli bosser ai accouché d'un beau film !

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 6:50 pm
par meule
Lamartine a écrit:Bien heureux de voir que ce projet sur lequel j'ai failli bosser ai accouché d'un beau film !


C'est quand tu leur as proposé de faire de Cok le héros du film que ça ne s'est pas fait ?

J'ai rencontré une personne (qui bosse actuellement sur panique) qui a elle vraiment travaillé dessus, et qui sous entendait que le film serait de qualité.

C'est bien de commencer par une bonne séance.

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 7:07 pm
par cuikisouri
Moi j'ai vu Brave Story, un anime Japonais largement inspiré du RPG sur jeux vidéo... Joli, malgrès un chara design très moyen. Ne gagnera pas je pense.


Ensuite j'ai vu Gisako qui est hors compétition, a éviter absolument, a part pour se moquer... C'est naze, sorte de série à la Jackie Chan qui soutient largement le tourisme en Espagne, à trop haute dose... J'aimerais vraiment connaître le budget.

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:17 pm
par Cela importe peu...
meule a écrit:
Lamartine a écrit:Bien heureux de voir que ce projet sur lequel j'ai failli bosser ai accouché d'un beau film !


C'est quand tu leur as proposé de faire de Cok le héros du film que ça ne s'est pas fait ?



ça se serait appelé max and cok alors...

sinon, ça a l'air plutôt sympa

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:19 pm
par Cela importe peu...
cuikisouri a écrit:Moi j'ai vu Brave Story, un anime Japonais largement inspiré du RPG sur jeux vidéo... Joli, malgrès un chara design très moyen. Ne gagnera pas je pense.


Ensuite j'ai vu Gisako qui est hors compétition, a éviter absolument, a part pour se moquer... C'est naze, sorte de série à la Jackie Chan qui soutient largement le tourisme en Espagne, à trop haute dose... J'aimerais vraiment connaître le budget.


jackie chan soutient le tourisme en espagne ? (en fait, j'ai pas compris la phrase). tu as des images (j'aime bien jackie chan, mais pas en dessin animé)

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 8:38 pm
par anncaro
Ah, j'ai vu des images de Max and co (honte à moi, je ne sais plus où, je fouille ma mémoire), ce dont je me souviens, c'est qu'elles étaient splendides... j'aurais bien aimé voir le film, bande de veinards !

MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 11:31 pm
par ZigOtto
anncaro a écrit:Ah, j'ai vu des images de Max and co (honte à moi, je ne sais plus où, je fouille ma mémoire), ...
sur le site de catsuka peut-être?
http://www.catsuka.com/interf/icons2/maxandco01.jpg

Image

MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 7:08 pm
par cuikisouri
Alors en long, en hors competition, Prince vlamdimir pour la russie , du conventionnel a la disney, tres bien sauf la musique. J'aime beaucoup l'anim traditionnel et les decors. Mais très classique vous dirons les autres meme si je vois pas le mal de continuer a faire des contes pour les enfants.

Sinon J'ai vu Aachi et Shipak, un pure delire sur une société qui exploite la merd pour la production d'electricité. C'est super bien animé, complétement barré, energique. Des scenes un peu à la studio 4C. Un film qu'on n'aurait jamais produit en France mais vraiment sympa a Voir!

MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 7:35 pm
par
je confirme cuikisouri, Aachi & SSipak ; une claque délirante, hyperviolente, sexy et drole. un régal.

+
c

MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 7:37 pm
par
Par contre j'ai essayé de voir Brave Story, un film japonais en compétition, je suis sorti au bout de 40mn ; toujours le même train train, un gamin ecorché par le divorce de ses parents passe une porte et se retrouve dans un univers parallèle heroic-fantasy avec magie et grosses épées.. pfff. Il y a autre chose à faire ici que de se farcir ce genre de film.

L'image qui va bien

Image

MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 11:40 pm
par Tsuka
Aachi & Ssipak je l'ai vu l'an dernier et j'ai bcp accroché ... pas pour rien que j'avais projeté le pilote du film à la dernière Fête de l'Anim de Lille :-]

Sinon Cé j'espere que tu pourra voir le superbe "La Traversée du Temps" et te rendre compte que ce n'est pas un film "clairement ciblé ados" comme tu l'as dit dans ta news ;-]
Il peut plaire à un public assez large (j'avoue aussi que je suis fan depuis un moment du réalisateur).

MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 11:48 pm
par muiye
pour Aachi & SSipak...terrible, c'est trash, des séquences de folies! On dirait un film fait pendant une soirée bien arosée, une soirée d'au moins 10 ans de taf...Quel boulot et quelle liberté...

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 12:02 am
par Tsuka
Ils ont pas mis 10 ans mais ils ont longtemps galéré en tous cas c'est sûr ... le pilote que j'ai posté il y a 2 ans sur Catsuka date de 2003, ils ont commencé la prod sans avoir tous les financements, y'a eu des arrêts, des reprises ... et ils ont réussi a boucler le film.
Je poste régulièrement des news sur les artistes à qui l'ont doit ce film et qui sont totalement méconnus même sur le net (cf "Studio Flying", Gap Kim ...).

Bon après je regrette juste un scénario bizarrement mené dans Aachi & Ssipak, et des persos auxquels j'ai eu du mal a m'attacher.
En même temps je m'attendais à un truc surtout visuel et délirant.

Sinon muiye je viens de voir ton avatar, merci, je me suis tapé une sacrée rigolade :J'en ris aux éclats !:

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 8:33 am
par meule
Tsuka a écrit:
Sinon muiye je viens de voir ton avatar, merci, je me suis tapé une sacrée rigolade :J'en ris aux éclats !:


Et t'as pas vu celui de Lamartine !

Aachi et Ssipak donne vraiment envie.
Gap Kim a un univers vraiment intéressant je trouve ( comme le court Forest of Nemi je crois...).

Edit : Ah si, tu les as vus, tu les a même posté chez toi, héhéhéhé... :roll:

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 12:07 pm
par
Tsuka a écrit:ce n'est pas un film "clairement ciblé ados" comme tu l'as dit dans ta news


J'attends effectivement de juger sur pièce, quant à ma brève je l'ai déjà retouchée pour ménager la susceptibilité du diffuseur, je peux bien la retoucher encore. Reste que sur le papier une ado qui tripotte le temps pour arranger des peines de coeur, ça fait assez.. ado.
On verra bien, je me paye la séance jeudi je crois...

Image

Je sors en ce qui me concerne de Khan Kluay de Kompin Kemgumnird, film Thailandais.
L'histoire raconte les aventures d'un éléphanteau qui devient éléphant de guerre pour venger son père. Les petites imagettes colorées qu'on avait pu voir ne représentent que très faiblement l'univers du film qui oscille maladroitement entre le divertissement pour enfant (un petit éléphant différent des autres, orphelin gnagnagna) et des scènes de guerre longues et terribles (feu fumée, intensité dramatique...) inspirées très ouvertement du seigneur des Anneaux (les 2 tours avec la charge des Mumakils).. c'est terrible et trop va-t-en guerre pour un public de jeunes enfants.. enfin moi j'y emmenerais pas mes mômes.
Reste que c'est du folklore Thailandais et qu'a ce titre il jouit d'une aura vaguement culturelle.
Mais contrairement à la cuisine du pays, le film est assez formaté et sans saveur particulière (on pense à Peter Jackson donc mais aussi et surtout à Tarzan ou Mulan des studios Disney). Suffisament efficace pour vous garder sur un siège 95mn de suite mais pas inoubliable question design ou animation.

Je rappelle le site officielpour les curieux.

+


PS : pas d'Annecy cette année Tsuka ?

MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 11:19 pm
par Tsuka
meule > oui j'ai découvert celui de Lamartine juste après, vraiment trop énorme, je suis fan des candy boys :J'en ris aux éclats !:

cé > nope pas d'annecy pour moi cette année (je viens tout juste de commencer un nouveau taf)

J'espere que tu aimera La Traversée du Temps, bien sûr c'est une histoire d'ados, mais assez largement touchante.

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 2:25 pm
par
Bon, j'ai vu ce matin Slip Jimmy Free de Christopher Nielsen, coproduction anglo norvégienne.

Image

Le site du film nous montre assez bien l'univers trash du film. L'histoire raconte les aventures barrées de quatre losers qui espèrent faire un trafic de drogue en passant par la carcasse agée du vieil éléphant d'un cirque russe. Ajoutez à cela un commando terroriste hystérique de libération des animaux outragés, un quatuor de chasseurs viandards et trois bikers de la mafia lapone (si si.. en costume et avec des bois de rennes sur les guidons), et vous avez un cocktail explosif.. Bière, sang, vomi d'éléphant, cervelles dégoulinantes, le film est clairement ado-adultes dans la veine des films de petites crapules à la Snatch mais sans la virtuosité de la réalisation.
J'ai été assez séduit par le film, je trouve qu'un peu de saleté et de politiquement incorrect dans un monde de nounours et de petits lapins donne un bon coup de frais mais il faut avouer que c'est sale et moche, pas forcément très intense ou rythmé.

Décapant.

Je doute que ce film sorte d'une manière ou d'une autre en France, à moins qu'il obtienne un prix ici ce dont je doute également...

+


Tsuka : tant pis pour cette année, si c'est pour préparer l'émission NoLife bon courage et bonne chance !

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 11:06 pm
par Tsuka
Cé > Merci ! je fais l'émission en plus de mon taf ... pas évident @o@

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 4:41 pm
par
Dernier long en compétition de mon festival, La traversée du temps de Mamoru Hosada, ovationné dans la salle ce matin.


Le film ressemble assez bien à son pitch, une jeune demoiselle, un peu dépassée par les événements (réveils tardifs, retards, oublis...) parvient à bondir dans le temps et utilise cette faculté pour éviter des accidents, améliorer ses performances scolaires, revenir sur des bourdes ou faire la marieuse avec ses copains. C'est plein de quiproquos cocasses, ça parle assez joliment de la frontière parfois ténue entre amitié et amour que les jeunes de cet âge connaissent. Le film est émouvant tout en restant drôle et a même quelques instants haletants. On peut tout de même lui reprocher sa longueur et le fait qu'il semble prendre un temps fou à se terminer. J'ai eu l'impression de voir au moins trois fins et je trouve dommage que le réalisateur se soit senti obligé d'expliquer le pourquoi des retours dans le temps ce qui gâche un peu la poésie du truc.
Mais dans l'ensemble le film est agréable et s'il n'est pas extraordinaire techniquement, il est très correctement animé. Je note que sur un début équivalent (la demoiselle un peu lunaire), le Royaume des chats était plus attachant, mais c'ets une historie de goûts...

A noter que le site du film est enfin opérationnel

Bon, je n'aurai pas revu ici les derniers films en compet' que sont Azur et Asmar, Paprika ou Souris city vu que je les avais déjà vu à leur sortie.
Si je devais me risquer à un pronostic je ne le ferais pas :D
Nan, en fait j'ignore totalement ce qui peut motiver un prix ici à Annecy. Si c'est pour récompenser un niveau technique et artistique, je dirais qu'Azur et Asmar ou Paprika sont de bons prétendants. Si c'est pour donner un coup de pouce à une production qui en aurait besoin pour une sortie ultérieure en France je mettrais en avant Max&co sans hésitation.

A+

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 4:49 pm
par
Le poste de Grandzebre me fais penser que le seul film que je n'aurai pas vu c'est Film Noir de Risto Topaloski. J'avais prévu de le faire mais les critiques vénéneuses que j'ai entendues ici m'ont fait penser que ça n'était qu'un recensement de clichés peu habile. Je me suis abstenu et j'espère ne pas le regretter :)

Film Noir...... qui restera dans l'ombre

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:03 pm
par grandzebre
Salut

Moi je viens juste de sortir de la séance du polar US "Film Noir".
Pour résumer : mal écrit, mal animé, dommage !!
L'idée de base n'est pas mauvaise, même si les films sur l'amnésie sont légion, mais là il manque un "gros" quelque chose dans ce film.
Déjà pourquoi un film d'animation ? Pour des raison financières ? si c'est le cas, mauvaise idée.
Pour rattraper les manques du script ? Un mauvais scénario de film live restera une mauvaise histoire même en anim, surtout si les images ne sont pas là pour rattraper les faiblesses de l’histoire et les clichés vendus 1 euro la tonne.

bye

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:11 pm
par bUrP°
voici la bande annonce en tout cas!:
http://www.film-noir.info/trailermovie.htm

ça me fait beaucoup penser au jeux video, arrh flute j'ai le nom sur le bout de la langue, c'est pas dick tracy.. arf aidez moi... un jeux avec le bullet time et on tue tout le monde... et y avait des pages de bds qui faisaient les cinématiques... arf je me rappelle plus du nom

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:14 pm
par steric
moi je sais eu

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:14 pm
par steric
nanana

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:15 pm
par steric
c'est....

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:15 pm
par steric
max payne

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:16 pm
par bUrP°
arrf oui merci stéric uh uh quel suspens!! :J'en ris aux éclats !:

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 7:56 pm
par grandzebre
En fait, avec du recul, si tu le prends ce film au 4ème degré, il est plutôt très comique. Je repense à ce Héros qui est amnésique, traqué par les flics et une bande de malfrats mais trouve quand même le moyen de baiser à la sauvage trois nana différentes dans la même nuit. L'anim pour ça c'est super, il est vraiment possible de faire des trucs que tu vois plus dans les oeuvres live !!
Je ne parlerai pas des balles de mitrailleuses qui n'atteignent jamais leur but même tirées à 2 m et celle (il n'y a pas de S) du héros qui flingue un hélico avec les occupants. Quel Homme !!!!! Enfin, au moins nous nous sommes bien marré dans la salle.
Sans rire, il faut voir de temps en temps quelque trucs qui marchent pas pour se souvenir que scénariste c'est un job.

Quand je pense qu'il y en a qui trouvaient le scénar de Renaissance moyen... (moi aussi en l'occurrence)

bye