Page 1 sur 1

the da vinci time code

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 6:43 am
par MariePaccou
Je ne sais pas ce qui me plaît le plus dans ce film, la potacherie du titre? le formalisme tendance ouanipo, l'énoncé de la contrainte aurait pu être: faites un film d'animation de 2 minutes 40 avec une seule image? le culot de se frotter à Léonard Da vinci? la parfaite adéquation musique/image?...
Je ne sais pas trop non plus qui est cette Université d'Arts Visuels de Bogota qui le met en ligne dans une qualité pas parfaite (le film a été autoproduit par Gil et sa femme avec leur structure Sweet Home Studio)

N'empêche que ce film de Gil Alkabetz est à mon avis un crénom de bon film (l'année où on l'a montré aux Journées du Film Bricolé je me rappelle qu'il avait été refusé à Annecy), il est en ligne et j'avais envie de le partager avec vous!


Re: the da vinci time code

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 9:59 am
par pauline
Merci Marie pour le lien, c'est un bonheur de revoir ce film!
Personnellement, j'adore les films qui partent d'une idée simple et explore les différentes possibilités que celle-ci offre. Pour la petite histoire, j'ai eu le plaisir de rencontrer Gil Alkabetz lors d'une Masterclass à la KHM à Cologne où j'ai étudié et il nous a expliqué qu'il avait déjà essayé de créer un film qui se passerait entièrement dans une seule image: Travel to China (c'est la seule version du film que j'ai trouvé)


Mais n'étant pas complètement satisfait du résultat il avait décidé de partir d'une image connue de tout le monde pour retenter l'expérience et ainsi est né The da vinci time code.
C'est pour cela que j'aime beaucoup Gil Alkabetz, c'est quelqu'un qui expérimente, tente, se remet en question et cherche à se renouveler.
Je me permets aussi au passage de mettre en avant le superbe travail de sound design et de la musique d' Alexander Zlamal, qui a aussi travaillé sur le très beau Copy shop de Virgil Widrich (et que j'ai réussi à gagner pour mon film de fin d'études! Mais c'est une autre histoire...).
Copy Shop