Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[ANNECY2008] Appel à projets

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

[ANNECY2008] Appel à projets

Messagepar » Mer Jan 16, 2008 10:37 pm

Je vous transmets le communiqué qu'on m'a envoyé :

ANNECY 2008 : Le Festival et le Mifa renforcent leur soutien aux projets de films d'animation
  


La découverte et la promotion de projets en développement de films d’animation sont au cœur du Carrefour de la création, lieu d’échange privilégié entre les professionnels de l’animation et les jeunes talents à la croisée du Festival et du Mifa.

Pour son édition 2008, Annecy en fait l’un de ses objectifs prioritaires et propose une palette de dispositifs spécifiques.

La nouveauté 2008, ce sont trois nouveaux Appels à projets, ouverts respectivement aux longs métrages, aux films d’animation pour la télévision (séries et spéciaux TV), et aux projets animation et jeu vidéo.

Sélection par un comité de professionnels, organisation de « pitchs », aide à la prise de rendez-vous : ne manquez pas cette opportunité de profiter du contexte unique du Mifa pour réunir autour de votre projet les partenaires qui vous aideront à le concrétiser.   


Date limite de dépôt des dossiers : 22 février 2008.
Règlement disponible début janvier sur www.annecy.org (rubrique Carrefour de la création).

Pionnier en la matière, le Concours international de projets se recentre, pour sa 12e édition, sur les projets indépendants de courts métrages d’animation présentés par leurs auteurs. A la clé, pour les auteurs des projets choisis par le jury et les partenaires du Concours, de nombreux prix et la possibilité de pitcher leurs projets au Carrefour de la création.


Date limite de dépôt des dossiers : 28 février 2008.
 Règlement disponible dès maintenant.




Contacts : 
Joëlle Chaussemier (projects [at] annecy.org), Monica Corbani (monicacorbani [at] annecy.org



Avis aux a(ni)mateurs.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar rvdboom » Jeu Jan 17, 2008 10:25 am

Merci bien, Cé, je ne me souviens pas avoir reçu ça, mais je suis peut-être passé au travers.
C'est intéressant en tout cas.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités