Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy 2009 : Sélection officielle

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Lun Mar 16, 2009 8:40 am

Y'a aussi des bons vivants à Annecy, pas que des blasés et branchouilles. Ca revient à dire que dans le nord y'a que des SDF et des voitures tunées.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar meule » Lun Mar 16, 2009 8:48 am

gael.d a écrit: Ca revient à dire que dans le nord y'a que des SDF et des voitures tunées.

Si, si, ça c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Kiffman » Lun Mar 16, 2009 8:54 am

Kiffman a écrit:Y a qu'à voir l'enthousiasme de certaines projections à l'étranger...rien à voir avec la Savoie...moins de gens blasés et pas de branchouille.


D'abord Annecy c'est pas la Savoie. C'est la Haute-Savoie.
Je tiens à le préciser.
Nuance.
Kiffman
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 01, 2008 8:55 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La rue des crododiles

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar meule » Lun Mar 16, 2009 8:55 am

Cela dit, dans vos desriptions de la déception ou de la honte de ne pas être sélectionné à Annecy, vous tombez assez juste.
J'en connais un exemple (assez récent d'ailleurs, humpf...) qui a prouvé qu'Annecy est loin d'être la seule manière de lancer un film...

Mais on a beau relativiser, se dire qu'Annecy ne représente que 40+40=80 films, que cela dépend du jury, etc... Beaucoup d'entre nous sont dans cette attente. Cela est renforcé par le fait que ce festival se déroule en France, et que c'est aussi un bon moyen de montrer le film à pas mal de gens de la profession aussi, ( sans parler de la foule de copains que l'on voit seulement à Annecy).
Un court en anim, c'est quasi l'équivalent d'un long en fiction ( voire plus) dans la durée de fabrication.
On est humain quoi...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Lun Mar 16, 2009 9:12 am

Je suis assez d'accord avec Meule, je suis je crois plus dans l'esprit "on retrouve plein de potes avec qui ont mattent des films et on pique-niquent sur la pelouse" que vite vite si mon film est à Annecy cela lui ouvrira les portes du paradis. Peu importe le festival, y'a toujours d'autres moyens de tourner et de se faire connaître. L'avantage d'un festival quel qui soit, c'est qu'on arrive à le montrer à de grosses troupes en même temps. Et après on boit un coup. Surtout.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar sam » Lun Mar 16, 2009 10:54 am

je trouve que le plus pénible au final c'est de ne pas savoir "pourquoi" le film n'a pas été pris. Il n'y a pas de retours et ça donne l'impression de quelque chose d'assez aléatoire et don d'injuste. Ceux qui sont venus à Annecy l'année dernière doivent voir de quoi je parle : la sélection était assez décevante par rapport à certains films n'ayant pas été sélectionnés (humpf...).
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Lun Mar 16, 2009 11:22 am

Aléatoire non, injuste probablement. Voir son travail "rejeté" est toujours difficile mais il faut aussi envisager de se mettre à la place des sélectionneurs. Je le redis mais éplucher 700 films (95h de projection) comme l'a fait le comité de sélection court métrage d'Annecy n'est pas de tout repos. L'exercice est ingrat et forcément dans un marathon de visionnage, les films qui sortent sont souvent ceux qui offrent une "vision", qui ont une personnalité qui sort du commun, une petite nouveauté technique ou narrative, une cohérence, un truc. C'est sur qu'un bon film, techniquement aboutit, mais qui décline une sorte de modèle préexistant passe un peu inaperçu ou est injustement écarté alors qu'il recèle probablement des trésors de sensibilité et de qualités et qu'il mériterait aussi d'être montré aux festivaliers.
Bon, on peut en débattre, est-ce que c'est bien de fonctionner comme ça ? Est-ce que ce n'est pas une sorte de valorisation de l'originalité à tous prix, au détriment d'une forme de tradition ou de classicisme ?
Certains festivals ont toujours les mêmes sélectionneurs, souvent les organisateurs, qui peuvent faire leur sélection au fur et à mesure que les films leur sont proposés, c'est peut-être plus cohérent mais c'est aussi probablement plus consensuel, moins surprenant que de convoquer comme ça des personnalités extérieures et de leur demander de concocter un programme.

C'est vrai qu'il y a peu (ou pas) d'équivalent d'Annecy dans le monde en terme d'envergure sur le cinéma d'animation qui mêle autant industrie et artisanat, c'est un festival qui compte et à ce titre il est très couru. Mais comme le dis Meule, il y a une vie en dehors d'Annecy.
+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Lun Mar 16, 2009 11:23 am

Je comprends je crois la frustration de ne pas avoir été choisi. Ne pas savoir quels ont été les critères de sélection, les raisons de la l'échec. D'un côté, si j'étais sélectionneur, je me verrais pas envoyer des messages aux 1000 et quelques films avec pour chacun "on a pas aimé ton film pour tel et tel raison". Surtout que ca peut venir d'un feeling, d'une intuition, d'un charme général. Mais je pense qu'ils faut pas voir ca comme une sorte de notation. Un festival ca reste un festival, il faut envoyer le film ailleurs, à d'autres endroits pour toucher d'autres jury.
Je confirme pour annecy l'année dernière, après sur quoi ce sont basés les jury, pourquoi ils ont choisi de montrer aux public et aux jurys ces films là plus d'autres ....... Il faut parfois savoir choisir.

J'ai eu une seule fois l'occasion d'avoir une de mes réalisations en festival. C'est déroutant, de se dire que peut-être d'autres films le méritait plus, ou d'autres qui y étaient le méritait moins. Peut-être le jury à salué une idée derrière le film, une innovation une prise de risque. Mais je crois vraiment qu'il faut pas voir ca comme une notation scolaire, où on t'explique pourquoi tu as échoué. Il y a des dizaines de festivals, certains avec une visibilité et un impact plus important qu'Annecy. Faut pas perdre espoir parce qu'à Annecy c'est pas passé !
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Lamartine » Lun Mar 16, 2009 12:11 pm

zac a écrit:Ah bon?...bah pas moi!
Moi j'fais des films que pour moi et pour ma salle Imax perso que j'ai creusé dans le sous sol de mon voisin. 300m2 de plein pied et un écran aussi balaize que le téléscope d'Arecibo à Puerto Rico....j'ai installé un fauteuil avec strapontin que j'ai dévissé péniblement en loucedé dans un multiplexe du coin pendant une projo du pont de la rivière Kwai...et en sortant avec le matos, j'en ai profité pour latter la caissière à coup de seau à popcorn...et pendant que cette folle s'enfuyait avec la recette, j'ai mis les bouts grace à ma mob qui m'attendait fidèlement en dégustant un Miko à la vanille...alors Annecy pour moi c'est que d'la balle, de la gnognotte pour chochottes, une planque à cygnes caillassés, un claque pour pédalos défraîchis, et son lac c'est qu'une grosse flaque d'eau stagnante...raaahh! le knout! y a que le knout!...


:J'en ris aux éclats !: Qu'il est bête ...

kachoudas a écrit:en fait ce qui m'a toujours chagriné, c'est de voir - j'en connais, plusieurs - des gens de talents abandonner le chemin de la création d'auteur ou bien une veine particulière parce que pas assez de sélections en festival, ou bien pas de sélection à Annecy. De voir des gens se faire des angoisses ou des déprimes parce que pas pris à Annecy ou Clermont...


Oui je suis d'accord et je pense que ce genre de déception se gère mieux avec un peu plus d'expérience.

zac a écrit:le "vrai" public n'est pas à Annecy


Oui je suis bien d'accord, bien qu'il soit toujours agréable d'être reconnu par ses pairs ;) Mais pour en revenir aux "autres" festivals, c'est évident qu'en envoyant son film à travers le monde, on se rend vite compte qu'Annecy est loin d'être le centre du monde, et c'est très bien comme ça :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar rvdboom » Lun Mar 16, 2009 12:35 pm

Lamartine a écrit:Mais pour en revenir aux "autres" festivals, c'est évident qu'en envoyant son film à travers le monde, on se rend vite compte qu'Annecy est loin d'être le centre du monde, et c'est très bien comme ça :)


Le pire, c'est qu'au moment de la déception de la non-sélection, on a tendance à prendre ce genre d'affirmation comme étant seulement des tentatives un peu maladroites de remonter le moral.
Mais en fait, c'est tout à fait vrai.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Lamartine » Lun Mar 16, 2009 12:38 pm

rvdboom a écrit:Le pire, c'est qu'au moment de la déception de la non-sélection, on a tendance à prendre ce genre d'affirmation comme étant seulement des tentatives un peu maladroites de remonter le moral.


Je confirme ! :J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 16, 2009 2:51 pm

Lamartine a écrit:
rvdboom a écrit:Le pire, c'est qu'au moment de la déception de la non-sélection, on a tendance à prendre ce genre d'affirmation comme étant seulement des tentatives un peu maladroites de remonter le moral.


Juste avant de recevoir le mail d'Annecy quand a ma sélection, je venais de recevoir avec mon petit court un refus de la part du festival Récréacourt ;
je le sentais pas trop en même temps, faut dire j'avais déjà eu un refus l'an dernier avec le même festival avec un autre film...(que je trouvais un peu moyen pour un court)
Pour cette fois-ci, j'ai donc été un peu déçu, mais j'attendais avec impatience Annecy...
Avant d'ouvrir le mail d'Annecy, j'ai pensé de manière paradoxale : "une chance sur deux...j'y crois pas vraiment, mais je le sens bien, allez... ouvrons!" , au final j'ai été sélectionné ; Waou!
Conclusion, j'ai pas été pris à Récréacourt, mais j'ai été pris Annecy ; si j'avais été pris ni à l'un ni à l'autre je pense que j'aurais tenté d'autres festivals...ou pas...selon le taux de déception et de dévalorisation du moment...mais je pense que c'est bien de tenter plein de festivals...
ce qui est sûr, c'est que sélectionné ou pas sélectionné dans des festivals, je continue mon prochain film qui me tient très à coeur (ça fait deux ans que je suis dessus faut dire, et le premier leitmotiv reste chez moi la fabrication de celui-ci)....Bise
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 16, 2009 3:12 pm

Au fait, Jacky, c'est lequel ton film, ça parle de quoi ?
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 16, 2009 5:22 pm

Salut celà importe peu!
Ce sont des personnages en pâte à modeler qui chantent un vieux morceau de rocksteady des années 60 du groupe "The Heptones",
un morceau trés nostalgique et joyeux sur le thème de Noël...
ça s'appelle "Christmas Time is here"...classé dans couts métrage hors compét.
Voici le lien vers la video : http://seblasserre.net/HEPTONES%20-%20C ... 20HERE.mov
Ah au fait!! Help!!!
La boite que j'ai contacté à bayonne m'a donné des tarifs par rapport au transfert de mon .mov en béta sp : 120 euros pour 2mn22s... Arrrg!
Sans compter qu'ils m'ont fait 30% de réduc!!! Ca coûte cher Annecy! Je crois que je vais envoyer ça chez Digital truc bidule de rvdboom !!
-------------------Ca y est j'ai appelé digital cut à paris : 55 euros!!! ouf! c'est mieux !(la province à ses avantages et ses inconvénients...!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Lun Mar 16, 2009 6:30 pm

Cetta année, le festival d'ANNECY a demandé aux sélectionneurs de donner quelques avis sur les sélections mais au lieu de le faire en texte, on a été interviouvés. Bon... c'est assez énervant de se voir dire des conneries, c'est le jeu de l'oral j'imagine...

Comité étudiants :

Alik Shpilyuk



Mariane Nihon



Cédric Villain (moi quoi)



Comité court métrage :

Vanja Andrijevic



Francis Gavelle



Alexey Alexeev



Ça dure à chaque fois dans les 2-3 minutes

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar rvdboom » Lun Mar 16, 2009 6:53 pm

Jacky Chong a écrit:-------------------Ca y est j'ai appelé digital cut à paris : 55 euros!!! ouf! c'est mieux !(la province à ses avantages et ses inconvénients...!)

Petit conseil : envoie bien un Quicktime PAL (720x576, 25ips), histoire qu'ils ne te facturent pas un transcodage si le format n'est pas exportable directement sur BetaSP. Demande leur éventuellement les caractéristiques techniques exactes qu'il leur faut.
J'ai eu quelques surprises par le passé....
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar chickenchris » Lun Mar 16, 2009 7:02 pm

Merci cé!
Bon c'est pas ininteressant ces petites interviews,mais,comme aux vue des films(visiblement),c'est pas d'une grande originalité....Disons que c'est un peu le blabla de tout les jours...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Cela importe peu... » Lun Mar 16, 2009 7:25 pm

Non, mais au final, c'est une tautologie (on y revient) ou un cliché ? :)
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar chickenchris » Lun Mar 16, 2009 7:49 pm

Jsais pas pourquoi,mais je savais que quelqu'un allait le resortir ce mot....hé hé
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Lun Mar 16, 2009 8:10 pm

Cela importe peu... a écrit:Non, mais au final, c'est une tautologie (on y revient) ou un cliché ? :)



Arghl... salaud.. :D
J'ai eu l'impression de dire une bétise en le disant d'où le bafouillage. Bon, j'ai regardé la définition et finalement c'est pas totalement idiot, enfin c'ets ce que je vouslais dire... Ha bon sang que j'aime pas ça :oops:

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar meule » Lun Mar 16, 2009 11:21 pm

Cela importe peu... a écrit:Non, mais au final, c'est une tautologie (on y revient) ou un cliché ? :)


ça a un rapport avec Toto ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar bUrP° » Mar Mar 17, 2009 4:12 am

eh eh c'est amusant ces petites videos !

cé> j'aurais bien aimé te voir interviewer sur les vélos d'annecy eh eh je sais pas pourquoi mais j'ai une image de toi en tête en velo au soleil dans un style des cycliste genre année 20 trés classe. Alors en plus avec le tautologie ça aurait fait un beau portrait... bah tu t'en sors plutôt pas mal je trouve eh eh :D
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar rvdboom » Mar Mar 17, 2009 10:17 am

Te rends pas malade, Monsieur Cé, je trouve que tu t'en sors très bien.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar muiye » Mar Mar 17, 2009 10:43 am

rvdboom a écrit:Te rends pas malade, Monsieur Cé, je trouve que tu t'en sors très bien.

Moi je trouve que c'est terrible, j'aimerais pas être à ta place...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Mar Mar 17, 2009 10:46 am

:cry:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar cuikisouri » Mar Mar 17, 2009 11:01 am

Tiens en parlant de toto, ca pourrait faire un bon sujet de defi des fous :)


J'en ris aux éclats !

Bon sinon pas de festival pour moi :) Bon j'avais rien envoyé mais parce que je comptais pas y aller :) Je suis au Japon à cette période et ça m'arrangeait pas de faire l'AR pour Annecy. Et puis ça me laisse le temps de peaufiner mon travail pour l'an prochaine, même si la date que je vise c'est l'inscription a Ottawa (juin)

Je me demandais, est ce que les real en panorama ont les même avantages que ceux en compet ? hebergement, pass...

J'ai un amis Australien en court hors compet sinon, avec NEWS!

J'espère avoir l'occasion de le voir dans un autre festival.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar meule » Mar Mar 17, 2009 1:00 pm

En fait, je me demande pourquoi un panorama...
Pourquoi ne pas avoir une compète de 80 films, tout simplement ?
Parceque cette histoire de compète et de pano, c'est un peu la double peine.

_Ton film est à Annecy ?
_Non...
_Même pas en pano ?
_Non, grmf...
_rhoooo...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Cela importe peu... » Mar Mar 17, 2009 1:15 pm

c'est vrai que c'est toujours rageant de tomber dans le pano
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar anncaro » Mar Mar 17, 2009 1:34 pm

Cip : Image
Sans toi, les mardis seraient tristes... (et aussi les lundis, les mercredis, les jeudis,...)
Cé : belle prestation... c'est bien de ressortir des mots du placard, et de toute façon, ça n'a jamais fait de mal à personne de se plonger dans un dictionnaire...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar kachoudas » Mar Mar 17, 2009 1:36 pm

meule a écrit:En fait, je me demande pourquoi un panorama...
Pourquoi ne pas avoir une compète de 80 films, tout simplement ?

Le pano, c'est un peu le bouche trou de la programmation. Des heures impossibles, des petites salles... finalement, y'a presque moins de monde qui voit ton film en pano en Annecy que dans une soirée court-métrage bien organisée d'un ciné art-et-essai municipal...
Bon, ils pourraient faire deux séances différentes par jour au Bonlieu plutôt que le même deux fois, et remplir les pano avec des retrospectives plus riches et plus variées... Mais bon, c'est pas comme ça que ça se fait.

cuikisouri a écrit:...Je me demandais, est ce que les real en panorama ont les même avantages que ceux en compet ? hebergement, pass...

Juste l'accréditation ( Mifa ou pas, je sais plus). Ni hébergement, ni repas.

Jérôme (abonné au pano d'Annecy)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron