Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

ANNECY: Affiche 2008

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Messagepar Lamartine » Mar Oct 09, 2007 8:05 am

c'est vrai que c'est énervant
rontudjuu
faut arrêter là !!!



à ce rythme là il va falloir que je me rachète une paire de nœunœils moi ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Cela importe peu... » Mar Oct 09, 2007 8:25 am

Bande de nullards, je l'avais vu direct l'éléphant moi !

j'avoue, je suis pas convaincu par cette affiche... trop stylisée et pas très en rapport avec l'animation. Je trouve qu'elle évoque pas l'évènement, tu la vois dans la rue, tu comprend aps trop de quoi ça parle

et puis au risque de m'attirets les quolibets de tous; moi, je l'aimais bien, l'éléphant rose...

mais celui de beko est vraiment le mieux !
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Lamartine » Mar Oct 09, 2007 9:03 am

Ben non moi je la trouve vraiment sympa cette affiche. Même si les autres propositions sont trés chouettes, je trouve que ça change de la sempiternelle image cartoon que l'on attribue habituellement au monde de l'animation. Ce n'est pas plus mal :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Mar Oct 09, 2007 9:16 am

Lamartine a écrit:Ben non moi je la trouve vraiment sympa cette affiche. Même si les autres propositions sont trés chouettes, je trouve que ça change de la sempiternelle image cartoon que l'on attribue habituellement au monde de l'animation. Ce n'est pas plus mal :)


Oui tout à fait mon cher.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Myst » Mar Oct 09, 2007 9:31 am

Bon heu merci d'avoir parlé et reparlé du fameux éléphant que je n'avais pas vu ... Après avoir regardé plusieurs fois j'ai enfin capté ...
Sinon ben ouai c'est design mais je préfère 100 fois l'affiche de Beko ;)
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar muiye » Mar Oct 09, 2007 9:49 am

Annecy était vraiment coincé dans leur style d'affiche et donc de com, l'animation évolue, le public aussi et ce changement est une preuve de réactivité qui fait du bien...De plus j'en avais marre de voir tout ces lapins à Annecy, gageons juste de ne pas voir les éléphants s'installer trop lontgemps (décidemment les animaux et l'anim, une histoire d'amour éternelle...)...(et non ce n'est pas le prochain discours de Sarko...)

parole de Clapin...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Stan » Mar Oct 09, 2007 10:14 am

Le choix de l'affiche d'Annecy 2008 s'est porté vers une affiche en rupture avec les codes graphiques du cartoon...en choisissant ce visuel, les organisateurs souhaitent faire passer le message que l'animation d'aujourd'hui ne se limite plus aux films de télévision pour jeune publique. Un nouveau public se déplace désormais pour voir des longs métrages d'animation dit "adulte" (Renaissance, Persepolis...). Après, l'éléphant, c'est un clin d'oeil... et personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir à le "chercher".

Lamartine :D
Dernière édition par Stan le Mar Oct 09, 2007 10:36 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stan
 
Messages: 8
Inscription: Ven Aoû 06, 2004 10:43 am
Localisation: Annecy

Messagepar SUKI » Mar Oct 09, 2007 10:27 am

yep, moi je l'aime bien aussi cette affiche... c'est classe
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar steric » Mar Oct 09, 2007 2:40 pm

bek0 a écrit:Ben ça alors !
Je suis sur le Q s'il s'agit de montage et non d'un véritable dessin à la lumière...
C'est à mes yeux la plus grand part de mérite (la seule ?)dans la réalisation de ce visuel et tout cela s'envole avec votre pensée qu'il s'agirait d'un joli coup de brosse confortablement laché sous fautauchaupe !?!
Enfin, quite à passer pour une andouille à baillonette moi je veux quand même croire que c'est quelqu'un de brillant qui a fait cet éléphant au "light-spray"... sinon le monde devient soudain un peu plus moche.




Stan a écrit:L'effet de lumière sur l'affiche gagnante n'est pas un trucage photoshop... mais une photo bien réelle prise sur le bord du lac avec une lampe de poche... il n'y a donc pas eu de retouches... mais beaucoup de chance.



oki, dsl de voir le mal partout, c'est effectivement rassurant de penser que l'effet ne résulte pas d'un trucage toshop.
... le monde n'est pas si moche que ça malgré tout...
:J'en ris aux éclats !:









Lamartine a écrit:
c'est vrai que c'est énervant
rontudjuu
faut arrêter là !!!



à ce rythme là il va falloir que je me rachète une paire de nœunœils moi ...



sur firefox tu fais ctrl+ comme sur toshop pour agrandir la taille du texte puis ctrl0 pour remettre le texte à la taille normale.
ou sinon tu peux aussi faire ctrlC pour copier puis coller dans notepad ou wordpad
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Lamartine » Mar Oct 09, 2007 4:12 pm

sur firefox tu fais ctrl+ comme sur toshop pour agrandir la taille du texte puis ctrl0 pour remettre le texte à la taille normale.
ou sinon tu peux aussi faire ctrlC pour copier puis coller dans notepad ou wordpad Wink

Oui je connaissais le truc.... c'est par ailleurs ce que je viens de faire pour lire ton conseils ! :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar anncaro » Mar Oct 09, 2007 4:29 pm

Tiens, ctrl+, je connaissais pas, moi, ce truc-là (et j'en avais un peu assez de faire des copier-coller dans word pad pour lire vos pattes de mouche). Merci du renseignement.
Moi, cet été, j'ai pu testé un raccourci qui m'a valu beaucoup de moqueries des voisins de camping, c'est ctrl flèche, ça fait tourner mon écran. Ben tout le monde rigolait et se fichait en moi en se demandant à quoi ça pouvait servir... et bien, je le sais, maintenant, à quoi ça sert : ça sert, lors de vidéo-projections, à ne pas avoir à régler le projecteur quand l'image est renversée. Et comment je sais ça ? Ben je le sais, c'est tout. Voilà.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Cela importe peu... » Mar Oct 09, 2007 4:46 pm

Faut se méfier des raccourcis quand même car david vincent en chercha un, que jamais il ne trouva...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar ZigOtto » Lun Oct 15, 2007 1:10 am

il semblerait que "les pinceaux de lumières" soient trés tendances en ce moment :

http://www.sprintahead.com/?id12=UHPCHP_Billboard_SprintAhead_LearnMore
(cliquez sur "see the TV spots" en bas de page.
pour le second spot, ça sent quand même fort les FXs,
et puis ils ne se sont pas cassé pour l'originalité de la zic ...!

Image :P
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar vinqent » Lun Oct 15, 2007 1:19 pm

ça fait quand même du bien une affiche un peu plus simple (sens favorable du terme) que d'habitude sur laquelle on ne peut voir qu'une chose. Elle semble dire place au mystère et laissez-vous aller.
vinqent
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 10, 2007 3:59 pm
Localisation: Annecy

Messagepar remizz » Mer Oct 24, 2007 9:38 pm

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et je profite de ce topic sur l'affiche du prochain festival pour poster mon 1er message car je suis d'annecy :D

En voyant l'affiche pour la première fois, j'ai tout de suite pensé à cet effet de pose longue à la mode, mais je n'ai pas cherché à y voir quoi que ce soit :D. Et je pense que ça sera la même chose pour une grande partie des gens qui verront cette affiche dans les rues d'Annecy.

Les affiches du festival sont rarement orientées "grand public", et c'est dommage car leur rôle premier est tout de même d'être planté à Annecy.

Donc un peu déçu par cette affiche...
remizz
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 24, 2007 9:34 am

Messagepar vinqent » Lun Oct 29, 2007 4:47 pm

Salut Remizz! content de voir un autre annécien parmis les fous d'anim! AAAAA on y tient à notre festival! enfin... c'est le festival de tous ceux qui y participent mais comme je suis pas mal attaché à cette ville j'en fais facilement la promotion.
Concernant le festival, je pense qu'il s'agit d'une occasion pour mettre à la disposition de tous ceux qui le veulent un type de création d'image qui, à la base n'est pas "grand publique". Par sa nature il est moins facilement lisible que le cinéma "tout court" et donc attire moins. C'est la cause et la conséquence de l'immense variété de styles qu'on trouve dans le cinéma d'animation; styles qui intègrent parfois sans réserve le politically incorrect, d'ailleurs. Cependant on voit très bien à Annecy à quel point ça attire et à quel point le public en redemande!
Donc je pense que c'est bien là la vocation du festival d'Annecy, sortir les gens de leurs cadres habituels, de leurs imageries quotidiennes et par conséquent l'affiche retraduira cet esprit.
Voilà, alors tu savais sûrement déja tout ça, mais pour que mon argument se tienne il fallait que je précise ça.
Bonne suite à toi, bon vent

heu j'oubliais, moi l'éléphant je l'ai rodé du premier coup.. bon, du deuxième peut-être.. ça doit dépendre de l'éléphant-référence qu'on a. Pour ma part j'ai tout de suite pensé à Dumbo (aux éléphants de son rêve)
vinqent
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 10, 2007 3:59 pm
Localisation: Annecy

Messagepar bUrP° » Lun Oct 29, 2007 5:03 pm

punaise je viens de capter l'éléphant, je me demandais mais de quoi ils parlent ces vieux papy??!!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar remizz » Mar Oct 30, 2007 8:39 pm

vinqent a écrit:Salut Remizz! content de voir un autre annécien parmis les fous d'anim! AAAAA on y tient à notre festival! enfin... c'est le festival de tous ceux qui y participent mais comme je suis pas mal attaché à cette ville j'en fais facilement la promotion.
Concernant le festival, je pense qu'il s'agit d'une occasion pour mettre à la disposition de tous ceux qui le veulent un type de création d'image qui, à la base n'est pas "grand publique". Par sa nature il est moins facilement lisible que le cinéma "tout court" et donc attire moins. C'est la cause et la conséquence de l'immense variété de styles qu'on trouve dans le cinéma d'animation; styles qui intègrent parfois sans réserve le politically incorrect, d'ailleurs. Cependant on voit très bien à Annecy à quel point ça attire et à quel point le public en redemande!
Donc je pense que c'est bien là la vocation du festival d'Annecy, sortir les gens de leurs cadres habituels, de leurs imageries quotidiennes et par conséquent l'affiche retraduira cet esprit.
Voilà, alors tu savais sûrement déja tout ça, mais pour que mon argument se tienne il fallait que je précise ça.
Bonne suite à toi, bon vent

heu j'oubliais, moi l'éléphant je l'ai rodé du premier coup.. bon, du deuxième peut-être.. ça doit dépendre de l'éléphant-référence qu'on a. Pour ma part j'ai tout de suite pensé à Dumbo (aux éléphants de son rêve)

Je suis tout à fait d'accord !
Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'une affiche joue un rôle très important dans l'ouverture d'un festival à un plus large public.
Ce qu'il faudrait à ce festival, c'est une véritable implication de la ville d'Annecy (la mairie quoi :D ). Car pour le moment ça n'est pas vraiment le cas.
La ville pourrait profiter de ce noyau dur qu'est le festival pour proposer des animations, des activités, des concerts et autres, autour du cinéma d'animation et sur une période allant au-delà du festival.

Pour résumer, je pense que ce festival est une magnifique vitrine qu'il faut continuer à soutenir, mais qu'elle pourrait être encore plus belle si Annecy était la ville de l'animation tout le restant de l'année, tant au niveau des évènements que de la production de films.

En tout cas, content de rencontrer un annécien par ici :D
remizz
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 24, 2007 9:34 am

Messagepar Link » Jeu Nov 01, 2007 11:04 pm

Ben dites donc, les affiches du festival d'annecy sont super belles ! Je me tenterais bien d'y faire un tour cette année . . .:)
Image


"Don't sousestim the bilou's pawa"

Laissez aller votre imagination.
MAIS BILOU!
Avatar de l’utilisateur
Link
 
Messages: 9
Inscription: Ven Mar 23, 2007 7:14 am
Localisation: Bourgoin-Jallieu (38), France

Messagepar vinqent » Dim Nov 04, 2007 4:57 pm

Je suis tout à fait d'accord !
Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'une affiche joue un rôle très important dans l'ouverture d'un festival à un plus large public.
Ce qu'il faudrait à ce festival, c'est une véritable implication de la ville d'Annecy (la mairie quoi :D ). Car pour le moment ça n'est pas vraiment le cas.
La ville pourrait profiter de ce noyau dur qu'est le festival pour proposer des animations, des activités, des concerts et autres, autour du cinéma d'animation et sur une période allant au-delà du festival.

Pour résumer, je pense que ce festival est une magnifique vitrine qu'il faut continuer à soutenir, mais qu'elle pourrait être encore plus belle si Annecy était la ville de l'animation tout le restant de l'année, tant au niveau des évènements que de la production de films.

En tout cas, content de rencontrer un annécien par ici :


Salut,Salut
ouai, en effet, on dirait qu'à part la police, la ville ne fait pas grand chose pour le festival, de créatif, du moins. C'est pareil pour le reste de la culture dans cette ville et c'est bien dommage.
En tout cas je te soutiens dans l'initiative!
Au fait, à qui doi-je m'adresser pour être festivalier l'été prochain?[/quote]
vinqent
 
Messages: 4
Inscription: Mer Oct 10, 2007 3:59 pm
Localisation: Annecy

Messagepar » Dim Nov 11, 2007 7:24 pm

Ca n'a qu'un lointain rapport mais le dernier tutoriel After Effects de Creative Cow disponible en VidCast explique justement comment faire une écriture lumineuse (light script) avec trois-quatre filtres et un peu d'astuce.
Comme quoi c'est vraiment un effet à la mode...

Le tutoriel en ligne
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Pierroh » Lun Nov 12, 2007 10:40 am

cuikisouri a écrit:Tu m'etonne que c'est hype. En ce moment on voit des tonnes d'animation basé sur ce principe


vous auriez quelques liens à nous filer ?

on cherche quelques bonnes références... (mis à part celles déjà publiées ici !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar » Lun Nov 12, 2007 1:11 pm

"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar ZigOtto » Lun Nov 12, 2007 2:05 pm

et si vous voulez taguer peinard en milieu urbain
sans vous faire systématiquement serrer par les keufs,
troquer votre jeu de bombes de peinture à bagnoles pour 1 jeu de piles duracel,
voir ici,
de plus, vous aurez les remerciments de la couche d'ozone.
:)

pour revenir sur la technique, je dirais qu'il y a plusieurs catégories de light-paintings,
il y a le pur et dur = 0 FX, le mi-paint/mi-FX, et le fake = 100 FX.
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar Bigbengib » Lun Nov 12, 2007 2:54 pm

ZigOtto a écrit:pour revenir sur la technique, je dirais qu'il y a plusieurs catégories de light-paintings,
il y a le pur et dur = 0 FX, le mi-paint/mi-FX, et le fake = 100 FX.


Pour ta vidéo Zigotto (que je trouve géniale, surtout le moment où il écrit "Paris" avec la Tour Eiffel pour le A :idea: ) un type poste un commentaire où il avance l'idée qu'ils utilisent deux appareils, un avec un temps d'exposition normal pour capter les mouvements du type et tout ce qu'il y a autour, et l'autre réglé de manière à réagir seulement à la lumière... C'est possible, si les appareils sont collés l'un à l'autre, on ne devrait pas trop voir la différence de point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Bigbengib » Lun Nov 12, 2007 3:05 pm

cé a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=k6zMl9L8UjE


Pour celle-ci, le fait que la caméra se ballade et tourne autour des effets de lumière prouve que c'est du 100% FX... à moins de coupler l'effet de lumières à l'utilisation de multiples appareils (style Matrix), dans ce cas ça serait vraiment fort !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar » Lun Nov 12, 2007 6:17 pm

Encore un tuto qui tue pour reproduire l'effet de la pube iPod Nano :

http://library.creativecow.net/articles ... w/nano.php

Précision : il faut les plugin Trapcode

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Mar Nov 13, 2007 12:00 am

Précision : il faut les plugin Trapcode


Oui enfin là ça devient carrément fastoche ! :wink:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar ZigOtto » Mar Nov 13, 2007 7:28 pm

rien à voir avec l'affiche, mais plutôt avec le Mifa 2008,
c'est une mise en garde qui est affichée sur le site du festival,
je fais juste suivre, (arnaque avec usage de fichier frauduleux) :
Aux participants de l'édition
2007 du Festival et du Mifa.

Si vous recevez une proposition de
mise à jour de la base de données
de la part du Fair Guide suite à votre
participation au Mifa, merci d'ignorer
cette demande et de nous la faire
parvenir.
Cette société utilise
frauduleusement le nom du Mifa et
ce à des fins d'extorsion.


et pour compléter cette mise-en garde, (d'autres organisateurs de salons sont touchés également),
si vous recevez mail, fax ou courrier de "Construct Data Verlag GmbH", ... ne signez rien, >> direct panier.
La société autrichienne Construct Data Verlag GmbH utilise les fichiers des salons internationaux
pour prendre contact avec les professionnels et leur proposer une mise à jour de leurs coordonnées
dans le Fair Guide, Guide international des foires et expositions.
...
Nous vous mettons en garde contre cette propositon de mise à jour de vos coordonnées car en retournant
le formulaire, vous vous engagez à verser 1171 euros par an et ce pour une durée de 3 ans !

Par la mention abusive de nom d'organisateurs de salons internationaux,
... Nous vous conseillons donc vivement d'ignorer tout courrier ou relance
de la part de Construct Data Verlag GmbH.

à bon entendeur, ... take care! :)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar musecyan » Jeu Déc 13, 2007 1:45 pm

lut au deux annéciens et au autres (etant moi meme annecien)

concernant l'affiche ca ce rapporte bien a l'animation puisque qu'il y a une mouvement et des photos sauf qu'au lieu que ca soit le images qui defilent comme dans un film...c'est le mouvement qui se deplace dans l'image

Ca ressemble a de la pixillation...

Voila voila

Pour ce qui est d'annecy la ville de l'animation et tout le tralala..

si tu es interresse par le cinema d'animation sache qu'il y a une assoc a annecy qui en permet (la realisation,ou des cours de cinema d'animation traditionnel , fait des projections,organise des rencontre avec des réalisateurs etc... et surtout permet a des amateurs de faire leur film en leur fournissant le materiel a l'atelier

c'est l'atelier de cinema d'animation d'annecy
www.atelieraaa.org

et d'ailleurs il y a un stage decouverte pendant les vacances de noel

moi j'en fais en atelier 1 fois par semaine le mardi soir pendant 3 heures

Cette année
on a meme fait un film en pixillation dans la vieille ville pour le we de la fete du cinema d'animation octobre
(ou on faisait les touristes qui arrivait en ski sur la place sainte claire) avec une histoire de super savoyard et de super anneciene (mais je n'en dis pas plus)

sinon pendant le festival on fait des demo et atelier ouvert a tous au centre courrier et des rencontre avec des realisateurs a l'atelier

enfin pour dire juste qu'on se bouge... meme a annecy

samedi dernier j'ai passe la matinee a faire de l'affichage pour ce stage de decouverte de cinema d'animation et je sais qu'on va faire des projections aussi la meme semaine pour les petits salle pierre lamy
*
quelques photos d'un des personnages de mon film en cours

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron