Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

ANNECY 2012

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Re: ANNECY 2012

Messagepar Lamartine » Mar Juil 17, 2012 5:22 pm

Suite à sa nomination comme nouveau directeur artistique du festival d’Annecy, Marcel Jean nous en dit un peu plus sur sa vision des futurs festivals : http://cineuropa.org/2011/it.aspx?t=interview&l=fr&did=223491
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mer Juil 18, 2012 11:03 am

Merci pour le lien Frank c'est très intéressant.
Le manière de penser de ce monsieur me plait bien ca donne envie d'être à l'année prochaine pour voir ce que ca donne en vrai.

par contre je ne pige par bien la phrase:
Il faut aussi repenser notre façon de programmer les productions destinées aux écrans personnels: téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables... Est-ce que ces productions doivent être vues dans une salle de cinéma? J'en doute.


c'est un astuce pour diffuser des films hors ciné (vu que bonlieu sera en travaux pendant 2 ans)
ou il y aurait vraiment un partie du festival et/ou programmation visionnable en ligne
(retour des films interactif internets?!)

Comment interprétez vous cette phrase?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar Pierroh » Mer Juil 18, 2012 11:44 am

pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'il veut faire l'impasse sur ces films...

mais peut-il (le festival avec lui) faire sans l'industrie de la TV ? je ne crois pas.

par contre, ce serait intéressant de voir ces films dans un autre cadre que celui d'une salle obscure... si toutefois, cette place libre le soit au profit des films de cinéma (courts et longs).

merci pour ce lien instructif !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mer Juil 18, 2012 12:57 pm

ok je viens de piger
ca peut vouloir supprimer peut-être les pogrammes: commande TV,publicité ou clip

comme tu dit si ca laisse plus de place à des courts métrage d'auteur je trouve que c'est un bonne idée

au lieu de 5 programmes court en compet et 5 programmes court hors compet avec un peu près (8-10) films par programme.

ca pourait donner 7 programmes court compet 7 pogrammes court hors compet ou un truc du genre
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar zac » Mer Juil 18, 2012 4:52 pm

Hum, je ne pense pas qu'il veuille éviter quoi que ce soit, c'est plutôt imaginer d'autres modes de monstration vis à vis d'objets qui n'ont en effet pas été conçus pour être vus en grand. Et il semble le dire:
.....mais il (le festival) ne peut pas rejeter inconsidérément de larges pans de la production s'il veut continuer à faire la cartographie du milieu de l'animation.

On verra bien. On est dans de la prospective. Mais ça a l'air cohérent concernant toutes ces animations parfaitement adaptées au web et qui ne prétendent pas à un espace cinématographique. En tout cas, moi je fais bien la différence.
Je suis d'avantage intrigué par ça:
..."je veux des textes qui viennent soutenir le travail des programmateurs, des textes plus denses et longs, davantage de contenu."

Textes "critiques" ?...textes de présentation?....hum.... Mais "davantage de contenu", je suis pour... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Sam Juil 21, 2012 8:24 am

j'ai recu un lien vers la chaine youtube du festival d'annecy ou on retrouve les films gagnants
Pour certains il y a juste le teaser mais pour d'autres ils sont en entier

http://www.youtube.com/playlist?list=PL337F545419BB11C6&feature=em-subs_digest


en entier il y a Second hand qui vaut vraiment le coup d'être vu

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Précédente

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron