Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[ANNECY07] : le reste de la compétition

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

[ANNECY07] : le reste de la compétition

Messagepar » Ven Juin 15, 2007 5:15 pm

Je n'ai pas fait de compétition étudiant cette année, j'espère que d'autres saurons en parler. Mais j'ai fait quelques Film de Télévision, je voulais souligner quelques coups de coeur :

Image

Ernst in Herbts, série Allemande excellente qui mèle avec un humour presque british des personnages en 3D dans un décor en 2D. Les personnages ne parlent pas et se contentent de réagir aux paroles d'un narrateur. Très chouette !

Image

Vegetable Fairies, série japonaise en 3D au rendu très graphique. Très joli pour un public enfant.

Image

Penelope tête en l'air. Série Japonaise en 3D superbement adaptée de livres pour enfant de Anne Gutman et Georg Hallensleben, une réussite. 'sont forts ces japonais...

Et évidemment Shaun the Sheep, excellente série et j'ai aussi craqué pour une série anglaise très attachante appelée Charlie and Lola dont voici le site web.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Juin 21, 2007 12:43 am

ah les films TV.

Au depart on a voulu eviter afin de se consacrer aux etudiants mais heureusement que j'ai ouvert le programme!!!

Une floppé de super court metrage dont "Ernst in Herbts" de chez Studio Soi.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar anncaro » Jeu Juin 21, 2007 7:30 am

Si l'image que tu montres, cé, est tirée du film, Pénélope a l'air vraiment très fidèle aux livres... ce doit être une vrai bonheur, alors, parce que les livres sont très très chouettes (surtout les pop-up).
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités