Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy : affiche 2009

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Re: Annecy : affiche 2009

Messagepar zac » Lun Mai 11, 2009 7:35 pm

cé a écrit:Boah... il y a une communauté de vision c'est sur, dire que c'est pompé c'est un peu rapide. Quand vous vous dites Annecy (lapin) + lune, finalement il est assez logique de tomber sur des propositions de ce type.
Maintenant quand on veut faire une affiche pour un festival d'animation, je suis persuadé que c'est assez compliqué de décliner tous les ans des bonzommes cartoons, zootropes et autres graphisme particulier d'auteurs invités. Certains festivals font faire l'affiche par un invité marquant, d'autres ont un motif qui se décline, personnellement l'affiche d'Annecy de cette année me semble au moins posséder une personnalité forte, qui marque les esprits, c'est contrasté, avec plusieurs lectures, ça évoque le fantastique, un univers nocturne... bref la critique est facile, je vous laisse faire de meilleures propositions...

+
c


Heu, oui, la critique est facile...moi je demandais une simple explication de ce qui a régi les choix visuels de l'affiche... comment elle a été pensée. C'est assez simple. En supposant que l'auteur passerai par ici...
L'opposé du cartoon n'est pas le poétique...et vice versa...ça c'est une vision quasi idéologique. N'importe quel Félix le chat fait appel à des moyens de représentations autrement plus "poétiques" que beaucoup de films qui le revendiquent...et Félix c'est du cartoon pur...donc, cette opposition n'a pas de sens.
Quand on voit la richesse des contenus visuels du cinéma d'animation, y a de quoi faire, sans tomber dans la référence directe à tel ou tel auteur en particulier. De plus, il est aussi question du Festival et pas seulement des films...
Il est vrai que je n'ai jamais trouvé les affiches d'Annecy très intéressantes.... mais ce n'est que mon humble avis bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Précédente

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron