Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

the da vinci time code

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

the da vinci time code

Messagepar MariePaccou » Mar Aoû 13, 2013 6:43 am

Je ne sais pas ce qui me plaît le plus dans ce film, la potacherie du titre? le formalisme tendance ouanipo, l'énoncé de la contrainte aurait pu être: faites un film d'animation de 2 minutes 40 avec une seule image? le culot de se frotter à Léonard Da vinci? la parfaite adéquation musique/image?...
Je ne sais pas trop non plus qui est cette Université d'Arts Visuels de Bogota qui le met en ligne dans une qualité pas parfaite (le film a été autoproduit par Gil et sa femme avec leur structure Sweet Home Studio)

N'empêche que ce film de Gil Alkabetz est à mon avis un crénom de bon film (l'année où on l'a montré aux Journées du Film Bricolé je me rappelle qu'il avait été refusé à Annecy), il est en ligne et j'avais envie de le partager avec vous!

Dernière édition par MariePaccou le Mar Aoû 13, 2013 10:56 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: the da vinci time code

Messagepar pauline » Mar Aoû 13, 2013 9:59 am

Merci Marie pour le lien, c'est un bonheur de revoir ce film!
Personnellement, j'adore les films qui partent d'une idée simple et explore les différentes possibilités que celle-ci offre. Pour la petite histoire, j'ai eu le plaisir de rencontrer Gil Alkabetz lors d'une Masterclass à la KHM à Cologne où j'ai étudié et il nous a expliqué qu'il avait déjà essayé de créer un film qui se passerait entièrement dans une seule image: Travel to China (c'est la seule version du film que j'ai trouvé)


Mais n'étant pas complètement satisfait du résultat il avait décidé de partir d'une image connue de tout le monde pour retenter l'expérience et ainsi est né The da vinci time code.
C'est pour cela que j'aime beaucoup Gil Alkabetz, c'est quelqu'un qui expérimente, tente, se remet en question et cherche à se renouveler.
Je me permets aussi au passage de mettre en avant le superbe travail de sound design et de la musique d' Alexander Zlamal, qui a aussi travaillé sur le très beau Copy shop de Virgil Widrich (et que j'ai réussi à gagner pour mon film de fin d'études! Mais c'est une autre histoire...).
Copy Shop
Avatar de l’utilisateur
pauline
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Lun Juin 20, 2011 11:10 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron