Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy 2009 : Sélection officielle

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Ven Mar 13, 2009 2:39 pm

Je précise puisque j'y étais qu'il n'y a pas eu de consigne de la part de l'organisation sur la quantité de programme à sélectionner. Si ça a eu lieu (ce qui n'est pas sur vu qu'on ne connaît pas la durée cumulée des films sélectionnés) c'est que c'est un choix des membres du comité de sélection, c'est tout.
Après que l'an dernier ait créé un précédent qui est reproduit inconsciemment c'est possible mais ça tient de mécanismes mentaux plus que de consignes...
Je suis ravi de retrouver El Empleo en compet', lui qui n'avait pas été sélectionné l'an dernier. Désolé de voir Bastien en Pano, surpris qu'il rejoigne le dernier Chris Landreth dont j'ai eu de bons échos. Félicitations à Joyce aussi pour son président sélectionné en spéciaux (ça va faire jaser, hi hi)...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar meule » Ven Mar 13, 2009 4:41 pm

Bon, en tout cas, il y a pas mal de films que j'ai bien envie de voir, et en compétition, et en pano.
C'est chouette. :)
Le programme m'enthousiasme bien plus que l'an passé.
Maintenant, j'espère que le nombre de films est plus petit à cause de leur durée, et non pour ne faire que 4 séances...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Patator » Ven Mar 13, 2009 4:57 pm

Cool cool j'ai un petit film qui est selectionné aussi!
Nova Jazz en selection film publicitaire!
youpi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Ven Mar 13, 2009 5:12 pm

:D


Sinon j'ai fais les comptes, il y a 397 mn de programmes en tout, soit de quoi faire 5 programmes de 80 mn. Il y aura donc bien cinq programmes mais les films sont en général assez long, 13 dépassent les 10 mn et il y a surtout le Wallace et gromit (29mn) et le Priit Pärn (43mn !).

J'ai vu qu'il y avait aussi le Blu en compet' et le Lies dont on avait vuun des trois épisodes

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Olivier » Ven Mar 13, 2009 5:18 pm

Je constate qu'il n'y a pas "Le Thé de l'oubli" de Sandra Desmazières (même pas en pano). Ceux qui ont vu ce film magnifique ne l'ont certainement pas oublié ! Ceci dit, c'est typiquement le film qui demande de l'attention et de la disponibilité d'esprit, ce qu'on a du mal à avoir quand on est sélectionneur...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar muiye » Ven Mar 13, 2009 6:31 pm

par contre il y a tout de même 9 CM français!
c'est plutôt énorme, ça fait du 25%...
je viens de me faire un fond d'œil et je vois pas grand chose mais je reviendrais yeuté tout ça!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar rvdboom » Ven Mar 13, 2009 8:58 pm

cé a écrit:Il y aura donc bien cinq programmes

Bon! C'est bien!

cé a écrit: le Priit Pärn (43mn !).

Et ben.... il a intérêt à être vraiment bien, celui-là, parce que prendre la place de 4 à 10 films à lui-seul....
C'est même pas sur, en plus. Malgré son prix, Jasper Morello n'était vraiment pas terrible.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Clairette » Ven Mar 13, 2009 9:17 pm

c'est chouette pour "Le bûcheron des mots" projet qu'on a pu suivre un peu ici-même et qui a l'air vraiment beau... félicitations aux autres aussi, Caroline je me souviens de ton spot sur les armes, très fort !

sinon "Yulia" est une prod Metronomic et je peux vous dire que c'est très sympa :)

par contre le festival pour moi ce sera encore pas pour cette année je pense... :(
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Cobayanim' » Ven Mar 13, 2009 9:39 pm

Hate de voir le dernier Laudenbach sur grand écran, la malédiction des films faits au Centre Image (qui n'étaient jamais sélectionnés à Annecy) est enfin levé ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar caroline » Ven Mar 13, 2009 10:20 pm

Oh oui, j'ai bien hate de le voir celui de Sebastien!
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar babasss » Sam Mar 14, 2009 3:06 am

fecilitations aux joyeux fous sélectionnés, rien que d'en parler je suis tout excité, je suis retourné faire un tour sur les reportages de l'an passé, ça m'a bien donné envie! vite vite donc!
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar sam » Sam Mar 14, 2009 8:31 am

Félicitations aux sélectionnés !

et malheuuur aux bannis ! dont je fais partie !!!!
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar heral » Sam Mar 14, 2009 9:54 am

tres heureux de voir selectionnés, l'ondée de david coquart-dassault en selection officielle et mamie nano de magali billioud (poudriere) en film etudiant.
deux films pour lesquels j'ai composé le son et la musique .

et mes felicitations à helene pour sa mangue et à izu pour son bucheron puis aux autres aussi ;)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Lamartine » Sam Mar 14, 2009 11:15 am

rvdboom a écrit:Malgré son prix, Jasper Morello n'était vraiment pas terrible.


Si tu disais plutôt " Je trouve que Jasper Morello n'était vraiment pas terrible" ? Ce à quoi je pourrais te répondre " Ah ? Ben moi j'ai beaucoup aimé ce film, je le trouve terrible"
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar SUKI » Sam Mar 14, 2009 11:34 am

et moi, il se trouve que je ne l'ai pas vu... gnhéhéhéhé
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Lamartine » Sam Mar 14, 2009 11:36 am

:J'en ris aux éclats !:
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Olivier Ladeuix » Sam Mar 14, 2009 1:55 pm

il me dit quelque chose celui la, ne serait-ce notre animateur stop mo rigolo local? ;-)

Selection Courts Metrages Hors competition:

Image
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar zac » Sam Mar 14, 2009 4:52 pm

Marv Newland y avait proposé un très chouette court métrage... je l'ai vu nulle part dans les sélections...pfff! mais on peut toujours se dire que c'est le jeu...

Par ailleurs, je me demande comment on peut sélectionner et apprécier des oeuvres cinématographiques conçues par essence pour être vues en grand, sur un écran TV ?...
D'ici quelques temps, la sélection se fera sur des écrans de téléphones portables...beuark!...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar heral » Sam Mar 14, 2009 5:15 pm

zac a écrit:Marv Newland y avait proposé un très chouette court métrage.../... la sélection se fera sur des écrans de téléphones portables...
il n'a surement pas été selectionné parce que les cartes postales ne rentrent pas dans un telephone portable .... ;)
le heral, parce que je le vaurien
Avatar de l’utilisateur
heral
petit fou, petite folle
 
Messages: 192
Inscription: Lun Avr 16, 2007 12:06 am
Localisation: montpellier

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar kachoudas » Sam Mar 14, 2009 5:56 pm

zac a écrit: ...
Par ailleurs, je me demande comment on peut sélectionner et apprécier des oeuvres cinématographiques conçues par essence pour être vues en grand, sur un écran TV ?...

Ha bon ? Désolé, mais moi, je pense aux deux formats, et je suis pas le seul.
Transporter des bobines de films coûte horriblement cher. Une part non négligeable des habitants de cette planète n'a pas accès à des salles de cinémas faisant venir de l'autre bout du monde (ou de l'autre bout du pays) des bobines chères , lourdes, précieuses, fragiles. Envoyer des bobines à chaque festival pour la sélection engloutirait le budget de films entiers...

bref, vive le DVD ! Et à bas les puristes ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Clairette » Sam Mar 14, 2009 7:08 pm

tout-à-fait d'accord !!

Olivier Ladeuix a écrit:il me dit quelque chose celui la, ne serait-ce notre animateur stop mo rigolo local? ;-)

Selection Courts Metrages Hors competition:

Image


ah mais oui moi aussi je reconnais ces petits bonzommes rigolos :D cool, bravo ! (me souviens pas de son pseudo...)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar zac » Sam Mar 14, 2009 8:47 pm

ah bon?...c'est pas fait pour être vu en grand un film?...t'as vu le mot "pellicule" dans mon post?...tu confonds "purisme" et exigence. Quand on demande à des gens de "juger" de la qualité d'un film, la moindre des choses est de le voir dans les conditions pour lesquelles il a été conçu...donc en projection et en grand. Ce qui est la majorité des courts métrages...
Par contre, tu te trompes sur les lourdes bobines...il existe des milliers de cinémas dans le monde non riche...et la pelloche, aussi archaïque soit -elle y est encore reine. J'ai été invité au Maroc pour passer mes films dans des villages de l'Atlas pour la journée mondiale de l'animation, et ils ont exigé du 35mm!...c'était plus facile pour eux. Et en effet, y avait un vieux projo ciné presque partout!...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Jacky Chong » Sam Mar 14, 2009 11:09 pm

Et ouiiiii, moi aussi j'ai été sélectionné!! Coool!! Je suis vraiment content!!
J'ai plus qu'a faire faire ma beta sp!
En parlant de ça, quand j'avais rempli mon formulaire d'inscription pour annecy en décembre, rvdboom m'avait parlé de
Digital Cut chez qui il faisait faire ses beta sp...; j'ai trouvé à bayonne une boite qui peut me faire ça, mais je voudrais savoir
s'il y a t-il des differences de qualité entre telle et telle boite quand au transfert des données numériques sur betasp...
Vaut-il mieux que je fasse faire ça à Paris, ou alors c'est pareil que je fasse faire ça bayonne, ou alors peu importe
et autant en emporte le vent?
Youpi Youpi Youpi

================================Je change mon avatar pour fêter ça!
Merci Olive pour le post et la réservation de l'hotel!! :) (c'est pas trop luxueux j'espère?)(tu sais bien que j'ai horreur des draps en soie!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar kachoudas » Dim Mar 15, 2009 3:43 am

zac a écrit:ah bon?...c'est pas fait pour être vu en grand un film?....

Bin non, pas toujours. C'est aussi fait pour être vu sur une télé. Mes films sont préachetés par ARTE et financés par le CNC, ils sont donc fait pour être vu sur les deux formats, et ça me va très bien comme ça.

zac a écrit:... Quand on demande à des gens de "juger" de la qualité d'un film..


Mais je te fait un mauvais procès ;-) parce que sur le fond je suis d'accord avec toi (bisous). J'ai souvent été membre de comité de sélection ou jury, (et Annecy a été le seul a me proposer des conditions correctes de projection) et j'ai souvent dit sur ce forum ma désapprobation sur le fonctionnement du système et sur la prétention à "juger les films"

Outre le format de projection, le manque de temps pour les voir, pour en parler et les revoir (qui peux analyser une œuvre sans la revoir ? et peut on juger sans analyse ?) , l'égo de certains selectionneurs, le manque de choix "fondamental"... tout ça fait que les sélections en festival c'est du grand n'importe naouak pour moi... On a pas a être fier d'être pris ou honteux d'être rejeté. Juste heureux ou malheureux, comme quand on joue au loto...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar zac » Dim Mar 15, 2009 10:18 am

Outre le format de projection, le manque de temps pour les voir, pour en parler et les revoir (qui peux analyser une œuvre sans la revoir ? et peut on juger sans analyse ?) , l'égo de certains selectionneurs, le manque de choix "fondamental"... tout ça fait que les sélections en festival c'est du grand n'importe naouak pour moi... On a pas a être fier d'être pris ou honteux d'être rejeté. Juste heureux ou malheureux, comme quand on joue au loto...


Bah, oui, on est d'accord alors... ;-)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Lamartine » Dim Mar 15, 2009 9:30 pm

tout ça fait que les sélections en festival c'est du grand n'importe naouak pour moi... On a pas a être fier d'être pris ou honteux d'être rejeté. Juste heureux ou malheureux, comme quand on joue au loto...


Oui enfin, une sélection dans un festival c'est quand même pas comme gratter un bingo entre deux demis ! On débarque tout de même avec un film, pas avec une pièce de deux euros ! Quel réalisateur viendrait me faire croire qu'il se fout éperdument que son film ne soit pas sélectionné en festival alors que c'est quasiment l'unique moyen de présenter son précieux "bébé" auprès du public ?? Je suis personnellement très heureux quand mes films sont sélectionnés en festival et déçu (voir très fâché parfois) quand ils sont refusés. L'explication en est simple : je fais des films pour les montrer aux autres !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Kiffman » Dim Mar 15, 2009 10:36 pm

Bon bon bon !

C'est la fête par ici. Avec toutes ces sélections je me dis qu'il y aura vraiment quelque chose dans l'air cette année à Annecy.
Pour être dans le vent, voici de quoi bien préparer ce festival.

http://www.youtube.com/watch?v=_DnM5uMe ... feature=iv

:)
Kiffman
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 01, 2008 8:55 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La rue des crododiles

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar zac » Dim Mar 15, 2009 11:24 pm

Lamartine a écrit:je fais des films pour les montrer aux autres !


Ah bon?...bah pas moi!
Moi j'fais des films que pour moi et pour ma salle Imax perso que j'ai creusé dans le sous sol de mon voisin. 300m2 de plein pied et un écran aussi balaize que le téléscope d'Arecibo à Puerto Rico....j'ai installé un fauteuil avec strapontin que j'ai dévissé péniblement en loucedé dans un multiplexe du coin pendant une projo du pont de la rivière Kwai...et en sortant avec le matos, j'en ai profité pour latter la caissière à coup de seau à popcorn...et pendant que cette folle s'enfuyait avec la recette, j'ai mis les bouts grace à ma mob qui m'attendait fidèlement en dégustant un Miko à la vanille...alors Annecy pour moi c'est que d'la balle, de la gnognotte pour chochottes, une planque à cygnes caillassés, un claque pour pédalos défraîchis, et son lac c'est qu'une grosse flaque d'eau stagnante...raaahh! le knout! y a que le knout!...
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar kachoudas » Dim Mar 15, 2009 11:30 pm

Lamartine a écrit:
tout ça fait que les sélections en festival c'est du grand n'importe naouak pour moi... On a pas a être fier d'être pris ou honteux d'être rejeté. Juste heureux ou malheureux, comme quand on joue au loto...


Oui enfin, une sélection dans un festival c'est quand même pas comme gratter un bingo entre deux demis ! On débarque tout de même avec un film, pas avec une pièce de deux euros ! Quel réalisateur viendrait me faire croire qu'il se fout éperdument que son film ne soit pas sélectionné en festival alors que c'est quasiment l'unique moyen de présenter son précieux "bébé" auprès du public ?? Je suis personnellement très heureux quand mes films sont sélectionnés en festival et déçu (voir très fâché parfois) quand ils sont refusés. L'explication en est simple : je fais des films pour les montrer aux autres !


On est bien d'accord, et c'est pour ça que je dis :
kachoudas a écrit: ... On a pas a être fier d'être pris ou honteux d'être rejeté. Juste heureux ou malheureux...

en fait ce qui m'a toujours chagriné, c'est de voir - j'en connais, plusieurs - des gens de talents abandonner le chemin de la création d'auteur ou bien une veine particulière parce que pas assez de sélections en festival, ou bien pas de sélection à Annecy. De voir des gens se faire des angoisses ou des déprimes parce que pas pris à Annecy ou Clermont...
On a vu suffisamment de merdes sélectionnés et de chef d'œuvres oubliés pour pouvoir dire que ce ne sont pas des "ratés", des "exceptions" mais des cas fréquents.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar zac » Lun Mar 16, 2009 12:16 am

kachoudas a écrit:en fait ce qui m'a toujours chagriné, c'est de voir - j'en connais, plusieurs - des gens de talents abandonner le chemin de la création d'auteur ou bien une veine particulière parce que pas assez de sélections en festival, ou bien pas de sélection à Annecy. De voir des gens se faire des angoisses ou des déprimes parce que pas pris à Annecy ou Clermont...
On a vu suffisamment de merdes sélectionnés et de chef d'œuvres oubliés pour pouvoir dire que ce ne sont pas des "ratés", des "exceptions" mais des cas fréquents.


Exact...mais Annecy c'est la reconnaissance, la validation de l'existence du film avec un public, l'accomplissement du boulot fait en petit, quelque fois isolé, vers le grand écran...bien plus que la télé ne pourrait en procurer...ne pas y être, c'est souvent un honte pour beaucoup de réals, un échec, un rejet... il y a beaucoup d'ego là dedans, ou de l'orgueil...c'est normal.
Mais c'est, je pense, une illusion.
Il y a beaucoup d'autres moyens d'exister et d'être vu, beaucoup d'autres Festivals, manifestations et rencontres autour du Monde....d'autres points de vue sur nos films, d'autres sensibilités...y a pas qu'Annecy pour montrer un film et rencontrer un public...et d'ailleurs, le "vrai" public n'est pas à Annecy. Je crois que Bonlieu est avant tout envahi par la profession, le milieu de l'animation et autres "initiés"... c'est aussi peut être ça qui renforce cette idée de reconnaissance...mais c'est un leurre, un trompe l'oeil....
Y a qu'à voir l'enthousiasme de certaines projections à l'étranger...rien à voir avec la Savoie...moins de gens blasés et pas de branchouille.
Que du bon et du vivant...;-)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron